Chaine hifi branché sur ampli

Fermé
Nono1nd Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 27 déc. 2011 à 21:53
Nono1nd Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 4 févr. 2012 à 20:05
Bonjour,
J'aimerai relié ma chaine hifi philips qui lit cd, cassette, et tuner à un ampli a part ce qui me permettrai d'avoir un seul appareil pour les différentes source.
Pour cela je relie la sortie jack de ma chaine hifi a la source de mon ampli et mes enceintes sont branchées sur mon ampli.
Mais une question me pose problème, ma chaine hifi possède elle aussi un ampli et cela fait donc deux ampli, cela ne risque t'il pas de griller un des amplis ?
Si oui y a t'il un moyen de brancher ma chaine hifi qui me sert de source à mon ampli sans utilisé l'ampli interne de ma chaine hifi et de faire un branchement sécurisé ?
Merci

2 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
28 déc. 2011 à 11:08
bonjour

je suppose que quand tu parles de la sortie jack de ta chaîne hifi, il s'agit de la sortie casque. c'est vrai que ce n'est pas la meilleure solution.

le mieux, si c'est une chaîne hifi normale, c'est à dire à éléments séparés, avec un ampli "normal", il doit y avoir une sortie "Enregistrement", ou "Tape Out".
C'est cette sortie-là que tu devrais relier à l'entrée ligne de ton ampli.
2