Création d'un réseau avec câble rj11 et rj45

Fermé
kuinyce Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - 30 déc. 2011 à 12:31
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 31 déc. 2011 à 18:53
Bonjour,
Voilà j'ai un laptop dans lequel le est windows seven et un desktop avec XP. Sur mon desktop j'ai une connexion internet via une connexion direct au téléphone et j'aimerai créer un réseau entre mon laptop et mon desktop afin d'avoir une connexion internet sur mon laptop. Mon problème est le suivant: mon desktop possède deux ports RJ11: un pour le téléphone et l'autre pour un réseau ethernet. Vu que mon laptop possède un port réseau RJ45 j'ai donc eu à acheter un câble réseau avec une tête RJ11 (sertie en bleu et blanc bleu) et l'autre tête RJ45. Mais le problème qui se pose est que lorsque je connecte les deux ordinateurs, celui du desktop me signale toujours que le câble réseau est débranché et celui du laptop que le câble n'est pas correct ou est mal branché. Alors si vous pourriez me dire où se trouve le problème ce serait bien et gentil de votre part. Si c'est au niveau des câbles, que me préconisez vous? quel type de câble devrais-je utiliser??? j'attends vos réponses. Merci et bonne année 2012 par anticipation

<config>Windows seven / google chrome</config>

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 033
31 déc. 2011 à 18:53
Bonjour et bonne année par avance. Ton câble Ethernet rj45/rj11 n'est peut-être pas croisé, dans le doute achète un croiseur rj45 qui pourrait certainement résoudre le problème
0