Pile impossible impossible à trouver [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2012
-
 ords -
Bonjour,

J'ai un pc portable sony vaio VGN-FS115Z . Je ne trouve absolument pas ma pile bios ou le cavalier , (je l'ai démonté).Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît (deux jours que je cherche où elle est)

3 réponses

Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2012
2
Bonjour, merci d'avoir répondu (et désolée du retard) mais j'ai très bien compris la méthode du clear CMOS ou enlever la pile , moi , ce que je voudrais c'est savoir où elle se trouve sur mon ordi.
Cordialement
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56890 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4336
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
507
Bjr,

elle se trouve sur votre carte mère et le document que je vous ai indiqué par le lien ci-dessus vous explique à quoi elle ressemble, vous avez même une photo.......
Il vous suffit de chercher le composant ressemblant sur votre CM.............

Cordialement.
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2012
2
Bjr, je sais à quoi ressomble la pile sauf qu'il n'y a rien sur ma carte mère: voici une photo de mon pc http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=180626IMG0718A.jpg
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2012
2
Je viens de la trouver, elle était sur le côté inverse la carte mère (et vu que je ne l'avais pas enlevée...)
Merci de votre aide;
Messages postés
4336
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
507
De rien.

Bon courage et bonne journée.

Cordialement.
Messages postés
4336
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
507
Bonjour,

jai aussi un sony vaio (vgn nm12s) et je ne parviens pas non plus à localiser la pile.

J'ai l'impression qu'elle est sous la carte mère (je vois un espèce de "bonbon vert"). J'ai démonté le clavier (je l'ai déclipsé en m'aidant de tournevis et en faisant attention à ne pas abimer la bande) mais il n'y a aucun accès de ce côté. Donc il faudrait démonter TOUT l'ordi pour ya avoir accès, j'ai peur d'abimer des trucs en cours de route ...

Bref, j'ai l'impression que pour les vaio, c'est pas easy de changer la pile...

a+