[Fedora]installation à partir du réseau
aurna
Messages postés
193
Statut
Membre
-
remi -
remi -
Bonjour
Svp,je viens d'entrer ds le monde de linux,et je voudrais installer Fedora core 5 ou 6:Lorsque je vais sur le site fedora.com pr le telecharger,je n'y arrive pas.Jé déjà fait des tas de recherches sur les sites où je peux le telecharger,aucun ne le fait,certains m'ouvrent un file texte lorsque je vclique sur "download",d'autres me prennent bcp de tps pr enfin me dire k 'il y eu une erreur,je sais koi faire.Jé un dual core coe processeur.
je vs en prie,aidez-moi,c'est très urgent.
Merci de compatir.
Svp,je viens d'entrer ds le monde de linux,et je voudrais installer Fedora core 5 ou 6:Lorsque je vais sur le site fedora.com pr le telecharger,je n'y arrive pas.Jé déjà fait des tas de recherches sur les sites où je peux le telecharger,aucun ne le fait,certains m'ouvrent un file texte lorsque je vclique sur "download",d'autres me prennent bcp de tps pr enfin me dire k 'il y eu une erreur,je sais koi faire.Jé un dual core coe processeur.
je vs en prie,aidez-moi,c'est très urgent.
Merci de compatir.
A voir également:
- Telechargemt
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Chaque fichier en ligne sur le web a un chemin d’accès sur un serveur. c’est le cas du fichier du logo présent sur la page de cette ville. quel est le chemin de ce fichier à partir de la racine du site ? - Forum Graphisme
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
54 réponses
je l'é fé.ça n'affiche pas noacpi,et le pb persiste.
Peut-etre devrais-je réinstaller?
T'as peut-etre pas compris ma question.Je dis ceci.Jé soumis un pb,tu m'as proposé une solution.je crois k t'as analysé le pb,et a trouvé k faire coe ça pourrait marcher.Je te demande donc de m'expliquer ce à koi tu penses.par exple, ke fera la commande qcpi=off,ou noqcpi??
Merci tjrs.T'as vraiment envie d'aider,c très remarquable,aussi ds ta participation générale ds le forum,jé lu certaines d tes interventions.
Porte-toi bien
Ciao
Peut-etre devrais-je réinstaller?
T'as peut-etre pas compris ma question.Je dis ceci.Jé soumis un pb,tu m'as proposé une solution.je crois k t'as analysé le pb,et a trouvé k faire coe ça pourrait marcher.Je te demande donc de m'expliquer ce à koi tu penses.par exple, ke fera la commande qcpi=off,ou noqcpi??
Merci tjrs.T'as vraiment envie d'aider,c très remarquable,aussi ds ta participation générale ds le forum,jé lu certaines d tes interventions.
Porte-toi bien
Ciao
Re-
Si tu suis bien les instructions,
je pense que le acpi=off ou noacpi sont pris en compte,
tu as l'impression que ça n'affiche rien,
ceci est dû au fait que la ligne
kernel /boot/vmlinuz.............ro root=LABEL=/1 rhgb quiet
est longue,
mais si tu regardes bien au bout de cette ligne tu dois voir un a
qui est le début de acpi=off
ou un n
qui est le début de noacpi
Sinon as-tu réussi à vérifier le sha1sum ?
tu dois déplacer le logiciel sha1sum.exe et FC-5-i386-DVD.iso dans ton dossier aurna d'après ce que tu as noté dans un précédent post,
et taper dans la console
sha1sum FC-5-i386-DVD.iso
Si tu ne réussis pas à démarrer ta fc5,
dans 2 jours, c'est la sortie de la fc6
qui sera sans doute plus facile à installer sur les portables,
mais apprend déjà à te servir du sha1sum
cela évite bien des embêtements
car il arrive que le téléchargement ne se fasse pas correctement
et dans ce cas, seul le calcul du sha1sum permet de le savoir.
A+, cede.
