Arnaques sur leboncoin / Paypal / AlertPay
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par LeVengeurDuWeb le 27/10/2011 à 11:00
Lwiss767 - 10 mai 2014 à 18:24
Lwiss767 - 10 mai 2014 à 18:24
Bonjour à tout le monde,
Je vois que bon nombre de personnes se sont faites avoir par des petits ivroiriens "brouteurs" (oui, c'est le terme officiel pour les définir, je crois même qu'ils se définissent eux-meme comme tel)!
Alors j'aimerais partager ma petite expérience sur les arnaques via leboncoin/Paypal et faire comprendre simplement leur logique de fonctionnement à tout le monde à travers 2 exemples et ainsi dénoncer "publiquement" et "internet-ement" ces 2 arnaqueurs !
Personnellement, je suis bien trop suspicieux pour me faire avoir, et je suis bien content de les démasquer avant même que la transaction soit conclue !
Exemple leboncoin/AlertPay :
============================
J'ai été contacté par une personne souhaitant m'acheter un ordinateur portable d'une valeur assez élevée (je pense qu'ils traquent ce genre de bien pour pouvoir les revendre), un certain "Robert Gensen" : un soit disant "homme d'affaire en deplacement professionnel en Cote d'Ivoire" (mais biensur !)
Dès le 2e mail, j'ai tout de suite compris à qui j'avais à faire ! J'ai voulu pousser plus loin et "jouer un peu"
Il me dit qu'il paierait les frais de port : 200€ (mais biensur, toujours plus !) ainsi que les frais de gestion (4,7% du montant + 0,25€)
Il tenait donc à me payer par le site AlertPay, je tenais foncierement à être payé par cheque de banque certifié ou par paypal !
Après plusieurs échanges de mails, je lui tends alors un petit piège : Je dis simplement que j'ai créé un compte AlertPay (ce que je n'ai pas fait en vérité !)
Il me dit alors qu'il va procéder au paiement et me dit bien explicitement de vérifier ma boite de réceptions ou dans mes "SPAMS" ! Sérieusement ?
Il m'indique son adresse de livraison :
"19, rue de la riviera palmerais Cocody
code postal: bp 8963
Pays:Cote d'ivoire
Tel: +225 55 55 86 88
Destinataire: Gensen Robert"
Le comble est quand même la signature du mail :
"
Gensen Robert
+225 55 55 86 88
Director of Africa Development in Ivory Coast
Office open : Monday and Friday
Email address : gensenrobert@gmail.com
"
=> Vous aurez noté :
- il est dans son bureau seulement le lundi et le vendredi !
- Très souvent les "brouteurs" prennent une identité "assez élevée" dans la "société" pour paraître plus "respectable" !
Son "titre" ne veut vraiment rien dire (je parie pour une traduction littérale google-translate) et en plus il y a des fautes !!
Curieusement, après cela je recois 2 mails dans ma boite de reception :
- ALERTPAY-Vous avez de nouveaux fonds
- ALERTPAY: Reçu du paiement
Je suis tombé sur un véritable novice ! Il arrive à me virer des fonds sur un compte qui n'existe pas ?
Qu'ai-je fait? J'ai vérifié l'adresse mail de l'expediteur de ces mails : alertpayconfirm@rocketmail.com
=> ROCKETMAIL.COM ? sérieusement ?
Pour ceux qui ne savent pas, c'est l'équivalent de "hotmail.com". Autrement dit, un site où on peut créer gratuitement une adresse !
J'ai terminé en envoyant un petit mail cinglant à destination du soit disant acheteur lui disant que je comptais envoyer un dossier par mail aux autorités franco-ivoiriennes à Abidjan avec toutes les informations que je possédais !
Plus de nouvelles, après ce dernier mail !
Exemple leboncoin/Paypal :
==========================
un certain Derrick Cast (castderrick91@yahoo.co.uk) localisé en Grande Bretagne souhaitait m'acheter un bien mis en vente (entre autres) sur leboncoin.
Après plusieurs mails, on se met d'accord sur le montant. De la meme manière, les frais postaux et frais de paypal payés par l'acheteur
Jusque là, aucune raison de se méfier.
Il me demande alors de lui envoyer depuis paypal "une demande de paiement/facturation".
