Ventilateurs

backbye Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
backbye Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Le boitier de mon pc est le CM storm scout.

Avec comme carte mère la gigabyte 890gpa-udh3

J'ai un ventilateur au fond, un sur le dessus du boitier et le dernier en façade.

Je voudrais en rajouter un latéralement.

Donc voici mes questions :

Qu'elles sont les connectiques sur cette carte mère pour les ventilateurs ?

Comment le brancher ? ou sont les connectiques sur la carte ?

Merci pour vos futurs réponses.

Amicalement.

7 réponses

backbye Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je fait un petit up'

Parce que je suis sur le point de commander, donc histoire que je me plante pas ^^
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

les branchement des ventilateurs sur la carte mère se fait par le biais de connecteurs 3 pins ressemblant a celui la:
https://imageshack.com/
donc de base tu dois connecter 2 ventilateurs appartenant a ton boitier,or ta carte mère possède 3 connecteurs 3 pins disponibles,donc tu devrais pouvoir rajouter normalement 3 ventilateurs hormis celui du processeur.
0
backbye Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

d'accord merci.

Mais sur cette carte sais tu ou ils ce situent ? vu que la plus part de mes files, passent derrière..
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

voici une photo de ta carte mère:
https://www.ixbt.com/mainboard/gigabyte/890gpa-ud3h/board.jpg
le premier se situe juste en dessus du port Pci Express 16X,l'autre tout en bas a droite de la carte mère,et le dernier juste entre les slots mémoire et le branchement IDE
0

CPU fan ?

SYS fan 1 ?

PWR fan ?
0

le CPU Fan c'est obligatoire vu que tu branchera dessus le ventilo du processeur,mais les autres ce sont les: SYS_FAN2 SYS_FAN1 et PWR_FAN
le SYS_FAN2 se trouve juste en dessus du premier port Pci Express 16X
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oki merci beaucoup' maintenant je vois bien =)

Bonne fêtes et continuation à toi.
0

pourtant le sys fan 1 a 4 broches ?
0

c'est tout a fait normal,c'est un connecteur dit PWM,le quatrième broche permet de piloter la vitesse du ventilateur dans la condition ou tu brancheras dessus un ventilateur avec 4 broches,mais si tu disposes d'un ventilo simple en 3 broches,tu le branches aussi a ce connecteur en utilisant les trois broches d'office,c'est tout a fait normal,sauf que la la vitesse sera constante.
0

d'accord. Ce coup ci tout est clair et merci de ton aide.

Salutations.
0