Regulation vitesse ventilation carte graphique

Fermé
janushelp Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 - 20 juil. 2021 à 18:07
 Ka19 - 2 nov. 2021 à 16:34
Bonjour,

J'utilise mon PC windows 10 avec une ancienne carte graphique GEFORCE 210.
Cette carte n'est plus maintenue par Nvidia.
J'ai installé un logiciel de traitement photo qui demande un carte graphique de 4go minimum. ( et aussi pour faire un peu de montage vidéo 4k) ( je ne suis pas gamer).

le Bruit de ces cartes graphiques. me pose problème ... Les fanless (sans ventilo) sont rare , surtout en 4GO et plus.
Je n'ai besoin de puissance d'affichage maxi que pour environ 25% de mon activité.

Pour faire des recherches Internet j'aimerai savoir comment désigne t-on la capacité de ventilation de la carte graphique à moduler sa vitesse de rotation en fonction de la charge du travail demandée. Donc, rendre les nuisances sonore acceptable pour les tâches de bureautique et les traitements des fichiers images basiques.

merci salutations


Configuration: Windows / Firefox 90.0
A voir également:

4 réponses

john99 Messages postés 1080 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 148
20 juil. 2021 à 21:08
Bonjour,

Le fait que les ventilateurs de ta carte graphique tournent vite et donc sont bruyant ne signifie pas forcement qu'elle surchauffe, c'est le bios vidéo de la carte qui détermine la courbe de ventilation, tu peux télécharger le logiciel MSI Afterburner avec lequel tu pourras créer une courbe de ventilation personnalisé, a toi de choisir le rapport bruit/température que tu souhaites obtenir, sachant que tu peux monter dans 80 - 82°C sans aucuns risque pour ta carte graphique.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche430307-msi-afterburner.html

1