Ce que je peux comprendre, si l'on souhaite envoyer l'argent à la bonne personne !
Or le plus souvent c'est l'acheteur qui envoie la demande de virement (en faisant judicieusement un copier/coller de l'adresse email du destinataire du paiement)...
Il me confirme le paiement par mail et idem, je recois un email de "service@intl.paypal.com" ( service@intl.paypal.com => pour la recherche google ;) ) !
Utilisant souvent paypal.fr, je sais pertinament que l'adresse n'est pas bonne !
Dans ce mail (avec toutes les informations de la soit-disant transaction), il y est précisé que l'argent est bloqué et qu'il faut donner l'identification de l'expedition pour récupérer l'argent!
=> Paypal NE BLOQUE JAMAIS de fonds !
Voici l'adresse d'expédition : (pour la recherche Google ;) )
"
Derrick C. Cast
Flat F
7 Cedar Road
Londres
NW2 6SS
Royaume Uni.
+447949926232
"
Bien évidemment en vérifiant mon compte sur paypal : aucun versement !
J'ai envoyé un message à paypal demandant des petites informations : Réponse => l'adresse castderrick91@yahoo.co.uk n'est associé à aucun compte paypal
Pour finir, petit message à mon soit-disant acheteur, lui posant poliment la question : "Serais-tu un arnaqueur?"
Plus de réponse depuis !
Je suis coutumier des achats/ventes sur la toile
J'ai déjà fait de très nombreuses transactions par leboncoin (que ce soit localement ou par vente à distance), cela s'est toujours très bien passé !
Donc le site "leboncoin" n'est aucunement responsable, de même pour Paypal ou AlertPay.
Ces arnaqueurs comptent sur la crédulité des gens à propos des mails qu'ils peuvent recevoir
J'ai visionné pas mal de reportages parlant justement des arnaques sur internet et les ivoiriens sont "champions du monde de l'arnaque" !
J'espère de cette manière aider toute personne se posant des questions sur la vente de biens sur internet et éviter bien des déconvenues en voyant disparaitre leur bien !
Notez que j'ai volontairement donné toutes les adresses mails et postales, pour le cas où une personne rencontrant ces "personnes" et ferait une petite recherche par Google et tombe sur ce message.
"Google est ton ami", n'est-ce pas?
Ce message est purement citoyen et je souhaitais afficher ces personnes de manière plus exposée (au lieu de porter plainte), pour éviter qu'une autre personne se fasse "rouler dans la farine" par ce genre de personne.
Plus nombreux nous serons à savoir comment ils s'y prennent, moins de gens se feront avoir !
Je fais un petit récapitulatif de leurs méthodes :
1) contact par mail à propos d'une annonce
2) demande de paiement en utilisant le nom d'un site reconnu (ex:Paypal, AlertPay, ...)
3) Envoi de mails frauduleux (avec des fautes très souvent) provenant soit disant du site et déclarant le versement et demande d'expédition du bien !
Ce qu'il faut faire :
- NE JAMAIS CROIRE NAIVEMENT LES MAILS que vous recevez à propos de soit disant paiement ! => vérifier l'adresse de l'expediteur !
- Toujours VERIFIER SON COMPTE (paypal, etc...) que le versement a bien été effectué
- NE JAMAIS ENVOYER de BIENS sans avoir eu la validation du versement !
- SE MEFIER des acheteurs demandant une expédition vers un autre pays (Surtout vers la Cote d'Ivoire !)
A noter aussi : très souvent, les arnaqueurs sont "très pressés" de conclure la transaction ! Oui, c'est pour avoir assez de temps pour arnaquer d'autres personnes ... "de l'arnaque à la chaine" !
- INSPECTER la moindre faute d'orthographe, de grammaire et syntaxique ! La plupart du temps, ces mails sont "un nid de fautes" (verbes non conjugués - "vous envoyer le colis", confusion entre les pronoms et les verbes - "ces" au lieu de "c'est", ou "si" au lieu de "c'est" et j'en passe...)
pour en savoir plus : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers
Merci à tout ceux qui ont pris la peine de lire ce roman indigeste ! ;)
LeVengeurDuWeb :)
Je vois que bon nombre de personnes se sont faites avoir par des petits ivroiriens "brouteurs" (oui, c'est le terme officiel pour les définir, je crois même qu'ils se définissent eux-meme comme tel)!
