Impossible de démarrer Steam

Résolu
Bonjour, suite à une mise à jour, je redémarre Steam à sa demande. Mais lorsqu'il affiche sa petite fenêtre "Mise à jour de Steam", un message d'erreur s'affiche au bout d'environ 1min:
Steam doit être en mode En Ligne pour effectuer la mise à jour. Vérifiez votre connexion réseau, puis réessayez.

Là est le problème: je suis connecté à Internet, et je n'ai pas utilisé le mode Hors Ligne depuis au moins trois mois... (Et je n'étais pas hors ligne)...

J'ai cherché tout l'après-midi une quelconque solution, mais toutes celles qui soit-disant fonctionnent à tous les coups n'ont rien changé...

Merci de votre aide.

PS: petite liste incomplète des solution échouées:
Suppression des fichiers Steam, réparation, réinstallation complète, modification/suppression des clefs de registre, redémarrage du pc, vérification du pare-feu (Bitdefender), ...
J'ai remarqué que le Steam Client Service est arrêté, en mode manuel, et refuse de démarrer manuellement.

--
<signature title="T-T" />

6 réponses

Résumé de la discussion

Après une mise à jour, Steam affiche une fenêtre "Mise à jour de Steam" et indique qu'il doit être en ligne pour effectuer la mise à jour, malgré une connexion Internet active. Plusieurs solutions testées, comme réparation, réinstallation ou réglages du pare-feu Bitdefender, n'ont pas résolu le problème; le service Steam Client Service reste arrêté en mode manuel. Des échanges suggèrent de désactiver temporairement le pare-feu pour lancer Steam, puis d'autoriser les exceptions adéquates, notamment le dossier d'installation et les exécutables, avec des conseils sur les chemins et les extensions. D'autres proposent d'exclure tout le dossier Steam des règles du pare-feu, et non seulement steam.exe, notamment C:\Program Files (x86)\Steam, car les exceptions peuvent ne pas être prises en compte.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant, mais Steam s'est lancé correctement en désactivant le pare-feu Bitdefender.
    Mais j'ai toujours le problème: le pare-feu désactivé ne me protège plus! Comment je dois faire pour que la rêgle que je lui ai donnée soit prise en compte?
    2