[commande xcopy sur reseau]

pierre -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

je veux créer des sauvegardes avec un fichier bat. sur mon DD externe.
depuis mon PC vers le DD, pas de probleme, mais si je veux le faire depuis un dossier partagé sur un autre PC, ça ne marche pas.

j'ai créé un lecteur réseau sur mon pc qui accede au dossier et j'ai partagé ce dossier.

avec la commande xcopy je n'y arrive pas.

quelle est la syntaxe exacte ?

Merci pour l'aide.
A voir également:

5 réponses

pierre

J'utilise ultrabackup.
2
Martial

Bonjour,
Dans le fichier "bat" il faut d'abord declarer le lecteur reseau de la facon suivante: net use X: \\chemin du lecteur distant
Ensuite lancer la commande xcopy
1
Julien

Bonjour, j'ai exactement le même problème, mais dans le sens inverse.
Je veux copier un fichier à partir d'un poste distant (dont le dossier "dossier1" est partagé, visible sur mon poste et dont le nom du partage est le même que le nom du dossier) sur mon poste. Pour info le fichier bat est enregistré et exécuté sur mon poste avec XP Pro

Voici mon code :

xcopy "\\ordi1\dossier1\dossier2\fichier1.xls" "C:\dossier1\dossier2\dossier3\dossier4\*.*"
exit

Après son exécution, j'ouvre le dossier4, et le fichier en question n'a pas été copié. Pourquoi ?! Je ne sais foutre rien, mais le plus bizar, c'est que lorsque je fais un copier coller de la 1er ligne du code, dans la fenêtre d'invite de commande MsDOS, comme par magie le résultat que j'obtiens est : 1 fichier(s) copié(s).

Stupéfait, j'ouvre le dossier4 pour vérifier si le fichier est bien là, et OUI IL EST BIEN LA. C'est à ne rien comprendre !

Je supprime le fichier, je lance le bat, et rien à faire, ça ne marche pas.

Pourquoi, la commande fonctionne uniquement lorsqu'elle est entré dans MsDos ????

Tiens moi au courant si t'as du nouveau où si ton problème est résolu depuis le 11/09/2006.
Merci.
0
gringo

essai ca :
xcopy "\\ordi1\dossier1\dossier2\fichier1.xls" "C:\dossier1\dossier2\dossier3\dossier4\*.*" /s /y /i
0
Julien

Ah je ne connais pas Ultrabackup. Donc apparement tu as abandonné le bat.

Merci en tout cas pour ta réponse, j'vais voir ce que j'peux faire avec Ultrabackup.
Et puis si par la suite je trouve une soluce pour le bat, je la post ici.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689

Salut,

Robocopy est plus approprié maintenant.
Exemple : Robocopy : Sauvegarde de Windows.

0