Installer XP usb sur Acer Aspire 1640Z ?
walid_elguettabi
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable Acer Aspire 1640Z, dont le lecteur cd/dvd ne fonctionne pas, et je veux installer XP USB. J'ai essayer plusieurs méthodes d'installation windows avec clé USB, je rencontre beaucoup de problèmes.
je veux une méthodes pour installer xp usb sur Acer Aspire 1640Z e merci.
j'ai un ordinateur portable Acer Aspire 1640Z, dont le lecteur cd/dvd ne fonctionne pas, et je veux installer XP USB. J'ai essayer plusieurs méthodes d'installation windows avec clé USB, je rencontre beaucoup de problèmes.
je veux une méthodes pour installer xp usb sur Acer Aspire 1640Z e merci.
A voir également:
- Installer XP usb sur Acer Aspire 1640Z ?
- Clé usb non détectée - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
4 réponses
salut,
à quel niveau tu as un soucis,
1 - pour démarrer sur la clé
2 - ou après que windows est terminé la copie des fichiers puis arriver sur l'écran du choix Installer
à quel niveau tu as un soucis,
2 - ou après que windows est terminé la copie des fichiers puis arriver sur l'écran du choix Installer
walid_elguettabi
et bien c'est la première chose à vérifier, une clé qui boot pas ne peut être utiliser pour installer xp.
Après tu peux rencontrer un autre problème si tu as un disque dur sata, ce qui doit être le cas sur un portable. XP ne possède pas toujours les pilotes pour ce type de disque dur. Pour qu'il soit reconnu, la solution est de modifier le mode sata dans le bios, mettre sur mode compatible ou IDE ou disabled.
Après tu peux rencontrer un autre problème si tu as un disque dur sata, ce qui doit être le cas sur un portable. XP ne possède pas toujours les pilotes pour ce type de disque dur. Pour qu'il soit reconnu, la solution est de modifier le mode sata dans le bios, mettre sur mode compatible ou IDE ou disabled.
pour préparer la clé, tu as un tuto sur CCM > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb#q=installer+xp+usb&cur=1&url=%2F