ITunes pour iPod shuffle

Laura -  
 Laura -
Bonjour,
J'ai acheté un iPod shuffle pour noel, seulement il faut iTunes et les chansons sont payantes ! Mais combien ?! Aidez moi SVP !! Est ce que certaines d'entre elles sont gratuites ?! Si oui quelles "categories" (récentes ou non, etc ...) ?! Ou existe-il un autre logiciel pour iPod ?! ... Aidez moi franchement !!
Merci beaucoup d'avance !!!

2 réponses

dragmazik Messages postés 63 Statut Membre 16

Malheureusement, il faut que tu telecharge itunes (le logiciel) afin de pouvoir mettre tes musiques dedans.
Ne confond pas itunes le logiciel et itunes store le "site" pour acheter les musique
1
Laura

Ok mais y a-t-il un autre moyen facile et GRATUIT surtout !! ?!
0
FiLOOU Messages postés 423 Statut Membre 150

Salut !
Toutes les musiques sur iTunes sont payantes (entre 0,69€ et 1,29€) il y à chaque semaine un titre qui passe gratuit mais seulement un et c'est bien souvent une musique d'un artiste méconnu ou impopulaire, autant dire qu'il ne faut pas compter sur la gratuité sur iTunes.
La seule solution pour avoir légalement et gratuitement de la musique c'est le site http://www.beezik.com/ mais il faut il faut installer un plugin spécial pour mettre cette musique sur iTunes.
C'est expliqué là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12909257-comment-mettre-la-musique-beezik-sur-mon-ipod#q=beezik&cur=1&url=%2F

Bon courage ;)
1
Laura

Tout d'abord merci pour ta réponse !
Mais avant j'avais un MpMan et il me suffisait de copier/coller mes musiques d'un dossier a un autre. Est ce que je peux aussi le faire avec mon iPod et gratuitement ?!
0
FiLOOU Messages postés 423 Statut Membre 150

Oui bien sur, toute la musique qui est déjà dans ton ordi peut être ajoutée à ta bibliothèque iTunes et donc à ton iPod, parfois iTunes te demandera de convertir des musiques dans ce cas utilises Format Factory néanmoins c'est assez rare qu'il faut convertir la musique.
0
Laura

Mais si je télécharge la musique gratuitement a partir d'un site gratuit et légal, est ce que je peux faire comme sur mon ancien Mp4 ?! (Sans pour autant utiliser iTunes ?!)
0
Farfadet88 Messages postés 7780 Statut Membre 1 370

Tu seras obligée de passer par ITunes pour transférer tes musiques de ta bibliothèque à ton PC
0
Laura

Ok ! Merci beaucoup !! (je ne serais pas obligée d'aller le changer !!)
0