Si tu suis bien les instructions,
je pense que le acpi=off ou noacpi sont pris en compte,
tu as l'impression que ça n'affiche rien,
ceci est dû au fait que la ligne
kernel /boot/vmlinuz.............ro root=LABEL=/1 rhgb quiet
est longue,
mais si tu regardes bien au bout de cette ligne tu dois voir un a
qui est le début de acpi=off
ou un n
qui est le début de noacpi
Sinon as-tu réussi à vérifier le sha1sum ?
tu dois déplacer le logiciel sha1sum.exe et FC-5-i386-DVD.iso dans ton dossier aurna d'après ce que tu as noté dans un précédent post,
et taper dans la console
sha1sum FC-5-i386-DVD.iso
Si tu ne réussis pas à démarrer ta fc5,
dans 2 jours, c'est la sortie de la fc6
qui sera sans doute plus facile à installer sur les portables,
mais apprend déjà à te servir du sha1sum
cela évite bien des embêtements
car il arrive que le téléchargement ne se fasse pas correctement
et dans ce cas, seul le calcul du sha1sum permet de le savoir.
A+, cede.
Slut Cede,
je suis tjrs au point où tu m'as laissée.jé essayé avec une amie de désinstaller et réinstaller en mettant toutes les partitions tels k,/var,/user,/,swap.C le meme pb ki se pose,je crois k je devrais verifier le sah1sum,mais coe je té dit,le site k tu m'as passée ne fonctionne tjrs pas.c celui-ci : ftp.gnupg.org/gcrypt/binary/sha1sum.exe
jé juste cliqué dessus,il m'apparait un message d'erreur.
Je sais pas,peut-etre Linux selectionne ses utilisateurs et il ne me veut pas.
Merci
Ciao
je suis tjrs au point où tu m'as laissée.jé essayé avec une amie de désinstaller et réinstaller en mettant toutes les partitions tels k,/var,/user,/,swap.C le meme pb ki se pose,je crois k je devrais verifier le sah1sum,mais coe je té dit,le site k tu m'as passée ne fonctionne tjrs pas.c celui-ci : ftp.gnupg.org/gcrypt/binary/sha1sum.exe
jé juste cliqué dessus,il m'apparait un message d'erreur.
Je sais pas,peut-etre Linux selectionne ses utilisateurs et il ne me veut pas.
Merci
Ciao
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Je persiste et signe, mon lien fonctionne,
ftp.gnupg.org/gcrypt/binary/sha1sum.exe
tu cliques et tu attends un peu ...............
tu devrais obtenir ceci :
img501.imageshack.us/img501/6515/sha1sumpk2.png
FC6, c'est demain.
Pour l'acpi :
A+, cede.
Je persiste et signe, mon lien fonctionne,
ftp.gnupg.org/gcrypt/binary/sha1sum.exe
tu cliques et tu attends un peu ...............
tu devrais obtenir ceci :
img501.imageshack.us/img501/6515/sha1sumpk2.png
FC6, c'est demain.
Pour l'acpi :
APIC, ACPI et Local APIC : Derrières ces noms barbares se cachent des normes pour la gestion de l'énergie ( ACPI ) et l'attribution des ressources systèmes notamment des IRQ ( APIC, Local APIC ). Il est conseillé de désactiver l'ACPI et l'APIC dans votre BIOS si possible avant d'installer linux. Si ce n'est pas possible ou qu'après l'installation le système semble instable ( et notamment que vous avez plusieurs périphériques partageant la même IRQ ), alors il vous faudra désactiver l'ACPI et le Local APIC en passant comme argument au noyau linux acpi=off noapic nolapic. Un tuto vous explique comment le faire : passer des arguments au noyau Note : Si vous ne pouvez pas installer la distribution et qu'elle plante, je vous conseille fortement de lire la page d'errata de la distribution ou alors d'essayer de démarrer en désactivant l'acpi et l'APIC. Sous Mandrake, lors de l'invite vous appuyez sur [F1], puis vous entrez linux acpi=off noapic. Attention le clavier est en QWERTY, ce qui signifie qu'en faites vous tapez linux qcpi=off noqpic Note 2 : Si vous avez un processeur Athlon,vous pouvez éventuellement essayer aussi l'option suivante : mem=nopentium, ce qui donne comme le clavier est en QWERTY ,e,=nopentiu, Note 3 : Si vous avez un chipset nforce, sachez qu'il y a un problème dans l'implémentation de l'APIC de ces chipset. Il est fortement conseillé de désactivés l'APIC sinon vous aurez des instabbilités notamment lors d'importants accès aux disques.
A+, cede.
Slut,alors,j'ignore ce ki ne va pas.
