Erreur sql
Résolu
fm825
Messages postés
522
Membre
Dernière intervention
-
fm825 Messages postés 522 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fm825 Messages postés 522 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Erreur sql
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
9 réponses
Merci il est vrais j'avais oublié de définir $numstart
J'ai encore un problème :
Parse error: syntax error, unexpected '{' in F:\Bureau\WebAppPortable\App\app\recherche.php on line 39
J'ai mis en gras la ligne 39
Merci
J'ai encore un problème :
Parse error: syntax error, unexpected '{' in F:\Bureau\WebAppPortable\App\app\recherche.php on line 39
J'ai mis en gras la ligne 39
if (isset($_GET) && isset($_GET['page']) && is_numeric(trim($_GET['page']))) { if ($_GET['opr']=1) $operateur = 'AND'; else $operateur= 'OR'; # Get values $num_page = abs(intval(trim($_GET['page']))); $num_start = $num_page * $nb_article; } if (isset($_GET['cat']) { $sql = "SELECT * FROM $db_table WHERE categorie LIKE\"%$_GET['cat']%\" AND (ptitre LIKE \"%$tab[0]%\" OR article_content LIKE \"%$tab[0]%\") "; for($i=1 ; $i<$nb; $i++) { $sql.="$operateur (ptitre LIKE \"%$tab[$i]%\" OR article_content LIKE \"%$tab[$i]%\") "; // on boucle pour integrer tous les mots dans la requête } } else { $sql = "SELECT * FROM $db_table WHERE (ptitre LIKE \"%$tab[0]%\" OR categorie LIKE \"%$tab[0]%\" OR article_content LIKE \"%$tab[0]%\") "; for($i=1 ; $i<$nb; $i++) { $sql.="$operateur (categorie LIKE \"%$tab[$i]%\" OR ptitre LIKE \"%$tab[$i]%\" OR article_content LIKE \"%$tab[$i]%\") "; // on boucle pour integrer tous les mots dans la requête } }
Merci
Aujourd'hui j'ai pas les yeux en face des troue ...
Maintenant il m'affiche tous les posts disponible dans la BDD quand je lui envoie "?rec=test" dans l'url alors que il ne devrais donner que deux post qui contienne se mot clé Eten guise d'erreur j'ai :
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in F:\Bureau\WebAppPortable\App\app\recherche.php on line 91
Ici c'est quoi le problème je fait des requette sql trop longue pour effectuer la recherche.
Car je voulais permettre de rechercher dans ptitre, article_content et categorie sachant que si l'on sélectionne une catégorie dans le moteur de recherche on ne vas pas rechercher les mots clés dedans sachant qu'on a une valeur exacte..
Les messages d'erreur c'est pas vraiment mon truc merci
Maintenant il m'affiche tous les posts disponible dans la BDD quand je lui envoie "?rec=test" dans l'url alors que il ne devrais donner que deux post qui contienne se mot clé Eten guise d'erreur j'ai :
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in F:\Bureau\WebAppPortable\App\app\recherche.php on line 91
if (isset($_GET) && isset($_GET['page']) && is_numeric(trim($_GET['page']))) { if ($_GET['opr']=1) $operateur = 'AND'; else $operateur= 'OR'; # Get values $num_page = abs(intval(trim($_GET['page']))); $num_start = $num_page * $nb_article; } if (isset($_GET['cat'])) { $sql = "SELECT * FROM $db_table WHERE categorie LIKE \"%".$_GET['cat']."%\" AND (ptitre LIKE \"%".$tab[0]."%\" OR article_content LIKE \"%".$tab[0]."%\") "; for($i=1 ; $i<$nb; $i++) { $sql.="$operateur (ptitre LIKE \"%$tab[$i]%\" OR article_content LIKE \"%$tab[$i]%\") "; // on boucle pour integrer tous les mots dans la requête } } else { $sql = "SELECT * FROM $db_table WHERE (ptitre LIKE \"%$tab[0]%\" OR categorie LIKE \"%$tab[0]%\" OR article_content LIKE \"%$tab[0]%\") "; for($i=1 ; $i<$nb; $i++) { $sql.="$operateur (categorie LIKE \"%$tab[$i]%\" OR ptitre LIKE \"%$tab[$i]%\" OR article_content LIKE \"%$tab[$i]%\") "; // on boucle pour integrer tous les mots dans la requête } } $sql.= " ORDER BY article_pub DESC LIMIT $num_start,$nb_article" ; [...] printContent($req, 0); // revoie les posts $nb = mysql_num_rows(mysql_query($req)); if($nb == 0) echo '<div class="post">Fin des posts...</div>';
Ici c'est quoi le problème je fait des requette sql trop longue pour effectuer la recherche.
