Problème GTX 570

Mosquito1750 Messages postés 6 Statut Membre -  
Mosquito1750 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un petit souci avec ma nouvelle gtx 570. Cela fait déjà depuis le mois de septembre que je l'ai et j'ai constaté un petit souci mineur sur mes jeux en général.
Le souci a commencé avec DIRT 3. J'y jouais avec une HD4890 (que je vends d'ailleurs si ça intéresse qqun) avec une résolution 1680x1050 et le tout à fond et je n'avais aucun souci, mais vraiment aucun. Et en ayant changé ma carte, j'ai remarqué que parfois j'avais des freezes très courts mais nettement visibles. Bon apparemment le jeu a été optimisé pour AMD mais bon. Et en plus le plein écran est impossible avec la nVidia... bref.
Ensuite c'est sur Call of Duty MW2 que j'ai constaté le souci mais qui est d'une autre nature. J'ai constaté que parfois quand je vise (clic droit) le jeu se met à saccader. Et quand je reviens l'arme à la hanche, plus rien. Et ça à tchauqe fois que je vise. Sinon en temps normal elle charge plus vite le jeu et fonctionne à la perfection. On dirait qu'elle se met en charge maximale ou qu'elle rame sur un truc en particulier et on ne sait pas pourquoi. Alors qu'avec la HD4890, aucun souci de ce genre. Et pour BF3, bein sachant qu'il est buguer à mort, je ne dirai rien.
Tout ça pour dire qu'en comparant la GTX570 avec la HD4890, bein la HD4890 fonctionne sans problème mais a juste ses limites au niveaux hardware, alors que la GTX 570 est plus puissante, les jeux chargent plus vite, je monte à peine au-dessus de la HD4890 graphiquement parlant mis à part que le jeu est plus fluide, mais elle a des sauts d'humeur et se met en charge ou boucle sur quelque chose qui la fait ramer, d'un coup comme ça sans prévenir.

Ma question est, avez-vous déjà rencontré ce genre de souci? Quelque'un aurait déjà constaté ce phénomène et trouvé une solution?

Pour info, j'ai toujours mis à jour ma carte (car ce phénomène dure depuis septembre donc je suis déjà passé par plusieurs mise à jour), et voilà ma config :

- Maximus III Formula
- i5 750
- 4Go de RAM
- Windows 7 64 bits

Le reste n'étant pas utile à mon pb. Merci pour vos réponses.

2 réponses

Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 293

salut,

Récemment, j'ai vu de nombreux topic sur le net avec des personnes ayant des problèmes de pilotes ou compatibilité avec les gtx5xx .

le problème vient peut être de là, bien qu'il n'est pas impossible d'avoir une petite défaillance au niveau matériel.

une mise à jour du bios de ta carte mère pourrait peut être régler le problème avec un peu de chance.
0
Mosquito1750 Messages postés 6 Statut Membre

désolé du retard, j'ai eu un petit accident du dos. bref...
j'ai effectué ma mise à jour du BIOS justement, et même avant de la faire j'avais ce petit souci. Ca n'est pas extrêmement gênant mais bon, ça ne devrait pas arriver. Avant mon petit accident du dos j'ai joué à Dirt3 et pareil, et je dirai même, plus on jouait longtemps, plus ça freezait! c'est vraiment bizarre... et pareil avec MW2, toujours le même problème de saccades en visant. Attention je ne dis pas que ça arrive tout le temps! Comme je l'ai dit avant, ce sont des sauts d'humeur de la carte qui font que...
0