Besoin d'explication sur Dazzle

Fermé
alex-14-caen Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 5 janv. 2012 à 11:43
alex-14-caen Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 7 janv. 2012 à 18:16
Bonjour,
Je voudrais faire l'acquisition d'un boitier d'acquisition (petit jeu de mot) Dazzle, je ne sais pas encore lequel, soit le Video Creator HD ou alors le Video Creator Platinum HD, mais je me demandais si :
D'une : Ils passent bien sur tout les téléviseurs ? (c'est bête comme question mais on sait jamais, moi c'est une télé toute pourrie avec un gros cul)
De deux : Faut-il faire des branchements spéciales ?
Il y a 2 vidéos qui me viennent à l'esprit avec chacune des branchements différents.

La n°1 : https://www.dailymotion.com/video/xdku4r#rel-page-3

La n°2 : https://www.dailymotion.com/video/xbve4q#rel-page-2

Si vous avez la flemme de les regarder, je vais essayer de faire un résumé : le premier branche son dazzle en USB sur ordi (normal) et pour ce qui est des câbles RCA branchés sur le Dazzle, ils sont branchés grâce à des Splitters, en fait il a acheté une double prise RCA qu'il a braché un bout sur sa TV et l'autre sur les splitters, et le cable RCA de la PS3 qu'il a branché dans les trous restants des splitters et le tout sur le Dazzle.

Pour la deuxième vidéo : Le gars dispose d'une double prise RCA, du cable RCA de la PS3, et d'une multiprise péritel. En fait il branche la prise RCA de la PS3 sur sa multiprise et juste à côté il met sa double prise RCA connectée au Dazzle et branchée sur la multiprise grâce par exemple au connecteur de la ps3 (je ne connais pas le nom, c'est comme s'il prenait le câble RCA de la ps3 et qu'il enlevait les prises du bout pour le mettre avec les autres (regardez la vidéo vous comprendrez)) Et la multiprise péritel est directement branchée à la Télé.

Donc ma question est : Peut-on faire comme ça ? Enfin surtout pour la 2ème ? Car elle me plait vraiment cette façon et j'ai tout à disposition. Et ma dernière question qui est en rapport avec la Télé, sur les deux vidéos ils ont tout les 2 une bonne télé, mais la mienne est merdique, je voudrais donc savoir si la qualité de la télé y joue pour quelque chose ?

PS : Voici ma Télé : https://imageshack.com/

1 réponse

glandu Messages postés 25395 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 2 958
5 janv. 2012 à 13:57
bonjour j'utilsais un boitier pinnacle pour acquisition d'analogique
et je profitais de l'offre aventageuse pour prendre le logiciel de montage livré avec studio 11 à l'époque
pour une aquisition simple il n'est donc pas indispensable de prendre le plus complet la résiolution maxi de sortie est du 720x576 donc pas besoin d'avoir un écran full hd et à mon avis bien au contraire un crt sera plus à même de" lisser" les images et d'estomper les défauts
0
alex-14-caen Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
5 janv. 2012 à 19:14
Ouais c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu la télé du mec, mais bon plus rien en stock à Darty, boulanger et que ces magasins là car il n'y en a pas d'autre qui en propose enfin en Normandie et à ce que je sais
0
glandu Messages postés 25395 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 2 958
5 janv. 2012 à 23:29
sur internet tout simplement
0
alex-14-caen Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
6 janv. 2012 à 00:22
Bof non, je crois que je vais le commander chez un magasin d'informatique
0
les dazzle sont au cora aussi
0
7 janv. 2012 à 18:16
Euh question conne, les dazzle DVC 100 avec le logiciel Pinnacle studio 14 HD ne peuvent pas enregistrer en péritel ? -_-
0