Mysql: problème avec UPDATE

Résolu/Fermé
markaz Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 29 déc. 2011 à 10:38
markaz Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 29 déc. 2011 à 16:09
Bonjour, J'ai un problème avec mon code de modification. Mais je ne vois pas où se trouve de problème. Le teste me renvoie la variable false.
Voici le code:

<?php
include("../config/connect.php");

$num = htmlentities(addslashes($_POST['numero']));
$titre= htmlentities(addslashes($_POST['titre']));
$texte= htmlentities(addslashes($_POST['texte']));
$date= htmlentities(addslashes($_POST['date']));
$rename= htmlentities(addslashes($_FILES["image"]["name"])); //Nom de l'image
$chemin = "../photos/".$rename;
move_uploaded_file($_FILES["image"]["tmp_name"],$chemin);

$req = mysql_query("UPDATE chronique SET id = $num, titrechronique = $titre, textechronique = $texte, image = $rename, date = $date
WHERE id = $num ");

if ($req) {
echo("
<script language=\"javascript1.2\">
alert(\"La chronique a été mise à jour!....\")
location.href=\"liste-chronique.php\";
</script>
");
}
?>

2 réponses

dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
29 déc. 2011 à 12:17
Salut, si tu as des champs de type varchar, text (string) dans ta table, alors il faut mettre des apostrophe dans l'update autour de ces variables:

mysql_query("UPDATE chronique SET id = $num, titrechronique = '$titre', textechronique = '$texte', image = $rename, date = $date
WHERE id = $num ");
0
markaz Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 5
29 déc. 2011 à 16:09
ça marche, merci bcp.
0