TU ne penses tt de meme pas k je veuille te déranger!!!Il s'agit d'un truc ke je DOIS avoir,et ki me rend folle.jé recliqué dessus,on me dit ceci:
la connexion a falli,firefox ne peut établir une connexion avec le server
ftp.gnupg.org
.le site pourrait etre non disponible ou surchargé,reessayer ds qq minutes
.S'il n'est possible de charger aucune page,controller la connexion du reseau du computer
.si le computer ou le réseau sont protégés par un firewall ou un proxy,assurez-vs k firefox aiet des permis pr acceder au web.
après koi,il ya "ressayer"
jé cliké dessus,tjrs rien,ou alors.la meme page.Je suis allée sur explorer,tjrs message d'erreur.
je sais pas c ki ne va pas avec cette machine.
Merci
SLut
TU ne penses tt de meme pas k je veuille te déranger!!!Il s'agit d'un truc ke je DOIS avoir,et ki me rend folle.jé recliqué dessus,on me dit ceci:
la connexion a falli,firefox ne peut établir une connexion avec le server
ftp.gnupg.org
.le site pourrait etre non disponible ou surchargé,reessayer ds qq minutes
.S'il n'est possible de charger aucune page,controller la connexion du reseau du computer
.si le computer ou le réseau sont protégés par un firewall ou un proxy,assurez-vs k firefox aiet des permis pr acceder au web.
après koi,il ya "ressayer"
jé cliké dessus,tjrs rien,ou alors.la meme page.Je suis allée sur explorer,tjrs message d'erreur.
je sais pas c ki ne va pas avec cette machine.
Merci
SLut
RE-
Essaie avec cet autre lien :
http://mirrors.rootmode.com/ftp.gnupg.org/binary/sha1sum.exe
A+, cede.
Essaie avec cet autre lien :
http://mirrors.rootmode.com/ftp.gnupg.org/binary/sha1sum.exe
A+, cede.
slut,je l'é fé,ça me télécharge sah1sum,mé il est pas possible l'ouvriur,kan je cliq dessus,ça m'ouvre très brièvemt une console noire,très très brièvmt,je vois just un semblant.beh,j'immagine k jé pas besoin de le faire,selon les instructions k tu me donnes.Tt ce k je telecharge passe sur mon dekstop.Mtenant il me fo les déplacer ds ma console noire,c la k je suis,car kan je clique sur déplacer,je sais pas koichoisir pr indiquer cette console.
j'éspère k t'es encore là!
Merci
A+
j'éspère k t'es encore là!
Merci
A+
Bonjour,
NON, il ne faut pas essayer de mettre le logiciel sha1sum.exe et FC-5-i386-DVD.iso DANS TA CONSOLE
il faut les déplacer dans ton répertoire aurna comme indiqué de manière détaillée dans mon post <44>
Autre info, la sortie de la fc6 est repoussée de 2 jours (le 19 oct).
A+, cede.
NON, il ne faut pas essayer de mettre le logiciel sha1sum.exe et FC-5-i386-DVD.iso DANS TA CONSOLE
il faut les déplacer dans ton répertoire aurna comme indiqué de manière détaillée dans mon post <44>
Autre info, la sortie de la fc6 est repoussée de 2 jours (le 19 oct).
A+, cede.
slut Cede,Jé fini par comprendre c k tu disais,alors puisk kan je telecharge ça va d'abord sur le dekstop,je suis plus allée chercher ds les documents.jé directemt ouvert la cartella aurna (le parcours est C:\Documents and Settings\aurna) Jé copié du dekstop et jé collé là dedans,je crois k c la meme chose non?alors je suis allée ds ma console,jé tapé sha1sum FC-5... ce k tu sais.Et j'y suis arrivée!!!,ça a mis qq minutes,je croyais k'il yavait un pb.Je vlé te dire k ça ne fait rien kan jé revérifié et jé vu k ça m'a donné un résultat!!! Jé comparé à celui du site,c identik!!! Je suis contente de l'avoir fait.ça ve dire k telévchargemt a étP bien fait.Kel peut alors etre le pb?
Merci bien Cede.
Ciao
Merci bien Cede.
Ciao
Bonjour,
AH ! Enfin une étape de franchie.
Le problème ??
Ben, si je le savais, je te le dirai tout de suite !!!!
