Déplacement des fenetres tres tres lent
joey57
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Lucas -
Lucas -
Bonjours;
J'ai formater mon PC il y a quelques semaines et depouis j'ai un probleme.Quand je déplace le lecteur WINAMP,une fenetre,ou une icone,le déplacement est hyper lent: 1mm par secondes!
De plus,quand j'ouvre ma session,je ne peu pas utiliser msn ou un autre programme avant au moin 2 bonnes minutes et j'ai un message de ma carte graphique avec rien d'écris dans le cadre...y'a juste OK.Une fois que j'ai cliqué,je peu utiliser le PC normalement.
Mais par exemple se soir cette fenetre ne c'est pas affichée.
J'ai fait 3 défragmentations et 5 scans avec AVAST,et rien,aucun virus.
Alors est ce parce que je n'est pas de SP2 ? ou un prob de carte graphique ?
Si vous voulez,j'ai EVEREST pour faire un diagnostique complet du PC.
Merci a tous et bonne journée/soirée.
J'ai formater mon PC il y a quelques semaines et depouis j'ai un probleme.Quand je déplace le lecteur WINAMP,une fenetre,ou une icone,le déplacement est hyper lent: 1mm par secondes!
De plus,quand j'ouvre ma session,je ne peu pas utiliser msn ou un autre programme avant au moin 2 bonnes minutes et j'ai un message de ma carte graphique avec rien d'écris dans le cadre...y'a juste OK.Une fois que j'ai cliqué,je peu utiliser le PC normalement.
Mais par exemple se soir cette fenetre ne c'est pas affichée.
J'ai fait 3 défragmentations et 5 scans avec AVAST,et rien,aucun virus.
Alors est ce parce que je n'est pas de SP2 ? ou un prob de carte graphique ?
Si vous voulez,j'ai EVEREST pour faire un diagnostique complet du PC.
Merci a tous et bonne journée/soirée.
A voir également:
- Déplacement des fenetres tres tres lent
- Pc tres lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Mes deplacement - Guide
- Windows 11 deplacer barre des taches - Guide
- Nettoyer ordinateur lent gratuit - Guide
15 réponses
ayant eut ce genre de problème avec win98 avant , il y a fort à parier que TROP de ressources sytèmes sont en fonctions en même temps.
..fait un Bon clean up des logiciels qui roulent dans ta barre d'ÉTAT, ensuite, ne roule pas plus de 2 ou 3 programmes en même temps sur ton bureau, et ensuite, après un bon nettoyage avec ccleaner. Il te resteras qu'as utiliser win xp ram pro (gratuit)..MAIS PLUS SUR DU NOM loll..ça défragmente ta mémoire vive..en 3 secondes.
Ton système sera au poil après et tu ne devrais plus avoir de problème...
..fait un Bon clean up des logiciels qui roulent dans ta barre d'ÉTAT, ensuite, ne roule pas plus de 2 ou 3 programmes en même temps sur ton bureau, et ensuite, après un bon nettoyage avec ccleaner. Il te resteras qu'as utiliser win xp ram pro (gratuit)..MAIS PLUS SUR DU NOM loll..ça défragmente ta mémoire vive..en 3 secondes.
Ton système sera au poil après et tu ne devrais plus avoir de problème...
Salut et merci d'avoir répondu.
Oui j'ai réinsatllé les pilotes de la carte graphique,meme 2 fois.
Dans la barre d'état j'ai plusieures programmes mais je ne sais pas comment les enlevé ( surement avec la base de registres ) et de plus je me demande si le fait de les enlever ne va pas empecher le logiciel de fonctionner....Je pense a ma carte son externe.J'ai aussi avast,un autre truk avast avec un " i " ,msn,styleXP,un autre truk de son,le logiciel du sans fil,le lecteur winamp et un truk de cable résau...c'est peu etre trop.
Mais avant j'avais la meme installe et tout fonctiopnnait super bien...pourquoi ca le fait seulement maintenant ?
Voici ma configue: ( cest un PC que j'ai monté moi meme )
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------
Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur BORIS
Générateur ZéPékégno
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2006-10-05
Heure 19:36
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 1
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système BORIS
Nom de l'utilisateur ZéPékégno
Carte mère:
Type de processeur Unknown, 1512 MHz (9 x 168) 2200+
Nom de la carte mère ASRock K7S41GX (2 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 741GX
Mémoire système 768 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (08/20/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9250 - Secondary (256 Mo)
Carte vidéo RADEON 9250 (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9250 (RV280)
Moniteur Samsung SyncMaster 152Sm/152V [15" LCD] (H9NWC26660)
Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ExcelStor Technology J880 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique ATAPI CD-ROM 52XMax (52x CD-ROM)
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8526B (52x/32x/52x CD-RW)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 78520 Mo (67311 Mo libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2
Réseau:
Carte réseau OLITEC 515V1 - PCI Card 802.11g
Carte réseau SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter (192.168.1.11)
Périphériques:
Imprimante HP LaserJet 1022
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB VIMICRO USB PC Camera #2
--------[ Debug - PCI ]-------------------------------------------------------------------------------------------------
Oui j'ai réinsatllé les pilotes de la carte graphique,meme 2 fois.
