Problème de connexion Wifi

Résolu/Fermé
Blendy - 22 déc. 2011 à 10:56
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 22 déc. 2011 à 22:06
Bonjour,

Voilà ça fait des jours et des jours que je penche sur mon problème et je n'ai toujours pas réussit.

Je vous explique:

J'ai 2 pc, un de bureau sous windows xp sp2 connecter en ethernet et un pc potable sous windows 7 connecté en wifi.

Jusque là tout va bien tout fonctionne parfaitement.

J'ai une Livebox 2 sagem.

Je souhaiterais pouvoir connecter mon ordi de bureau en wifi afin de pouvoir le mettre a l'autre bout de la pièce sans avoir un câble tout le long de ma salle à manger.

J'ai retrouver un dongle que j'avais depuis longtemps (thomson WLG 1500A). J'ai télécharger les pilotes via le site orange. La clé est donc bien installée. Maintenant quand je tente de me connecter à ma box, il me la trouve bien, je clique sur "connecter", je rentre la clé de sécurité, je clique sur connexion, une petite fenêtre s'affiche avec 2 écrans (comme quoi la connexion attend la réponse du réseau" puis au bout de disons 2 minutes elle se ferme et .... plus rien, je ne suis pas connecté !!!

Quand je tente de réparer la connexion il me dit "Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien: connexion au réseau sans fil. Demander assistance à la personne qui gère votre réseau"

Je ne sais plus quoi faire, j'ai lut pleins de forum, tenter pleins de trucs mais ça marche toujours pas, j'ai même du faire une restauration de système parce qu'à un moment même ma connexion éthernet ne fonctionnait plus.

Bref, es ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP c'est important pour moi.

J'ai essayer le mode association de la box c'est toujours pareil, j'ai aussi essayer en débranchant mon câble éthernet, toujours pareil.

Merci d'avance pour votre aide.



A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
22 déc. 2011 à 15:52
bonjour,

vérifiez dans l'interface de la livebox que votre sécurité est en WEP, ou WPA
vous allez à ce lien http://192.168.1.1/


identifiant ADMIN
mot de passe ADMIN

onglet réseau sans fil, puis voir si vous êtes en wep ou wpa


puis suivre ça

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/windows-7-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_21382-21856

si problème voir là

http://www.bichofeo.com/10.htm
0
Merci pour ces infos, j'avais déjà fait tout ça (vérifier la sécurité de la box et suivre l'installation d'orange) rien n'y faisait. Puis finalement tout à l'heure j'ai fait la mise a jour vers Windows xp sp3 (conseillé par orange) et là je viens de rééssayer et ça marche enfin !!! mon câble ethernet est débrancher, je suis en wifi, je vais pouvoir déplacer mon ordi, chouette !! en tout cas ton dernier lien et aussi très intérréssant je ne l'avais pas encore eut celui là. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
22 déc. 2011 à 22:06
re

de rien

bonne soirée
0