Impossible de démarrer Steam [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5965
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, suite à une mise à jour, je redémarre Steam à sa demande. Mais lorsqu'il affiche sa petite fenêtre "Mise à jour de Steam", un message d'erreur s'affiche au bout d'environ 1min:
Steam doit être en mode En Ligne pour effectuer la mise à jour. Vérifiez votre connexion réseau, puis réessayez.

Là est le problème: je suis connecté à Internet, et je n'ai pas utilisé le mode Hors Ligne depuis au moins trois mois... (Et je n'étais pas hors ligne)...

J'ai cherché tout l'après-midi une quelconque solution, mais toutes celles qui soit-disant fonctionnent à tous les coups n'ont rien changé...

Merci de votre aide.

PS: petite liste incomplète des solution échouées:
Suppression des fichiers Steam, réparation, réinstallation complète, modification/suppression des clefs de registre, redémarrage du pc, vérification du pare-feu (Bitdefender), ...
J'ai remarqué que le Steam Client Service est arrêté, en mode manuel, et refuse de démarrer manuellement.

6 réponses

Messages postés
5965
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
959
Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant, mais Steam s'est lancé correctement en désactivant le pare-feu Bitdefender.
Mais j'ai toujours le problème: le pare-feu désactivé ne me protège plus! Comment je dois faire pour que la rêgle que je lui ai donnée soit prise en compte?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2014

Je lance vapeur sur Fedora 17 x64 trop. J'ai converti le paquet. Deb à rpm avec l'étranger. Bien installé, fonctionne très bien. Essayez-le.
Messages postés
5965
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
959
Euh... Merci de ta réponse mais... Il faut comprendre quoi? oO
Et au passage: Steam sous Linux manque de jeux, je préfère rester sur Windows (même si je l'ai installé sur mon Linux pour pouvoir jouer à CSS sans devoir rebooter sur Windows).
Salut (un peu en retard mais bon),

il faut l'ajouter aux exceptions de ton pare feu. Pourrais-tu me donner le modèle précis de ton antivirus ?

@+

Aider les autres, c'est bien... Mais quand on ne sait pas s'y prendre, on s'abstient !
Utilisateur anonyme
Bonjour,
donc quand il est désactivé steam se lance ?
Et quand il est activé, malgré qu'il soit dans les exceptions, il ne se lance pas ?
Messages postés
5965
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
959
Oui, c'est ça.
Utilisateur anonyme
Tu désactives seulement ton pare-feu ou toutes tes protections ?
Messages postés
5965
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
959
Le pare-feu.
Utilisateur anonyme
Salut,

tu pourrais me faire un screen de la configuration que tu as appliquée au pare-feu pour mettre Steam dans les exceptions ?
Messages postés
5965
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
959

.
Mmmh... Tu tiens vraiment au pare-feu bitdefender ? Ou à la suite complète bitdefender ? Car certes, c'est un bon antivirus, mais pas le meilleur.
Messages postés
5965
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
959
Tu me proposerais quel autre AV? J'avais Avast free avant... Mais il avait des tendances nocives (du genre supprimer l'explorateur windows à 5 reprises...).
Utilisateur anonyme
Le meilleur antivirus payant, pour moi, est Eset Smart Security. Bon il est pas forcément payant, mais... motus... ;)

Il faut juste le configurer correctement pour qu'il marche impec :) tu peux tout contrôler avec cet av.
Messages postés
5965
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
959
Ok, je l'installerais ce soir en allant me coucher, on verra par la suite s'il vaut un éventuel "achat". ^^
Utilisateur anonyme
;)

Bonne soirée ! Tenez-moi au courant.
Messages postés
5965
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
959
Plus aucun problèmes pour Steam, sauf que je n'ai même pas touché Bitdefender... La logique...
Je vais attendre un peu avant de marquer le post comme résolu (je ne sais pas si c'est momentané).

Salut,

ils ont peut-être corrigé un bug entre temps qui rendait la liste des exceptions inutile ?

Vous me redirez ;)
Utilisateur anonyme
Re,

bon bah j'espère t'avoir été tout de même un petit peu utile... ;)

Peut-être que la correction est venue de Steam ? :)
Messages postés
5965
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
959
Il ne s'est pas mis à jour non-plus... Si ça se trouve, le problème n'avait rien à voir avec le pare-feu ou la connexion Internet...
Utilisateur anonyme
Possible, mais ce serait assez étrange...
Messages postés
5965
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
959
Comme windows quoi! :D
Utilisateur anonyme
Oui c'est vrai... ;)