Dans la barre d'état j'ai plusieures programmes mais je ne sais pas comment les enlevé ( surement avec la base de registres ) et de plus je me demande si le fait de les enlever ne va pas empecher le logiciel de fonctionner....Je pense a ma carte son externe.J'ai aussi avast,un autre truk avast avec un " i " ,msn,styleXP,un autre truk de son,le logiciel du sans fil,le lecteur winamp et un truk de cable résau...c'est peu etre trop.
Mais avant j'avais la meme installe et tout fonctiopnnait super bien...pourquoi ca le fait seulement maintenant ?
Voici ma configue: ( cest un PC que j'ai monté moi meme )
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------
Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur BORIS
Générateur ZéPékégno
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2006-10-05
Heure 19:36
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 1
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système BORIS
Nom de l'utilisateur ZéPékégno
Carte mère:
Type de processeur Unknown, 1512 MHz (9 x 168) 2200+
Nom de la carte mère ASRock K7S41GX (2 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 741GX
Mémoire système 768 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (08/20/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9250 - Secondary (256 Mo)
Carte vidéo RADEON 9250 (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9250 (RV280)
Moniteur Samsung SyncMaster 152Sm/152V [15" LCD] (H9NWC26660)
Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ExcelStor Technology J880 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique ATAPI CD-ROM 52XMax (52x CD-ROM)
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8526B (52x/32x/52x CD-RW)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 78520 Mo (67311 Mo libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2
Réseau:
Carte réseau OLITEC 515V1 - PCI Card 802.11g
Carte réseau SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter (192.168.1.11)
Périphériques:
Imprimante HP LaserJet 1022
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB VIMICRO USB PC Camera #2
--------[ Debug - PCI ]-------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut Joey!
Tu indiques toujours effectivement qu'il y a trop de programmes ouvert ds ta barre d'État...il y a soit un conflit et/ou trop de mémoires demandés à ton système (même s'il est fort 1512 mhz! J'ai le même système d'exploitation, avec tes même programmes, mais un 433 mhz et ça marche ! Ma barre d'État est éppuré le plus possible.
Ce qu'il faut, c,est l'épurrer alors soit tu ouvres chacun de tes logiciels qui est là en trop (Winamp, MSN, ton truc avec un I, Style XP) et décoche dans les options, le démarrage automatique lors de l'ouverture de Windows
OU
Tu fais Démarrer > Executer > msconfig > démarrage et tu décoche ces dits programmes (via les lignes qu'il parles d'eux
..tu repart ton système.
ENSUITE:
Tu fais un bon nettoyage de ton Réégistre et de tion disk avec CCleaner (gratuit via pcastuces.com) et y lis bien le titoriel super bien fait qui est là aussi sur ce site.
Quand tu as bien utiliser ccleaner, fais une défragmentation de ton disk, question de bien optimiser ton disk dur. n'oublis jamais de fermer le sprogrammes comem ton écran de veille , antivirus ou firewall quand tu fais une défragmeentation, car il restera sdes résiduts!
Redémarrage..et bonne chance !!!!
Tu indiques toujours effectivement qu'il y a trop de programmes ouvert ds ta barre d'État...il y a soit un conflit et/ou trop de mémoires demandés à ton système (même s'il est fort 1512 mhz! J'ai le même système d'exploitation, avec tes même programmes, mais un 433 mhz et ça marche ! Ma barre d'État est éppuré le plus possible.
Ce qu'il faut, c,est l'épurrer alors soit tu ouvres chacun de tes logiciels qui est là en trop (Winamp, MSN, ton truc avec un I, Style XP) et décoche dans les options, le démarrage automatique lors de l'ouverture de Windows
OU
Tu fais Démarrer > Executer > msconfig > démarrage et tu décoche ces dits programmes (via les lignes qu'il parles d'eux
..tu repart ton système.
ENSUITE:
Tu fais un bon nettoyage de ton Réégistre et de tion disk avec CCleaner (gratuit via pcastuces.com) et y lis bien le titoriel super bien fait qui est là aussi sur ce site.
Quand tu as bien utiliser ccleaner, fais une défragmentation de ton disk, question de bien optimiser ton disk dur. n'oublis jamais de fermer le sprogrammes comem ton écran de veille , antivirus ou firewall quand tu fais une défragmeentation, car il restera sdes résiduts!
Redémarrage..et bonne chance !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir joey57,
1°)as-tu installé le pilote de ton écran avec le cd livré avec?
2°) clic droit sur le bureau > "propriété" > "paramètres" > "avancé"
et regardes ce que tu peux faire à tous les niveaux, notemment "rafraichissement"...
a++
1°)as-tu installé le pilote de ton écran avec le cd livré avec?