Les causes peuvent être multiples,
et il faut fouiller un peu partout.
Le mieux est d'attendre fc6 demain,
nouvelle version veut parfois dire meilleure prise en compte de différents paramètres
qui pouvaient poser problème dans la version précédente,
tu télécharges et tu vérifies le sha1sum
et on verra ensuite ......
AH, je viens de voir que la sortie de la fc6 est repoussée une nouvelle fois
date prévue, le 24 octobre, donc mardi prochain.
A+, cede.
AH ! Enfin une étape de franchie.
Le problème ??
Ben, si je le savais, je te le dirai tout de suite !!!!
Les causes peuvent être multiples,
et il faut fouiller un peu partout.
Le mieux est d'attendre fc6 demain,
nouvelle version veut parfois dire meilleure prise en compte de différents paramètres
qui pouvaient poser problème dans la version précédente,
tu télécharges et tu vérifies le sha1sum
et on verra ensuite ......
AH, je viens de voir que la sortie de la fc6 est repoussée une nouvelle fois
date prévue, le 24 octobre, donc mardi prochain.
A+, cede.
Slut cede,vu k'il était urgent pr moi d'avoir linux,jé trouvé mieux de prendre une autre distribution.Aujourd'hui meme,jé installé ubuntu.je vlé vraiment fedora,c pkoi j'abbandonne pas.Dès k ma necessité passe je reessaye jusk'à l'obtenir.
Je te suis très reconnaissante,je te remercie de m'avoir tenue la main durant tt ce tps,ça n'a pas été facile pr toi parcek je suis pas douée en info. Je sais pas si on doit fermer ce dialogue ds le forum,mé avant je voudrais le relire complètemt et prendre les infos,car tu m'as fait découvrir pas mal de trucs.Par ailleurs,si tu n'y vois pas d'inconvenient,j'aimerais savoir ki tu es,ce k tu fais ds la vie,bref une présentation claire et générale.Je dis bien,si tu n'y vois pas d'inconvenient!!! On se lira encore sur le forum,car jé tjrs des questions à poser.Tu participes aussi à des thèmes autres k linux?
Merci du fond du coeur.
A+
Je te suis très reconnaissante,je te remercie de m'avoir tenue la main durant tt ce tps,ça n'a pas été facile pr toi parcek je suis pas douée en info. Je sais pas si on doit fermer ce dialogue ds le forum,mé avant je voudrais le relire complètemt et prendre les infos,car tu m'as fait découvrir pas mal de trucs.Par ailleurs,si tu n'y vois pas d'inconvenient,j'aimerais savoir ki tu es,ce k tu fais ds la vie,bref une présentation claire et générale.Je dis bien,si tu n'y vois pas d'inconvenient!!! On se lira encore sur le forum,car jé tjrs des questions à poser.Tu participes aussi à des thèmes autres k linux?
Merci du fond du coeur.
A+
Slut cede,
je sais pas pkoi tu ne réponds pas.Peur-etre ce k jé dit précédemmet t'a posé pb.Il suffit de me le faire savoir.C just k jé été très touchée par ta perséverance.Juste une question stp.J'arrive pas à utiliser internet sur ubuntu,j'utilise le LAN.
Merci bien.
A+
je sais pas pkoi tu ne réponds pas.Peur-etre ce k jé dit précédemmet t'a posé pb.Il suffit de me le faire savoir.C just k jé été très touchée par ta perséverance.Juste une question stp.J'arrive pas à utiliser internet sur ubuntu,j'utilise le LAN.
Merci bien.
A+
Bonjour,
Ben... j'étais absent, tout simplement,
Pour ta connexion internet, pose ta question sur le forum ubuntu,
en fournissant un maximum de renseignements (modem, fai, etc...)
tu obtiendras sûrement une réponse plus précise que je ne pourrais t'en donner (je n'utilise pas ubuntu)
http://forum.ubuntu-fr.org/
A+, cede.
Ben... j'étais absent, tout simplement,
Pour ta connexion internet, pose ta question sur le forum ubuntu,
en fournissant un maximum de renseignements (modem, fai, etc...)
tu obtiendras sûrement une réponse plus précise que je ne pourrais t'en donner (je n'utilise pas ubuntu)
http://forum.ubuntu-fr.org/
A+, cede.