Peut on tester une carte mère et le CPU [Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
-
 Hugo -
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de tester la carte mère et le processeur ?

Pour info, j'ai récemment changé mon alimentation qui était hs et tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'à il y a quelques jours.
J'étais en train de naviguer puis l'ordinateur s'est brusquement éteint.
Depuis, quand je le relance, il se met en route, mais l'écran n'affiche rien;

j'ai branché mon écran sur un autr ordi, il fonctionne.
J'ai testé la garte graphique, rien de ce côté là.....j'ai meme essayé sur le chipset video de la carte mère, toujours sans succes.
Les barresttes memoire sont ok elles aussi.

Ne reste donc que la carte mère....mais la tour se lance....ou le processeur, mais comment verifier tout ça sans affichage écran ?

Merci à tous ceux qui voudront bien m'apporter leur aide.

13 réponses

les shutdown "intempestif" sont dû :

- un cours jus dans la carte mère, je rejoins fafabebel sur les composants
ou un fil qui touche là où faut pas , et tu vis donc sur un bateau ^^) (généralement les tours ne bougent pas)

-la raison number 1 : surchauffe , et ton bios a prévu une sécurité ...
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61374 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
5
Un condensateur ?......ça ressemble à quoi ? j'ai regardé ma carte mère un peu partout, rien ne me semble anormal.
Un ami doit m'amener son processeur, je vais voir ce que ça donne
Merci de votre aide en attendant
c'est un composant type petit bouchon en général.
ok attend de tester le proc sur ta carte.
cherche pas, carte mère hs !!!
il te reste à vérifier ton proc sur un autre pc ou/et tester un proc sur ta carte mère de même type biensure.
même si les ventilos et lecteur de dvd "fonctionne" (le lecteur s'ouvre) ou mêm le disque dur "gratte" celà peut quand même venir de la carte mère. Un composant à du lacher. As tu un ou des comdensateurs de gonflés sur la carte mère?
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
5
Je viens d'aller voir ces fameux condensateurs apres avoir trouvé des images...à priori ça me semble normal mais tu me parles aussi de surchauffe. Ca ne peut pas venir de l'alim que j'ai changée ? J'ai remplacé mon ancienne 350W par une 550....sait on jamais
sinon teste ton alim sur un autre pc mais comme je l'ai dit à 90% que celà vienne de la carte mère.
termine tes tests avant.
Je suis d'accord.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
5
Ok, merci, je reviens donc demain .....si j'arrive à m'en sortir avec le CPU....
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
5
Bon, eh bien le processeur qu'on m'a amené ne convient pas....donc pas moyen de tester le mien.
J'ai regardé tous les fils, à priori tout est ok.

Auriez vous des conseils avant que je n'emmène la bête au sav ? Si vraiment c'est ma carte mère qui est morte, je crois que j'ai interet de prendre un kit d'evolution car en regardant de plus près dans les forums, ma Biostar K8M800 ne semble pas être géniale...mais bon, si je peux eviter et réparer à moindre coup....
Si tu ne peux pas tester ton proc ..tu peux enmeneer ton pc chez un informaticien avant appelles les et tu demandes combien c'est le diagnostique de panne.
Mais je pense que la carte mère est h.s. mais essaye.
Sinon tu peux trouvé des cartes mères pas chères sur le site "le bon coin".
C'est un intel pentium P4 ton proc? et DDR1 ou DDR2?
a+
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
5
le processeur c'est un Amd Athlon 64 et la memoire de la DDR 333/400Mhz.
Par contre, je peux changer la carte mère etc sans formater ?
en générale oui il faut reformater sauf si tu rachètes dans la même marque et si possible même série.
sinon si tu as le dvd de l'os (xp, vista ou seven) çà le fait tu compte 2 à 3 heures entre l'os+drivers carte mère,son, etc..
ou tu te fais prèter le dvd .
a+