Problème de chaleur et de rad qui tourne très

Fermé
Lyacos Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 janv. 2012 à 14:44
Lyacos Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 janv. 2012 à 15:38
Bonjour,

Depuis quelque temps mon ordinateur est très bruyant dans les jeux vidéos (récent ou non), c'est une configuration qui date de 2009 avec des composants de 2009. La tour dégage pas mal de chaleur et le ventilateur du processeur tourne très vite. Même quand je quitte un jeu vidéo le ventilateur tourne très vite encore pendant quelques minutes et le système d'exploitation est légèrement plus lent en réaction, exemple, ouvrir un dossier. Pensez-vous que les désagréments en question proviennent de la patte thermique qui est la même depuis 3 ans et qui doit être changé ?

2 réponses

Une petite vérification de tout cela aidera certainement.

Vous pouvez, une fois le processeur démonté, appliquer quelques gouttes d'huile dans la fente de votre ventilateur (entre le moteur et les bords).

Changez votre pâte thermique.

Pour terminer, vérifiez la présence de spywares; c'est une cause de ralentissement.
0
Lyacos Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 16
2 janv. 2012 à 15:38
J'ai pas de spywares car je vérifie souvent, le ralentissement du système ce constate uniquement quand je quitte à un jeu vidéo sinon dans une utilisation normale (hors jeu vidéo) mon ordinateur à aucun problème.

Ce que vous me recommander de faire est censé faire quoi concrètement ? Car j'ai jamais vu ce genre de conseil, je ne mets pas votre parole en doute mais j'aimerai un peu mieux comprendre l'utilité.

Sinon pour le reste après des vérifications je reviendrai poster pour de plus amples informations.
0