2°) clic droit sur le bureau > "propriété" > "paramètres" > "avancé"
et regardes ce que tu peux faire à tous les niveaux, notemment "rafraichissement"...
a++
Slt
Merci d'avoir repondu.
J'ai éssayé de faire ce que tu m'a dit mais je n'est pas trouvé le soptions de démarages de sprogrammes.Donc j'ai éssayé avec " executer" , j'ai décocher les programmes ( y'avait une liste d'au moin 20 programmes...)mais en redémarant le PC j'avais des messages qui me demander de cocher la case " démarer normalement ".
Je me retrouve au départ.
Et j'ai toujours ce prob avec la carte graphique....J'ai fait une capture d'écrant pour vous montrer le message bizard mais comment on fait pour metre l'image ??
Merci d'avoir repondu.
J'ai éssayé de faire ce que tu m'a dit mais je n'est pas trouvé le soptions de démarages de sprogrammes.Donc j'ai éssayé avec " executer" , j'ai décocher les programmes ( y'avait une liste d'au moin 20 programmes...)mais en redémarant le PC j'avais des messages qui me demander de cocher la case " démarer normalement ".
Je me retrouve au départ.
Et j'ai toujours ce prob avec la carte graphique....J'ai fait une capture d'écrant pour vous montrer le message bizard mais comment on fait pour metre l'image ??
Bon en fait je suis passé par image shak....
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img269.imageshack.us/img269/9854/problemecd4.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img269.imageshack.us/img269/9854/problemecd4.th.jpg[/IMG][/URL]
Voila c'est mieu....
[url=https://imageshack.com/][img=http://img507.imageshack.us/img507/1308/problemehl0.th.jpg][/url]
[url=https://imageshack.com/][img=http://img507.imageshack.us/img507/1308/problemehl0.th.jpg][/url]
Bon sur le 2eme lien on voit mieu....
Et en fait quand j'ouvre ma session,le disc dure travail 10 secondes,et apres il s'arrete mais suffit que je klik sur un programme et il se lance pas.C'est seulement au bout de 3 bonnes minutes que le message ATI apparait, je klik sur OK ou la croix,et ensuite les programmes se lancent.
Donc pour moi,c'est le ATI qui fait tout planter....
Et en fait quand j'ouvre ma session,le disc dure travail 10 secondes,et apres il s'arrete mais suffit que je klik sur un programme et il se lance pas.C'est seulement au bout de 3 bonnes minutes que le message ATI apparait, je klik sur OK ou la croix,et ensuite les programmes se lancent.
Donc pour moi,c'est le ATI qui fait tout planter....
bonjour joey57,
il y a qq chose qui m'avait échappé dans un post précédent: tu es en sp1:
alors
** télécharges et installes le sp2 ici:
telecharger.yacapa.com
** fais tes mises à jour par "démarrer" > "ts ls prog" > "windows update"
--
au cas où le problème persiste après ça et en attendant d'avoir d'autres pistes:
fais le pas à pas proposé ici: virus methode preliminaire de desinfection version fr
et colles, ici, les 3 rapports avec tes conclusions/ commentaires. ((Merci lyonnais92))
a++
il y a qq chose qui m'avait échappé dans un post précédent: tu es en sp1:
alors
** télécharges et installes le sp2 ici:
telecharger.yacapa.com
** fais tes mises à jour par "démarrer" > "ts ls prog" > "windows update"
--
au cas où le problème persiste après ça et en attendant d'avoir d'autres pistes:
fais le pas à pas proposé ici: virus methode preliminaire de desinfection version fr
et colles, ici, les 3 rapports avec tes conclusions/ commentaires. ((Merci lyonnais92))
a++
J'aimerais bien installer le SP2...mais disont que le windows que j'ai...vous voyez ce que je veu dire...?
Et la derniere fois que j'ai fait des mises a jours ca m'a mis plein de messages comme quoi j'ai été victime d'une contefacon logiciel etc etc...==>formatage.Donc j'ose plus trop.
A moin que le SP2 ne me fasse rien.
Et la derniere fois que j'ai fait des mises a jours ca m'a mis plein de messages comme quoi j'ai été victime d'une contefacon logiciel etc etc...==>formatage.Donc j'ose plus trop.
A moin que le SP2 ne me fasse rien.
Salut a tous,
j'ai le même problème que Joey:
j'ai reformaté mon Pc hier et la tous fonctionne a peu près normalement MAIS mes fenètres se déplace trèèèès trèèèèès lentement et je n'ai pas compris comment régler ce prob :(
aisez moi plz
merci
j'ai le même problème que Joey:
j'ai reformaté mon Pc hier et la tous fonctionne a peu près normalement MAIS mes fenètres se déplace trèèèès trèèèèès lentement et je n'ai pas compris comment régler ce prob :(
aisez moi plz
merci
salut
Lucas
réinstalle les pilotes de ta carte graphique
fait un tour là
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
--
Tiens nous au courant Salutations
*** Pour les valaisans > pc-secours.ch ***
Lucas
réinstalle les pilotes de ta carte graphique