Démontage imprimante HP tout-en-un PSC 2210

Fermé
Fervalaka Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 - 5 oct. 2006 à 11:58
 jmg - 25 mars 2012 à 13:13
Bonjour,

J'ai un petit souci avec une HP 2210 qui me sert loyalement depuis des années. J'ai habité un temps en bord de mer dans un site assez humide et il y a eu de la condensation sur la vitre du scanner, face intérieure.
Malheureusement cette humidité ne s'est pas évacuée et autant que je puisse en jugéun petit film de poussière s'est collé sur la face interne du verre.
La tout-en-un HP est compacte et je ne vois pas trop comment l'ouvrir pour nettoyer le verre sans éclater le plastique.

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'opération ? Quel est le matériel (type de tournevis, etc.) nécessaire et la procédure à suivre ?

Evidemment je pourrais la confier au SAV HP et je paierai alors en facture directe et en frais d'expédition le prix d'une imprimante neuve...

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

Je ne sait pas si cela est toujours d'actualité mais j'ai trouvé la solution a votre probléme petit coic elle est en anglais mais les photo parlent d'elle même.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00553775&lc=en&cc=us&product=303770&rule=10217&dlc=en&lang=en
5
Stld Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 14
26 janv. 2007 à 11:36
Bonjour

Je fais remonter ce sujet, car j'ai presque le même problème et il faut que je démonte également la vitre.
Mon problème et que j'ai pas mal de poussière sur la vitre mais à l'interieur, et lorsque je scanne des photos, bien evidement j'ai traces qui apparaissent.

Au niveau du démontage je n'arrive pas à dégager le bloc de touche, sous lequel se trouve une vis qui me permettrait enfin de liberer la vitre....

Est ce que quelqu'un à déja reussi à la démonter??? Merci par avance aux personnes qui pourraient nous aider...

:) :)
1
Pour démonter simplement et facielement son HP 2100.
Tou en image par HP. Sans doute que ce doit être un problème courant.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00869862&cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=303753
1
Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 10:53
je voudrais savoir comment declipser le capot de l'imprimante C3180, qui vient de tomber en panne;on me dit bourrage de papier mais il n'y en a pas; et le support de H.P me dit de demonter le capot pour voir et c'est impossible('?) ou trouver un tournevis torx ou de allen, Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bricoraleur
15 mai 2008 à 02:15
J'ai un problème : il n'y a pas de papier dans la bécane, mais elle se met en carafe avec le message "bourrage papier". Je pense qu'il doit y avoir un palpeur quelque part qui doit être mort ou débranché... C'est pas évident du tout de démonter cette machine. Si quelqu'un peut me donner quelques conseils, il sera le bienvenu.
0
bonjour,
jai le meme probleme que les amis citer plus haut sur mon imprimante hp 2175 impossible dimprimer quoi que ce soit,car le scane reste bloquer en fin de course.

jai tout essayer en vain et l'orsque jai pris mon courage a deux mains grace au topic que jai trouver sur comment ca marche qui est donner par chefbebert voir plus haut est traduit en francais,car il exite le meme en englais sur le forum de hp,mais non merci pour moi je ne connais que le francais.

donc apres avoir etait sur lien donner par chefbebert jai voulus demonter mon imprimante hp2175 et je me suis dit tien,vu que cest la barre de scanne qui bloque en fin de course pourqoi ne pas essayer de mettre limprimante a la verticale,avec la barre de scanne en haut pour la debloquer tout en l'allumant et la s'est profuit un miracle,l'imrimante fonctionne a nouveau comme si de rien n'etait.

quand vous mettrais limprimante a la verticale et que vous lallumier cest normale quelle fasse un bruit de crissement,laisser faire jusqua ce quelle finise de s'enitialise et ensuite vous l'etenier,vous la remmettet a l'horizontale et la rallumer et imprimer une page et normalement ca devrai marcher.

ca a marcher pour moi et pourqoi pas vous.

ps: ca n'empeche pas de faire le nettoyage apres quelque annees de bon et loyaux service,car jai remarquer effictivement que la bande blanche du scanne et un peut noir et ca risque a nouveau de tomber en panne,et cette fois ci la methode de retouner l'imprimante risque de ne pas marcher,faudra utiliser les gros moyen,c'est a dire le demontage purement et simplement.

jespere que ma petite astuce vous vous rendra service pour ce qui ont simplement un bloquage du scanne et qui evite de demonter toutr limprimente en piece detacher.

pour ce qui ca ne marche pas et qui ont un probleme avec la bande du scanne qui est sale et qui ne reflechir plus faut passer par le lien donner par chefbebert: http://h10025.www1.hp.com/
lien pour imprimante psc 2110 mais c'est a peut pres pareille pour 2175 bon courage.

ps: la hp 2175 cest mon fils qui la acheter,moi je prefere epson elles sont plus costauds,quand je pensse que j'aaler jeter mon imprimante, tout ca a cause d'un probleme de firmwar integer a l'imprimante et qui ne remait pas la barre a ca place,c'est un comble,merci hp pour l'angoisse.