Alors j'aimerais partager ma petite expérience sur les arnaques via leboncoin/Paypal et faire comprendre simplement leur logique de fonctionnement à tout le monde à travers 2 exemples et ainsi dénoncer "publiquement" et "internet-ement" ces 2 arnaqueurs !
Personnellement, je suis bien trop suspicieux pour me faire avoir, et je suis bien content de les démasquer avant même que la transaction soit conclue !
Exemple leboncoin/AlertPay :
============================
J'ai été contacté par une personne souhaitant m'acheter un ordinateur portable d'une valeur assez élevée (je pense qu'ils traquent ce genre de bien pour pouvoir les revendre), un certain "Robert Gensen" : un soit disant "homme d'affaire en deplacement professionnel en Cote d'Ivoire" (mais biensur !)
Dès le 2e mail, j'ai tout de suite compris à qui j'avais à faire ! J'ai voulu pousser plus loin et "jouer un peu"
Il me dit qu'il paierait les frais de port : 200€ (mais biensur, toujours plus !) ainsi que les frais de gestion (4,7% du montant + 0,25€)
Il tenait donc à me payer par le site AlertPay, je tenais foncierement à être payé par cheque de banque certifié ou par paypal !
Après plusieurs échanges de mails, je lui tends alors un petit piège : Je dis simplement que j'ai créé un compte AlertPay (ce que je n'ai pas fait en vérité !)
Il me dit alors qu'il va procéder au paiement et me dit bien explicitement de vérifier ma boite de réceptions ou dans mes "SPAMS" ! Sérieusement ?
Il m'indique son adresse de livraison :
"19, rue de la riviera palmerais Cocody
code postal: bp 8963
Pays:Cote d'ivoire
Tel: +225 55 55 86 88
Destinataire: Gensen Robert"
Le comble est quand même la signature du mail :
"
Gensen Robert
+225 55 55 86 88
Director of Africa Development in Ivory Coast
Office open : Monday and Friday
Email address : gensenrobert@gmail.com
"
=> Vous aurez noté :
- il est dans son bureau seulement le lundi et le vendredi !
- Très souvent les "brouteurs" prennent une identité "assez élevée" dans la "société" pour paraître plus "respectable" !
Son "titre" ne veut vraiment rien dire (je parie pour une traduction littérale google-translate) et en plus il y a des fautes !!
Curieusement, après cela je recois 2 mails dans ma boite de reception :
- ALERTPAY-Vous avez de nouveaux fonds
- ALERTPAY: Reçu du paiement
Je suis tombé sur un véritable novice ! Il arrive à me virer des fonds sur un compte qui n'existe pas ?
Qu'ai-je fait? J'ai vérifié l'adresse mail de l'expediteur de ces mails : alertpayconfirm@rocketmail.com
=> ROCKETMAIL.COM ? sérieusement ?
Pour ceux qui ne savent pas, c'est l'équivalent de "hotmail.com". Autrement dit, un site où on peut créer gratuitement une adresse !
J'ai terminé en envoyant un petit mail cinglant à destination du soit disant acheteur lui disant que je comptais envoyer un dossier par mail aux autorités franco-ivoiriennes à Abidjan avec toutes les informations que je possédais !
Plus de nouvelles, après ce dernier mail !
Exemple leboncoin/Paypal :
==========================
un certain Derrick Cast (castderrick91@yahoo.co.uk) localisé en Grande Bretagne souhaitait m'acheter un bien mis en vente (entre autres) sur leboncoin.
Après plusieurs mails, on se met d'accord sur le montant. De la meme manière, les frais postaux et frais de paypal payés par l'acheteur
Jusque là, aucune raison de se méfier.
Il me demande alors de lui envoyer depuis paypal "une demande de paiement/facturation".
Ce que je peux comprendre, si l'on souhaite envoyer l'argent à la bonne personne !
Or le plus souvent c'est l'acheteur qui envoie la demande de virement (en faisant judicieusement un copier/coller de l'adresse email du destinataire du paiement)...
Il me confirme le paiement par mail et idem, je recois un email de "service@intl.paypal.com" ( service@intl.paypal.com => pour la recherche google ;) ) !
Utilisant souvent paypal.fr, je sais pertinament que l'adresse n'est pas bonne !
