Quelle manip faire pour effectuer un "roque"

Anne - 24 déc. 2011 à 17:04
DesignYourUniverse Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 24 déc. 2011 à 21:46
Bonjour,

Je joue aux echecs en ligne depuis peu, et n'ai pas trouvé comment faire un "roque", lorsque je clique le roi se déplace tout seul, je n'arrive pas à faire un roque... Merci pour votre aide!
Anne

1 réponse

DesignYourUniverse Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
24 déc. 2011 à 20:40
Bonjour,

si je me souviens bien, pour faire un roque il ne faut pas que le roi ni la tour aient bougé depuis le début, et évidemment il ne faut pas de pièces entre le roi et la tour.

Si tu réunis toutes ces conditions, alors tu peux roquer. Clique sur le roi, et cliques ensuite deux cases plus loin au lieu d'une, puisque chaque pièce se déplace de deux cases dans ce cas.

J'espère t'avoir aidé un peu, dis moi si ça te vas et si ça a marché!
0
Merci de m'avoir répondu un soir de Noél!! je découvre les echecs en ligne, c'etait tout simple en fait!!! ;-)))) Passe de belles fêtes!!
0
DesignYourUniverse Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
24 déc. 2011 à 21:46
Content de t'avoir aidé!
Passe de bonnes fêtes aussi, et bon roque ;)
0