Société Française de Garantie ....ARNAQUE

Fermé
halterophilie - 21 déc. 2011 à 02:08
 gregbm - 14 nov. 2013 à 16:23
Bonjour,
Je possède un camescope Panasonic HDD SDR-H50....l'écran LCD est devenu blanc avec un petit point noir sur la droite. J'ai contracté, lors de l'achat, une extension de garantie à la Société Française de Garantie...(Saturn puis Boulanger)...le camescope est donc toujours sous garantie.....mais celui-ci vient de m'être retourné non réparé au prétexte totalement fallacieux que l'écran avait reçu un coup......il s'agit là d'un déni total de l'engagement contracté par la SFG lors de l'achat. Comment puis-je me procurer un écran LCD pour mon camescope qui, par ailleurs fonctionne toujours...je peux enregistrer en aveugle et lire les séquences filmées sur un écran télévision....
Surtout ne faites pas confiance à la SFG....j'ai fait l'erreur de prendre des extensions de garanties pour tous mes achats et déjà j'ai connu la même situation avec un ordinateur portable.....La SFG a déjà refusé la réparation de l'ordinateur pour un prétexte futile et faux.....Qu'on se le dise...MERCI de bien vouloir m'aider



4 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 09:05
Bonjour,ne vous laissez pas faire! Contactez une association de consommateurs! Cette societe et d'autres du meme genre proposent des garanties remplacement a neuf en cas de panne( en autre) et figurez vous que ds prsque tous les cas ils avancent l'excuse a 2 balles:" pas de garantie car coup recu par l'appareil!",c'est fou le nombre d'appareils qui recoivent des coups!
D'ailleurs, leur'expert' doit etre une sommite ds ce domaine hautement specialise des 'coups 'recus par les appareils garantis
Vous avez raison,C'EST UNE A R N A Q U E !
Solution: leur rendre 'coups pour coups' : association consommateurs! Ne laissez pas trainez le dossier,cela peut etre long et contraignant mais finalememt vous aurez gain de cause,ne lachez rien!ne laissez pas tomber (car ils misent la dessus,ils sont specialistes en 'coups fumants',et aussi ds le domaine du: 'laissons trainer l'affaire,il va finir par se decourager')
Sachez que vous n'etes pas seul ds ce cas et que ce type de dossiers s'accumulent ds les associations
Faites leur de la pub ds tous les forums specialises et sur les sites des marques de distributeurs qui passent ces contrats avec ces societes ( ds lesquelles,souvent,ils sont les principaux actionnaires): ' ON NE PEUT PAS ETRE JUGE ET PARTIE'!
On ne peut que conseillez a tous ds ces temps de fetes et d'achats de materiels electroniques d'etre tres tres tres mefiants vis a vis des offres :" garantie remplacement a neuf en cas de panne pour seulement 89€ !" Car sinon vous finirez toujours par etre 'le dindon de la farce'
Ps : SFG 'SOCIETE FRANCAISE DE GARANTIE': TOUS A VOS CONTRATS DE GARANTIE ET SOYEZ VIGILANTS en cas de panne...
Soyez ASSURE 'halterophilie' du soutien de tous les consommateurs desireux de faire valoir leurs droits ds de telles situations
Bonne journee,bonnes fetes,merci de nous tenir au courant de l'evolution de votre dossier
N E L A C H E Z R I E N !
1
LEXINTER ( site Web du Droit )
et : Code de commerce ,
Ref : les articles du code concernant la Garantie
et " les Clauses Abusives " <------- Le texte est à chercher dans le code de commerce
enregistrer celui ci en pdf ( c'est gratuit ) Lire avec ADOBE READER .
0