Quelle est la durée de vie d'une carte mère ? et d'un disque dur ? [Fermé]

Signaler
-
 anonyme -
Ecran qui devient noir brusquement, zones d'affichages qui se brouillent et parfois arrêt brutal de l'image de mon PC qui m'oblige à tout débrancher et rebrancher!

6 réponses

une carte mére na pas de duré de vie !! ca duré de vie c'est l'utillisateur qui la forge suivant l'entretiens , le netoyage , dépoussiérage du processeur au moins une fois par mois en ne mettant pas n'importe quoi comme complement comme carte son , carte graphique memoire , ne jamais pousser une carte mére a son extréme cela ne fera que l'endomager. ex : si celle ci est prévu pour 1,5 go de memoire ne surtout pas monter a c'est 1,5 go toujours rester en dessous de la marge indiqué et pareil pour tout le reste de l'equipement . eviter aussi les redémarage forcé a repetition . un bonne usage de votre carte prolongera sa vie !!!!!
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, arret brutal de l'ordinateur, 9 chances sur 10 que ça vienne de l'alimentation, si c'est un PC de "marque" type hp, acer etc ... en général il y a 10 ans et aujourd'hui encore ils mettent des alim de très mauvaise qualité source de nombreux problème
salut à tous moi je dirai en fonction de l' entretien (pour la carte mére) dépoussiérage et ventilation . ensuite c' est la qualité d' assemblage et celle des composants . La principale cause surtout dans les produits d' entrée de gamme c' est les condensateurs qui lâchent (gonflement , suintement , voire explosion) ça commence généralement par des plantages de plus en plus fréquents. j' ai réussi à en réparer pas mal en les remplaçant mais généralement. la réparation ne dure pas car c' est les autres qui lâchent au fur et à mesure. Pour les DD il n' y a pas de règle . IL y en à qui fonctionnent depuis 10 ans et d' autres qui lâchent au bout de 6 mois quelle que soit la marque. ps :merci à Jean Marc pour la Photo
Le problème vient très probablement de la carte graphique ( j'ai le même symptome sur un "vieux pc" ati radeon 7500 en cause) sinon pour la durée de vie d'un composant d'un ordinateur, il n'y en a pas d'officielle, juste une information sur les docs technique qui s'appelle le mtbf (temps moyen de bon fonctionnement) , la longévité du matériel dépend du constructeur, du milieu ambiant de fonctionnement; de la qualité du courant ... de l'utilisateur.
bonjour je pense que tu devrais te pencher sur sa rta carte video pour les dd tout depend de l entretien bon courage a toi
Virifie que la carte graphique soit bien effichée sur la carte mère. Le problème se retrouve parfois sur des ordi assemblés ( pas de constructeur ). Il est peut etre necessaire de desserer un peu la vis de blocage pour éviter que la carte graphique se soulève au bout et fasse faut contact.