Car je voulais permettre de rechercher dans ptitre, article_content et categorie sachant que si l'on sélectionne une catégorie dans le moteur de recherche on ne vas pas rechercher les mots clés dedans sachant qu'on a une valeur exacte..
Les messages d'erreur c'est pas vraiment mon truc merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sa me donne la même erreur si je met
$nb = mysql_num_rows(mysql_query($req) || die(mysql_error()));
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in F:\Bureau\WebAppPortable\App\app\recherche.php on line 90
Il incrimine la ligne du dessus j'ai l'impression que compté lui donne mal a la base...
$nb = mysql_num_rows(mysql_query($req) || die(mysql_error()));
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in F:\Bureau\WebAppPortable\App\app\recherche.php on line 90
Il incrimine la ligne du dessus j'ai l'impression que compté lui donne mal a la base...
L'erreur et du au faite que j'avais oublié de rafraichir le cache
donc J'ai :
Query was empty
pour : $nb = mysql_num_rows(mysql_query($req)) || die(mysql_error());
et pour $nb =mysql_query($req) || die(mysql_error());
J'ai seulement : Query was empty
donc J'ai :
Query was empty
pour : $nb = mysql_num_rows(mysql_query($req)) || die(mysql_error());
et pour $nb =mysql_query($req) || die(mysql_error());
J'ai seulement : Query was empty
Bonsoir,
J'ai de nouveau un problème avec des requettes plus gros voilà le code retourné :
Error with request SELECT * FROM articles WHERE (ptitre LIKE "%test%" OR categorie LIKE "%test%" OR article_content LIKE "%test%") (categorie LIKE "%data%" OR ptitre LIKE "%data%" OR article_content LIKE "%data%") ORDER BY article_pub DESC LIMIT 0,6
J'ai utilisé :
http://127.0.0.1/recherche.php?cat=macat&rec=test+data
Le code utilisé est le suivant :
Si l'on peut me dire quelle est le problème
Merci
J'ai de nouveau un problème avec des requettes plus gros voilà le code retourné :
Error with request SELECT * FROM articles WHERE (ptitre LIKE "%test%" OR categorie LIKE "%test%" OR article_content LIKE "%test%") (categorie LIKE "%data%" OR ptitre LIKE "%data%" OR article_content LIKE "%data%") ORDER BY article_pub DESC LIMIT 0,6
J'ai utilisé :
http://127.0.0.1/recherche.php?cat=macat&rec=test+data
Le code utilisé est le suivant :
$recherche=strtolower($_GET['rec']); $mots = str_replace("+", " ", trim($recherche)); $tab=explode(" " , $mots); $nb=count($tab); // on compte le nbr d'élément du tableau. if (isset($_GET) && isset($_GET['page']) && is_numeric(trim($_GET['page']))) { if ($_GET['opr']=1) $operateur = 'AND'; else $operateur= 'OR'; $num_page = abs(intval(trim($_GET['page']))); $num_start = $num_page * $nb_article; } if (!isset($_GET['cat']) or $_GET['cat']='nocat') { $sql = "SELECT * FROM $db_table WHERE (ptitre LIKE \"%$tab[0]%\" OR categorie LIKE \"%$tab[0]%\" OR article_content LIKE \"%$tab[0]%\") "; for($i=1 ; $i<$nb; $i++) { $sql.="$operateur (categorie LIKE \"%$tab[$i]%\" OR ptitre LIKE \"%$tab[$i]%\" OR article_content LIKE \"%$tab[$i]%\") "; // on boucle pour integrer tous les mots dans la requête } } else { $sql = "SELECT * FROM $db_table WHERE categorie LIKE \"%".$_GET['cat']."%\" AND (ptitre LIKE \"%".$tab[0]."%\" OR article_content LIKE \"%".$tab[0]."%\") "; for($i=1 ; $i<$nb; $i++) { $sql.="$operateur (ptitre LIKE \"%$tab[$i]%\" OR article_content LIKE \"%$tab[$i]%\") "; } } $sql.= " ORDER BY article_pub DESC LIMIT $num_start,$nb_article" ;
Si l'on peut me dire quelle est le problème
Merci