Paramétrer un casque surround 5.1

Fermé
Malygosz - 26 déc. 2011 à 12:13
 Malygosz - 29 déc. 2011 à 18:30
Bonjour,
Je viens d'obtenir un casque surround 5.1 et je n'y connais absolument rien. J'ai lu la notice, divers documentations sur internet mais énormément de questions persistes. Les voici :

1.
- En "Entrée système", j'ai le choix entre 2/4/6/8 CH. Un petit bulle d'aide me conseille sur le choix, et dit que (en gros) : Musique 2 CH; Dolby surround (ou équivalent DTS) 6 CH; Dolby surround de meilleur qualité (ou équivalent DTS) 8 CH; Jeux 3D 8 CH;

J'ai testé pour la musique par exemple, et il y'a une nette différence entre 2 CH et 8 CH, mais le son n'est pas plus mauvais, juste différent. Donc concrètement, j'y gagne quoi à changer les réglages en permanence selon l'utilisation ? Je ferais pas mieux de le laisser en permanence en 8 CH ?

2.
- En "Sortie analogique", j'ai le choix entre : écouteur; 2 enceintes; 4 enceintes; 6 enceintes; 7.1 enceintes.
Je rappelle que mon casque est "surround 5.1".
Que choisir ? Je remarque une nette différence de qualité entre chaque. Cette fois, pas de bulle d'aide. Est-ce que je ferais mieux de changer selon l'usage, est-ce que 7.1 enceintes est la meilleur qualité sonore ?

3.
- J'ai un bouton dans la partie "Mode DSP" : "7.1 virtual speaker shifter". Pas de bulle d'aide. La seule différence que j'ai constaté pour le moment est que en mode sortie analogique : 7.1 enceintes, les enceintes arrières sont silencieuses si le bouton n'est pas activé. Même question, qu'est-ce que ça change ? Qu'est-ce que j'y gagne ?

4.
- À propos de ces "enceintes virtuelles" arrière d'ailleurs, le son est extrêmement faible. L'outil de paramétrage permet d'envoyer un son test dans un "canal" précis. Celui ci, je dois vraiment tendre l'oreille pour l'entendre. Est-ce normal ?

5.
- Pour tester le son surround, je suis allé sur un FPS : et là je constate qu'à chaque alerte Skype, le son du jeu se coupe provisoirement. Comment stopper ce phénomène. Et je précise que dans les options de Windows, je n'ai rien touché et je n'avais pas ce soucis avec mon dernier casque.

Merci d'avance à vous et j'espère que vous aurez le courage de répondre après avoir eu le courage de tout lire :D

1 réponse

Up ?
0
UP :p
0
Up ? :(
0
Up !
0
Up ? :|
0
Je vais acheter une corde, je reviens de suite ;)
0