Télévision par câble et TNT

garfield88 -  
FiLOOU Messages postés 423 Statut Membre -
Bonjour,

Est-il possible de brancher un tuner TNT directement au câble sans équipement supplémentaire ?
Si non, quel équipement / adaptateur faut-il ? Et à quel prix ?

Autre question : Existe-t-il des télévisions TNT intégré permettant de se brancher directement au câble sans abonnement ou équipement particulier ?

Merci

A voir également:

1 réponse

FiLOOU Messages postés 423 Statut Membre 150

Salut,
Toutes les télévisions vendues neuves depuis mars 2008 sont équipés d'un adaptateur TNT intégré, ainsi tu branches directement sans abonnement ou équipement particulier !
Si tu as une télévision sans TNT intégré, il te faut un décodeur TNT (entre 15€ et 30€) ainsi qu'un cable.
0

Je précise également que la TNT est gratuite, seule l'acquisition d'une télévision ou d'un décodeur est payant ;)
0
garfield88

Je pense que tu as mal compris ma question (ou alors je l'ai mal posé)

Voila, j'emménage dans un appartement qui est seulement relié du câble numérique (dont numéricâble nous vente les mérites), pas de prise d'antenne que l'on utilise normalement pour la TNT. Or, je connais très mal le câble numérique et je me pose plusieurs questions :

Peut-on utiliser un tuner TNT (j'en ai déjà un que j'ai acheté en 2008) pour se brancher sur le câble numérique au lieu d'un prise d'antenne ? Y-a-t'il besoin d'un adaptateur ?

Même question pour les télévisions avec TNT intégré.
0

Oups, j'avais mal compris ! Désolé mais là je ne saurais pas répondre :/
0