C.M MSI 760GM-E51 / Proc. Phenom II x4 BE 3.2
Résolu
Maltazar
-
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais acheter un nouvel ordinateur, composant par composant. Et j'ai trouvé, pour le trio Carte Mère/Carte Graphique/Processeur :
-Carte mère MSI 760GM-E51
-Carte graphique SAPPHIRE HD6870 1024Mo PCI-Express
-Processeur Phenom II x4 955 Black Edition , 3.2 GHz
Or, en regardant les propriétés de la CM, une question m'est apparue
J'ai trouvé ceci dans la description :
"HyperTransport(TM) 3.0, supporte jusqu'à 2.6 GHz"
Est-ce que cela veut dire que, bien que la vitesse de calcul de mon proc est de 3.2GHz, je serais bridé a 2.6GHz?
Je ne pense pas que cela ait un rapport, mais je préfère m'en assurer plutôt que d'avoir tort.
Cordialement,
Je vais acheter un nouvel ordinateur, composant par composant. Et j'ai trouvé, pour le trio Carte Mère/Carte Graphique/Processeur :
-Carte mère MSI 760GM-E51
-Carte graphique SAPPHIRE HD6870 1024Mo PCI-Express
-Processeur Phenom II x4 955 Black Edition , 3.2 GHz
Or, en regardant les propriétés de la CM, une question m'est apparue
J'ai trouvé ceci dans la description :
"HyperTransport(TM) 3.0, supporte jusqu'à 2.6 GHz"
Est-ce que cela veut dire que, bien que la vitesse de calcul de mon proc est de 3.2GHz, je serais bridé a 2.6GHz?
Je ne pense pas que cela ait un rapport, mais je préfère m'en assurer plutôt que d'avoir tort.
Cordialement,
A voir également:
- C.M MSI 760GM-E51 / Proc. Phenom II x4 BE 3.2
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Dvd shrink 3.2 - Télécharger - Copie & Extraction
- Comment mettre le son sur un écran msi - Forum Ecran
- Jbat1 msi - Forum BIOS
- Ez debug led msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
1 réponse
flo88
Messages postés
28362
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 984
Salut
Pas d'inquiètude, il s'agit de la vitesse du bus de la carte mère, qui sert essentiellement aux echanges CPU/RAM/Northbridge il n'est pas bridé, mais fonctionne à 2600 Mhz en fonction du type de processeur installé.
Quand à ton phenom, il sera bien à 3200 Mhz, pas de soucis.
Pas d'inquiètude, il s'agit de la vitesse du bus de la carte mère, qui sert essentiellement aux echanges CPU/RAM/Northbridge il n'est pas bridé, mais fonctionne à 2600 Mhz en fonction du type de processeur installé.
Quand à ton phenom, il sera bien à 3200 Mhz, pas de soucis.
Juste pour info, le HT Link est de 2000 pour tout ce qui est Athlon II/Phenom II, et 2400 pour les FX.