Dans ce mail (avec toutes les informations de la soit-disant transaction), il y est précisé que l'argent est bloqué et qu'il faut donner l'identification de l'expedition pour récupérer l'argent!
=> Paypal NE BLOQUE JAMAIS de fonds !
Voici l'adresse d'expédition : (pour la recherche Google ;) )
"
Derrick C. Cast
Flat F
7 Cedar Road
Londres
NW2 6SS
Royaume Uni.
+447949926232
"
Bien évidemment en vérifiant mon compte sur paypal : aucun versement !
J'ai envoyé un message à paypal demandant des petites informations : Réponse => l'adresse castderrick91@yahoo.co.uk n'est associé à aucun compte paypal
Pour finir, petit message à mon soit-disant acheteur, lui posant poliment la question : "Serais-tu un arnaqueur?"
Plus de réponse depuis !
Je suis coutumier des achats/ventes sur la toile
J'ai déjà fait de très nombreuses transactions par leboncoin (que ce soit localement ou par vente à distance), cela s'est toujours très bien passé !
Donc le site "leboncoin" n'est aucunement responsable, de même pour Paypal ou AlertPay.
Ces arnaqueurs comptent sur la crédulité des gens à propos des mails qu'ils peuvent recevoir
J'ai visionné pas mal de reportages parlant justement des arnaques sur internet et les ivoiriens sont "champions du monde de l'arnaque" !
J'espère de cette manière aider toute personne se posant des questions sur la vente de biens sur internet et éviter bien des déconvenues en voyant disparaitre leur bien !
Notez que j'ai volontairement donné toutes les adresses mails et postales, pour le cas où une personne rencontrant ces "personnes" et ferait une petite recherche par Google et tombe sur ce message.
"Google est ton ami", n'est-ce pas?
Ce message est purement citoyen et je souhaitais afficher ces personnes de manière plus exposée (au lieu de porter plainte), pour éviter qu'une autre personne se fasse "rouler dans la farine" par ce genre de personne.
Plus nombreux nous serons à savoir comment ils s'y prennent, moins de gens se feront avoir !
Je fais un petit récapitulatif de leurs méthodes :
1) contact par mail à propos d'une annonce
2) demande de paiement en utilisant le nom d'un site reconnu (ex:Paypal, AlertPay, ...)
3) Envoi de mails frauduleux (avec des fautes très souvent) provenant soit disant du site et déclarant le versement et demande d'expédition du bien !
Ce qu'il faut faire :
- NE JAMAIS CROIRE NAIVEMENT LES MAILS que vous recevez à propos de soit disant paiement ! => vérifier l'adresse de l'expediteur !
- Toujours VERIFIER SON COMPTE (paypal, etc...) que le versement a bien été effectué
- NE JAMAIS ENVOYER de BIENS sans avoir eu la validation du versement !
- SE MEFIER des acheteurs demandant une expédition vers un autre pays (Surtout vers la Cote d'Ivoire !)
A noter aussi : très souvent, les arnaqueurs sont "très pressés" de conclure la transaction ! Oui, c'est pour avoir assez de temps pour arnaquer d'autres personnes ... "de l'arnaque à la chaine" !
- INSPECTER la moindre faute d'orthographe, de grammaire et syntaxique ! La plupart du temps, ces mails sont "un nid de fautes" (verbes non conjugués - "vous envoyer le colis", confusion entre les pronoms et les verbes - "ces" au lieu de "c'est", ou "si" au lieu de "c'est" et j'en passe...)
pour en savoir plus : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers
Merci à tout ceux qui ont pris la peine de lire ce roman indigeste ! ;)
LeVengeurDuWeb :)
A voir également:
- Paiement paypal entre particuliers
- Fonctionnement paypal entre particuliers - Meilleures réponses
- Paiement par paypal entre particuliers - Meilleures réponses
- Sites de vente entre particuliers - Guide
- Paypal 0821230233 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Paiement entre amis paypal - Guide
- Site paiement plusieur fois carte nickel forum - Forum Consommation & Internet
- Créer un compte paypal - Guide
34 réponses
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 855
21 oct. 2011 à 13:24
21 oct. 2011 à 13:24
Bonjour
Ce que vous nous racontez,est connu ici depuis des annees!!!
