Problème avec l'évenement onClick
phx1988
-
phx1988 -
phx1988 -
Bonjour,
je suis dans la page accueil.jsp et j'ai le lien suivant:
voici ma fonction ajax:
Je peux très bien décrementer ma variable dans la fonction ajax mais j'arrive pas à récupérer le résultat dans ma page jsp, en fait dès que je sors de la fonction ajax, la variable "op" ne conserve plus le changement
si qualqu'un peux m'aider je lui serai reconnaissant.
Pour simplifier j'ai une variable entière que je souhaite décrémenter à chaque clic de bouton sans recharger la page
merci
je suis dans la page accueil.jsp et j'ai le lien suivant:
<a href="javascript:makeGetRequest(<%= op %>)" style="width: 90px; position:absolute;top:380px;left:30px;">Précédent</a>
voici ma fonction ajax:
<script language="Javascript" type="text/javascript"> <!-- function createRequestObject() { var tmpXmlHttpObject; if (window.XMLHttpRequest) { tmpXmlHttpObject = new XMLHttpRequest(); } else if (window.ActiveXObject) { tmpXmlHttpObject = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } return tmpXmlHttpObject; } var http = createRequestObject(); function makeGetRequest(op) { alert("avant"+op); op=op-3; alert("apres"+op); http.send(op); } function processResponse() { if(http.readyState == 4){ var response = http.responseText; document.getElementById('description').innerHTML = response; } } --> </script>
Je peux très bien décrementer ma variable dans la fonction ajax mais j'arrive pas à récupérer le résultat dans ma page jsp, en fait dès que je sors de la fonction ajax, la variable "op" ne conserve plus le changement
si qualqu'un peux m'aider je lui serai reconnaissant.
Pour simplifier j'ai une variable entière que je souhaite décrémenter à chaque clic de bouton sans recharger la page
merci
A voir également:
- Problème avec l'évenement onClick
- Evenement whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Un evenement inattendu s'est produit league of legends ✓ - Forum jeux en ligne
- Vous allez pouvoir organiser des événements au sein des groupes WhatsApp - Accueil - Messagerie instantanée
- La description de l’id d’événement 153 dans la source nvlddmkm est introuvable - Windows 11
- Evenement 10016 ✓ - Forum Windows 10
2 réponses
je ne vois pas l'intérêt d'utiliser Ajax pour ça, une chti fonction JS suffit, ou alors on n'a pas toutes les infos
<script language="Javascript" type="text/javascript"> <!-- var op=-1; //variable globale qui va mémoriser entre chaque clic et initialisée à -1 au chargement de la page function decremente(op1){ if (op == -1) op = op1; //au premier appel on charge op à la valeur de départ du cpt op=parseInt(op) - 1; document.getElementById('description').innerHTML = op; if(op == 0) alert('La fin du compteur est atteinte !'); } --> </script> <a href="javascript:decremente('10')" style="width: 90px; position:absolute;top:380px;left:30px;">Précédent</a> <div id="description"></div>"
Merci pour ta réponse Alain,
En fait c'est pas exactement ça que je veux, pour te résumer j'ai un tableau d'images et je souhaite à chaque clic sur le bouton "précédent" que l'indice du tableau se décrémente. Quand j'appelle la fonction décrémente que tu m'as fourni, elle décrémente la variable mais ce que je souhaite moi ce n'est pas d'afficher la variable décrémentée mais c'est de récupérer cette variable même pour pouvoir effectuer un traitement avec (afficher le nouveau tableau d'images) , je cherche une astuce genre passer la référence de la variable ou quelque chose comme ça.
est-ce qu'il y a une solution?
merci beaucoup
En fait c'est pas exactement ça que je veux, pour te résumer j'ai un tableau d'images et je souhaite à chaque clic sur le bouton "précédent" que l'indice du tableau se décrémente. Quand j'appelle la fonction décrémente que tu m'as fourni, elle décrémente la variable mais ce que je souhaite moi ce n'est pas d'afficher la variable décrémentée mais c'est de récupérer cette variable même pour pouvoir effectuer un traitement avec (afficher le nouveau tableau d'images) , je cherche une astuce genre passer la référence de la variable ou quelque chose comme ça.
est-ce qu'il y a une solution?
merci beaucoup