Problème mise à jour Blackberry ID

Résolu
Mariee -  
Christiangahungu Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

En fait j'ai un problème depuis bien deux semaines : BBM a disparu du jour au lendemain de mon blackberry curve. J'ai donc essayé de le retélécharger sur l'app world et là, surprise : "une mise à jour de BlackBerry ID est requise. souhaitez vous l'installer maintenant ?", je choisis donc oui, puis une petite fenêtre indique l' "appel du serveur blackberry ID", or le chargement reste à zéro puis on m'indique que "l'installation Blackberry ID a échoué. Réessayer ultérieurement. (800003)". Pourtant, internet marche parfaitement.
Cela fait au moins 10 fois que je répète l'opération sans succès, en l'éteignant d'abord, en retirant la batterie etc ! Finalement j'ai pu retélécharger BBM grâce à une amie qui a essayé de m'ajouter et j'ai donc eu un lien pour le faire mais là du coup je ne peux plus télécharger d'applications, rien ! Help :(

7 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit concerne la disparition de BBM sur un BlackBerry Curve, avec une mise à jour de BlackBerry ID nécessitée lors du téléchargement, puis l’échec d’installation et l’erreur 800003. Plusieurs répondants indiquent que la solution consiste à couper la connexion mobile et n’activer que le Wi‑Fi, ce qui permet de rétablir BBM et les applications sans passer par la connexion mobile. D’autres échanges rapportent que l’astuce a été suffisante pour résoudre des blocages similaires, et que des utilisateurs ont confirmé que cette approche fonctionne aussi pour d’autres erreurs liées à BlackBerry ID. En cas de persistance du problème, vérifier les paramètres réseau et les mises à jour logicielles disponibles peut être utile pour éviter des blocages similaires.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. marie

J'ai finalement trouvé moi même la solution. Il vous suffit de couper la connexion mobile et d'activer seulement le WIFI.. étonnant mais ça marche parfaitement ensuite !
    36
    1. jeanma18

super, en surfant je tombe sur ta réponse, ayant le même problème, merci
      1
    2. Louis

Moi, cela ne marche toujours pas après plusieurs reprises, quelqu'un a une idée ?
      0