Il suffit de lire tous les posts!!
A+
Ce que vous nous racontez,est connu ici depuis des annees!!!
Il suffit de lire tous les posts!!
A+
Utilisateur anonyme
14 juin 2012 à 14:02
14 juin 2012 à 14:02
arnaque le bon coin et paypal
Bonjour,
je suis en transaction avec Marie joelle Bruce!
Arnaqueuse(eur) également.
adresse mail: bruce.jm56@gmail.com
contrairement à ce qu'il est écrit plus haut, je pense qu'ils ont trouvé la touche "correcteur d'orthographe"!
en effet, pour ma part, j'ai crée un compte paypal car elle(il) me demandait un paiement via ce site. Donc complètement novice!
Elle m'a confirmé la transaction sur mon compte paypal. Je vais sur mon compte, RIEN
Elle(il) me dit d'aller voir sur ma boite mail. 2 mail de Paypal ( send_paypal@ymail.com) qui me disent que l'argent est bloqué jusqu'à ce que je donne le numéro du colis après l'avoir envoyé.
Rien sur les deux mails n'apparait suspect, aucune fautes d'orthographe, des accents là où il faut, de bonne tournure de phrase.
Mais j'ai tt de même fait des recherches et après avoir lu vos post, je suis sure que c'est une arnaque!
alors, a ajouté à la liste:
Marie joelle BRUCE
adresse de livraison:
VAN BERLAMONT Louis andre
La Clergerie
597830 Silly (Hoves)
Belgique !!!! et oui, c'est fini la cote d'ivoire, c'est démodé!! ;)
encore merci!
bonne continuation et dénonciation!
Bonjour,
je suis en transaction avec Marie joelle Bruce!
Arnaqueuse(eur) également.
adresse mail: bruce.jm56@gmail.com
contrairement à ce qu'il est écrit plus haut, je pense qu'ils ont trouvé la touche "correcteur d'orthographe"!
en effet, pour ma part, j'ai crée un compte paypal car elle(il) me demandait un paiement via ce site. Donc complètement novice!
Elle m'a confirmé la transaction sur mon compte paypal. Je vais sur mon compte, RIEN
Elle(il) me dit d'aller voir sur ma boite mail. 2 mail de Paypal ( send_paypal@ymail.com) qui me disent que l'argent est bloqué jusqu'à ce que je donne le numéro du colis après l'avoir envoyé.
Rien sur les deux mails n'apparait suspect, aucune fautes d'orthographe, des accents là où il faut, de bonne tournure de phrase.
Mais j'ai tt de même fait des recherches et après avoir lu vos post, je suis sure que c'est une arnaque!
alors, a ajouté à la liste:
Marie joelle BRUCE
adresse de livraison:
VAN BERLAMONT Louis andre
La Clergerie
597830 Silly (Hoves)
Belgique !!!! et oui, c'est fini la cote d'ivoire, c'est démodé!! ;)
encore merci!
bonne continuation et dénonciation!
telliak
Messages postés
3667
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
876
6 juil. 2012 à 05:14
6 juil. 2012 à 05:14
C'est sûr qu'un mail de send_paypal@ymail.com, c'est pas le vrai Paypal !
polux125
Messages postés
2039
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2024
711
Modifié par polux125 le 21/10/2011 à 13:40
Modifié par polux125 le 21/10/2011 à 13:40
Bonjour,
Il suffit d'appliquer une règle simple lorsqu'on vends un objet sur le NET :
- Se faire payer par l'acheteur et attendre d'avoir reçu le paiement (chèque espèces ou virement electronique)
- Envoyer l'objet que l'on vends avec une preuve de dépot (recommandé ou colissimo suivi) une fois le paiement reçu.
Je pratique ainsi et n'ai jamais eu de pb.
Tous les problèmes ont une solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Il suffit d'appliquer une règle simple lorsqu'on vends un objet sur le NET :
- Se faire payer par l'acheteur et attendre d'avoir reçu le paiement (chèque espèces ou virement electronique)
- Envoyer l'objet que l'on vends avec une preuve de dépot (recommandé ou colissimo suivi) une fois le paiement reçu.
Je pratique ainsi et n'ai jamais eu de pb.
