Que faire avant changement de carte mère ?
Fermé
alex09100
Messages postés
190
Statut
Membre
-
alex09100 Messages postés 190 Statut Membre -
alex09100 Messages postés 190 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais bientôt installer une nouvelle carte mère et aimerai savoir les démarches à suivre précédant l'installation de la carte.
Je m'explique : J'ai un disque dur utilisé à hauteur de 260Go.
Hors, j'ai lu sur plusieurs site, qu'un formatage serait nécessaire ...
Sauf que je ne veux pas perdre ces 260Go ...
Je ne dispose que de DVD, et que d'une clé USB, ce qui n'est évidemment pas adapté à la quantité à sauvegarder.
Quelle(s) solution(s) s'offre(nt) à moi ?
Cordialement, Alexandre.
Je vais bientôt installer une nouvelle carte mère et aimerai savoir les démarches à suivre précédant l'installation de la carte.
Je m'explique : J'ai un disque dur utilisé à hauteur de 260Go.
Hors, j'ai lu sur plusieurs site, qu'un formatage serait nécessaire ...
Sauf que je ne veux pas perdre ces 260Go ...
Je ne dispose que de DVD, et que d'une clé USB, ce qui n'est évidemment pas adapté à la quantité à sauvegarder.
Quelle(s) solution(s) s'offre(nt) à moi ?
Cordialement, Alexandre.
A voir également:
- Changer de carte mere
- Changer dns - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Led vga carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Salut
Le changement de carte mère peu se faire sans réinstallation moyennant quelques précautions.
C'est décris dans les grandes lignes ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23585165-carte-mere-pour-955-be#4
Cela va sans dire que la réussite n'est pas 100%, il faut donc sauvegarder les données AVANT quoi qu'il arrive. S'il y en a trop, il faut faire des choix.
Le changement de carte mère peu se faire sans réinstallation moyennant quelques précautions.
C'est décris dans les grandes lignes ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23585165-carte-mere-pour-955-be#4
Cela va sans dire que la réussite n'est pas 100%, il faut donc sauvegarder les données AVANT quoi qu'il arrive. S'il y en a trop, il faut faire des choix.
Arrète le PC
Pas de rédémarrage entre la désinstallation des pilotes ? ( tous les pilotes ?? )
Donc pas de redemarrage tant que tout n'est pas désinstallé.