Numérisation de VHS.

Fermé
chrisdoria - 4 janv. 2012 à 14:38
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2012 à 18:25
Bonjour,

J'ai acheté un logiciel d'acquisition DAZZEL, pour numériser des cassettes VHS
J'ai le son mais limage est en noir et blanc, j'ai appelé le SAV DAZZEL qui me dit :

L'image dans la fenêtre de prévisualisation / superposition est en noir et blanc. [216833]

Solution: Situé dans l'application Capture miroVIDEO Projet / vidéo NTSC utilisent pas NTSC 4.43. Dans la norme DC30 séries de contrôle de sortie doit être réglé sur NTSC NTSC 4.43 En Vidcap, sur la barre de menu du haut, sélectionnez le menu Options menu déroulant, sélectionnez la source vidéo. Au bas de l'écran, retirez le chèque dans la porteuse 4,43 MHz couleurs . case en cliquant dessus (sous Windows 95/98 uniquement) Problème: Le réglage de la saturation est mis à zéro (ou presque zéro) Solution: Dans l'application de saisie miroVIDEO mode / onglet Paramètres avancés, cliquez sur Par défaut pour réinitialiser le contrôle de l'image Luminosité setings , contraste, netteté, saturation et teinte Problème: Si vous utilisez des câbles S-vidéo pour l'entrée et / ou de sortie, ils peuvent être endommagés. Câbles S-vidéo sont généralement responsables de la vidéo en noir et blanc . Solution: Remplacez vos câbles S-vidéo Problème: Le pilote DC30plus peut-être endommagé. Solution: Désinstallez et réinstallez le pilote DC30plus

Je ne comprends pas pour moi c'est de Chinois.
Quelqu'un peut m'expliqué , j'ai XP pro sur mon ordi.
Merci.

1 réponse

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
Modifié par jjpot le 4/01/2012 à 15:10
Bonjour, quel type de cordon utilisez vous entre le lecteur de cassette et le boîtier d'acquisition ou la carte d'acquisition?

généralement ce genre de problème est lié au fait que le signal de sortie est en Svidéo (il est probablement possible de le changer en RVB ou vidéo simple) et que l'appareil qui reçoit le signal n'est pas configuré pour le Svidéo
En gros allez dans le menu vidéo du logiciel et arrangez vous pour que le type de signal soit le même que ce qui entre dans l'ordi(vidéo ou rVB ou svidéo c'est selon)
0
glandu Messages postés 25342 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 2 945
4 janv. 2012 à 18:16
en plus vérifier dans la config d'importation de cocher" pal "
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 18:21
heu ............. avec mon dazzle pour les VHS je met en SECAM pour avoir de la couleur !!
0
glandu Messages postés 25342 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 2 945
Modifié par glandu le 4/01/2012 à 18:25
je parle en capture ,disons testez les deux pour faire simple car j'avais des cassettes et magnéto pal
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 18:25
comme par défaut (à l'install) c'est configuré en PAL j'avais des images en NB ...................
0