Tous les problèmes ont une solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
>
nancy
14 déc. 2011 à 18:18
14 déc. 2011 à 18:18
Le site du Bon coin, est un site de PROXIMITE. En aucun cas de vente comme E-BAY.
Bonjour,
Je tiens à signaler que sur une annonce, j'ai au moins eu 7 demandes ou plutot 7 arnaques bref on s'en fout.. Mais une autre avec le même système paypal et tout le tralala, me demandant de l'expédier dans le 93. Inquiétant si même en france maintenant ça s'y met. Après c'est sûr que c'est toujours suspect ce genre de client potentiel mais une personne crédule se fait et se fera toujours avoir.
Je tiens à signaler que sur une annonce, j'ai au moins eu 7 demandes ou plutot 7 arnaques bref on s'en fout.. Mais une autre avec le même système paypal et tout le tralala, me demandant de l'expédier dans le 93. Inquiétant si même en france maintenant ça s'y met. Après c'est sûr que c'est toujours suspect ce genre de client potentiel mais une personne crédule se fait et se fera toujours avoir.
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 14:03
21 oct. 2011 à 14:03
@l'embrouille 75 :
Je sais pertinament que c'est connu depuis très longtemps (je mets meme un lien vers la FAQ)
Mon message n'est pas pour déclarer que cela existe, il est là pour dénoncer 2 personnes "Robert Gensen" et "Derrick C. Cast" (me doutant que ce ne sont pas leur véritables noms) avec leurs adresses postales qui sont réelles, elles ;)
Ainsi, les personnes qui auront à faire affaire avec ces gens et qui feront une petite recherche Google sauront à qui ils s'adressent !
Comme je l'explique, je fais très souvent des achats et des ventes sur internet et je n'ai jamais eu de probleme, ni même été arnaqué.
Comme le dit polux125, et comme je le précise dans mon message, en respectant de simples règles, on n'a jamais de problèmes !
Bien cordialement
Je sais pertinament que c'est connu depuis très longtemps (je mets meme un lien vers la FAQ)
Mon message n'est pas pour déclarer que cela existe, il est là pour dénoncer 2 personnes "Robert Gensen" et "Derrick C. Cast" (me doutant que ce ne sont pas leur véritables noms) avec leurs adresses postales qui sont réelles, elles ;)
Ainsi, les personnes qui auront à faire affaire avec ces gens et qui feront une petite recherche Google sauront à qui ils s'adressent !
Comme je l'explique, je fais très souvent des achats et des ventes sur internet et je n'ai jamais eu de probleme, ni même été arnaqué.
Comme le dit polux125, et comme je le précise dans mon message, en respectant de simples règles, on n'a jamais de problèmes !
Bien cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par LeVengeurDuWeb le 3/11/2011 à 10:54
Modifié par LeVengeurDuWeb le 3/11/2011 à 10:54
Je vous en prie ;)
Je suis bien content que mon message serve de nouvelles fois !
On voit que "Derrick Cast" s'est transformé en "Brandon Mosher". Et cela risque de changer encore...
Merci à tous les deux pour votre participation pour déceler les arnaqueurs qui sévissent sur le Web !
Je précauniserais éventuellement de donner les adresse postales en plus des adresses mails !
C'est tellement facile de créer une adresse @gmail.com ou @hotmail.com !
Alors qu'une adresse postale identifie bien la position de l'arnaqueur.
Je vous invite volontiers à "pousser le bouchon" jusqu'a demander l'adresse de livraison de votre arnaqueur !
Je ne me porte pas garant des adresses données et je vous saurai gré de n'indiquer que des adresses postales de vos arnaqueurs et rien d'autre ! ;)
Concernant une méthode officielle, à part aller porter plainte comme je l'explique plus haut, je ne vois pas d'autres solutions.
Il est vrai que le moyen que j'ai utilisé peut paraitre "délateur" et "peu légal" (euphémisme) et empreint d'un peu d'écoeurement et de vengeance (d'où le pseudonyme).
L'avantage de cette méthode est qu'elle est :
- "généralisée", touchant le plus grand nombre de personnes
- immédiate
Ceci au lieu d'attendre des mois et des mois, le résultat d'une plainte déposée... Ces fameux arnaqueurs auront tout le loisir de magouiller et arnaquer d'honnêtes gens pendant tout ce temps !