cordialement papybou.
0
j'ai lu votre recette et cela a marché pour moi aussi.
merci
0
1 enlever le grand couvercle du scaner HP
lever le couvercle a 90°,puis lever la premiere patte ,puis la 2éme .
2 enlever le couvercle du clavier a l'aide d'un couteau fin
commencer par les cotés gauche ou droite en haut de chaque coté de l'afficheur
puis decendre qté 4 ,puis lever le vers l'afficheur .
3 utiliser la clé étoile torx T10 et la mettre dans le pettit trou carré sous la touche noir démarrer, puis glisser le clavier ver vous .
4 enlever le rubant sous l'afficheur ATTENTION AU SENS
5enlever les 3 vis avec la clé étoile
6 tourner l'imprimante à lenvers,lever l'arriere du suport verre ,
puis a l'aide du couteau degrapher le sous tif euh !!! la patte sur le coté droit
puis avec la main ,appuyer devant au milieu oh OUI ENCORE!!!.
7 néttoyer la vitre avec du produis à vittre et un chiffon PROPPRE pour ne pas la railler.Nettoyer aussi l'interieur du plastique les 2.
8 PROCEDE AU REMONTAGE EN SUIVANT LES INSTRUCTIONS DE 6 à 1

bon courage xavier
0
Bonjour Xavier ! Sans tes explications précises ,jamais je ne me serai aventuré à ce bricolage .Après l'avoir fait ,je me suis dit quand fait cela était assez simple .Le tout c'est d'avoir osé .
Petite précision ,sur le modèle que je possède ,H P P S C 2110 H P a modifié certainement ,puisque dans le petit trou carré ,il n'y a plus de vis torx T 10 ,il suffit d'introduire dans ce trou soit un petit tournevis ou une tige et de faire pression sur la plaque qui soutient la plaque des touches ,et de glisser celle ci vers le haut .Pour le ruban ,par précaution ,mais il est facile de voir le sens ,il suffit de faire un repaire avec un marqueur .
Je te remercie de ce message qui surement a du dépanner d'autres possesseurs de H P
Cordialement Guy
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
26 janv. 2007 à 13:51
hi,

Je répond sachand que je ne serais peux-être pas d'un grand secourd mais bon. Qui ne tente rien n'a rien.

alors voilà :

1- regarde si tu n'a pas de clips sur les cotés.

2- regarde si tu n'a pas de vis sous un petit autocollant.

3- si tu voi sous le cicuit intégrés, (a 1er vu oui, vu que tu voie une vis) regarde si il n'y a pas une tige en plasitque (généralment racorder a ton circuit intégré) si oui, essayer de déterminer si il est clipsé ou fixer. (si fixer pas d'autre choix que de la casser) (au remontage mettre un poind de colle si celui-ci est recollable sinon trouver une autre solution :P)

4- Petit détaille sur les IMP HP. souvent il faut démonter toute la coque pour enlever une vis que l'on n'aurais jamais trouver utile. donc essayer de mettre l'imprimante a "poil" LOL. ou "nu comme un ver" (au choix LOL )

les petite conseilles :

A- Ne pas forcer pour enlever la coque de l'imprimante.

B- ne rien tordre ni casser si vousne savez pas quoi la pièce peux servire:::

C- toujours pencer comme au billard!!! aumoin trois coup en avance. Pour ne pas enlever une pièce inutile.

D- les conseilles peuvent être ignorer mais aumoin je vous aurais prévenu.

Je reste sur le quivive au cas ou.
si vous souhaiter que je vous aide encore plus l'idéale cerais des photos je ne le cache pas.
-1
Bonsoir,
J'ai aussi le même problème. Je faxe beaucoup.
De ce fait, la glace est maintenant sale à l'intérieur et ne me permet plus de scanner mes photos dans de bonnes conditions.
Sans parler des traces de frottements qui font des lignes ; et des poussières. Un nettoyage s'impose donc.
Impossible de passer par HP (échange standart obligatoire, impossible également de récupérer son imprimante perso et coût, je suppose ++). Comme vous tous, donc, je suis à la recherche du mode d'emploi pour ouvrir la bête...
Merci d'avance au petit génie, pro de l'imprimante tout en un, qui passerai sur ce site pour nous apporter son aide.
Cordialement.
-1
Bonsoir
j'ai reusi a demonter la coque de la HP ( tournevis torx ou cle allen ) et pour enlever les differentes parties il y a des pattes a degager sur le dessous .je doit remonter les nappes d 'alimentation des cartouches qui sont defaites . si quelqun a une vue eclatee pour voir le passage des nappes.
merci
0
il existe une solution si votre hp ne scan plus
demonter le capot deux visse sur le fond et devan deux clipse dessous
au niveau de la lampe blanche on remarque que au milieux le plastique est deformer un peu fondu
il suffie de mettre du blanc correcteur en preservent la lampe avec un petit carton solide pour ne pas en mettre dessus
tout le long de la lampe et sa MARCHE j ai trouver la solution sur ce site et oui c est pas de moi snif ;)
ici
Renseignements sur mon matériel

le principale c est que sa marche
a bientot et longue vie au aides entre internautes
alexdoudou
-1
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/probleme-sujet-6206-2.htm

desoler le lien que j ai mis n a pas marcher sais cette adresse ou il faut allez voila plus qu'a faire un copier coller
bon courage by
-1
Le message "Bourrage papier" ne signifie pas obligatoirement un problème de papier, ça peut être par exemple le chariot des cartouches à encre qui a des pbs. C'était mon cas, je suis allé sur le site de HP, j'ai suivi la procédure pour le pb constaté (message bourrage papier) et en fait c'était un pb de chariot de cartouches qui était bloqué, pb mécanique donc. En forçant un peu sur les côtés je l'ai débloqué et ça marche.
Merci pour votre aide !

Bruno
-1
Voici l'adresse du site HP qui m'a permis de réparer mon imprimante 2210 PSC tout-en-un

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00042632&cc=us&lc=en&dlc=en&product=79499
0
bill77 > Bruno
6 mars 2010 à 01:42
excellent !
mon scanner bloquait au démarrage, et me mettait toute la machine en erreur.

En la redémarrant penchée sur le côté, elle s'est réinitialisée, et tout est rentré dans l'ordre.
je n'y crois pas moi même ! ! !
0
Merci beaucoup pour votre astuce
c'est incroyable mais démarrer ma psc2210 penchée sur le côté a permis de la débloquer
0