Comment enregistrer mes k7 8mm sur DVD

Fermé
adicte - 5 janv. 2012 à 10:33
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2012 à 10:41
Bonjour,

J'ai un caméscope analogique avec entrée s-vidéo et AV Out ainsi qu'un pc équipé d'une entrée HDMI et VGA. Il fait également graveur de DVD/CD.

Je ne souhaite pas passer par un professionnel car j'ai beaucoup de k7 et énormément de de contenu indésirable, donc je ne veux pas payer pour des k7 dont les 2/3 seront effacés. Ou bien en ultime recours...

Existe-t-il un moyen de le faire soi-même sans avoir de carte d'acquisition? J'ai une carte ATI Mobility Radeon HD 5470 mais je n'y connais pas grand chose. Sur les propriétés, il y a marqué:
- Processeur ATI display adapter (0x68E0)
- Convertisseur CNA Internal DAC (400MHz)
- Mémoire graphique 2747 Mo
- Mémoire vidéo 1024 Mo

J'ai pensé à connecter le caméscope au PC et capturer ou numériser mais je ne connais pas les branchements à faire.

Ou bien, autre solution, diffuser les vidéos en reliant le caméscope à la tv et graver à l'aide de mon pc, mais je sais pas si c'est possible.

J'ai consulté plein de forums et j'ai cru comprendre que c'était possible de le faire sans acheter de matériel supplémentaire (hormis un câble à 10 ou 15 euros) mais comme il s'agit à chaque fois d'un matériel différent, j'ai du mal à faire le tri.

Si vous pouviez m'aider ce serait super!

Merci par avance!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 10:41
camescope analogique, donc sortie vidéo analogique
comme le pc ne comprend que du numérique il faut numériser ...........
Donc 2 solutions:
1- utiliser un lecteur graveur de dvd et entrer la vidéo analogique dessus (en péritel ou RCA suivant le matériel
2- pour un PC il faut ajouter un boitier externe en USB (ou une carte d'acquisition interne) qui va numériser le signal, Un boitier dazzle (env 60€) fait amplement l'affaire)
1