Quel CMS est bien adapté?

Fermé
mannhoy - Modifié par mannhoy le 29/12/2011 à 10:44
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 29 déc. 2011 à 17:04
Bonjour,

Je voudrais réaliser un site web avec un cms.
Voici mes contraintes:
- j'ai une base de données que je doit utilisée
- Les internautes doivent faire des recherche à l'aide des critères sur le site
- je doit intégrer un forum
- envoyer des mails aux utilisateurs et abonnés
- le site va être évolutif


Vue ces contraintes, il me faut choisir un cms qui me permettra d'exécuter mes propres requêtes sur ma base de données et de pouvoir afficher les résultats dans certaines pages ou de pouvoir les exploiter à d'autre fins.

J'ai fait des recherches sur Drupal mais je n'ai rien trouvé de positif. J'ai aussi trouvé des informations quelque peu intéressante sur le CMS Made Simple mais je doute de sa sécurité et fiabilité.

S'il vous plaît comme je suis novice dans les CMS, Est-ce que drupal peut faire cela? Si oui où puis-je trouver de l'aide? Ou bien avez vous d'autres solution CMS?
Moi-même je suis programmeur PHP.

Merci pour vous réponses.

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
29 déc. 2011 à 17:04
Effectivement drupal pourrait répondre à ces besoins mais il vaut mieux lire l'anglais pour trouver de la documentation sur la création de modules : http://drupal.org/node/361112
Et concernant le forum, tu devrais le tester avant de te lancer dans drupal car ce n'est pas un point fort.
0