Cordialement
Je suis bien content que mon message serve de nouvelles fois !
On voit que "Derrick Cast" s'est transformé en "Brandon Mosher". Et cela risque de changer encore...
Merci à tous les deux pour votre participation pour déceler les arnaqueurs qui sévissent sur le Web !
Je précauniserais éventuellement de donner les adresse postales en plus des adresses mails !
C'est tellement facile de créer une adresse @gmail.com ou @hotmail.com !
Alors qu'une adresse postale identifie bien la position de l'arnaqueur.
Je vous invite volontiers à "pousser le bouchon" jusqu'a demander l'adresse de livraison de votre arnaqueur !
Je ne me porte pas garant des adresses données et je vous saurai gré de n'indiquer que des adresses postales de vos arnaqueurs et rien d'autre ! ;)
Concernant une méthode officielle, à part aller porter plainte comme je l'explique plus haut, je ne vois pas d'autres solutions.
Il est vrai que le moyen que j'ai utilisé peut paraitre "délateur" et "peu légal" (euphémisme) et empreint d'un peu d'écoeurement et de vengeance (d'où le pseudonyme).
L'avantage de cette méthode est qu'elle est :
- "généralisée", touchant le plus grand nombre de personnes
- immédiate
Ceci au lieu d'attendre des mois et des mois, le résultat d'une plainte déposée... Ces fameux arnaqueurs auront tout le loisir de magouiller et arnaquer d'honnêtes gens pendant tout ce temps !
Cordialement
Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 21:17
28 mars 2012 à 21:17
arnaque leboncoin et paypal
voici le nom enfin le soi disant nom de la personne : Celine Krasny
coodonées utilisées : 46 avenue jean jaures, 93500 Pantin
mail = krasnyceline@live.fr
prenez soin de TOUT vérifier et surtout aussi dès le moindre doute, posez vous, vérifiez, et annulez
je vous passe les détails car ça reprend tout le temps le même schéma :
mail de prise de contact super intéressé, pas de tentative de négociation de prix, 'paiement' rapide, semble pressé, urgent dans la communication jusqu'au paiement ou envoi du colis, demandes spécifiques louches...
voici le nom enfin le soi disant nom de la personne : Celine Krasny
coodonées utilisées : 46 avenue jean jaures, 93500 Pantin
mail = krasnyceline@live.fr
prenez soin de TOUT vérifier et surtout aussi dès le moindre doute, posez vous, vérifiez, et annulez
je vous passe les détails car ça reprend tout le temps le même schéma :
mail de prise de contact super intéressé, pas de tentative de négociation de prix, 'paiement' rapide, semble pressé, urgent dans la communication jusqu'au paiement ou envoi du colis, demandes spécifiques louches...
bonjour on c'est fait avoir par derrick cast il y a t il une demarche a suivre? merci
Bonjour,
Vous m'en voyez désolé !
Est-ce le même stratagème utilisé? (annonce sur leboncoin, puis soit disant paiement par paypal? blocage de paiement et demande d'expedition?)
Si tel est le cas et que votre compte paypal n'est pas crédité
1ère chose à faire : Envoyez un message à paypal (rubrique contact) en demandant des explications sur la demande envoyée à ce Derrick => ils vous répondront (sous 24h) que :
- aucun compte paypal n'est associé à cette adresse
- Paypal ne garantit pas les transactions passant par "leboncoin" => pas de remboursement possible par la société "Paypal" (pour se dédouaner)
2e chose : Aller porter plainte auprès d'une gendarmerie en prenant soin d'apporter toutes les preuves de votre bonne foi :
- mails de ce fameux Derrick et vos réponses par mail
- mail de paypal disant qu'il n'y a pas de compte paypal avec l'adresse castderrick91@yahoo.co.uk
- faux mail de paypal (envoyé par l'arnaqueur provenant de "service@intl.paypal.com")
- facture de la poste indiquant l'envoi du colis
- bordereau de suivi du colis
Il va falloir prouver aussi que vous n'avez pas recu de paiement sur paypal :
=> peut etre un imprim-ecran de la demande de virement que vous avez envoyé à castderrick91@yahoo.co.uk
=> un imprim ecran du solde de votre compte paypal !
Selon moi, si les gendarmes font bien leur travail, ils demanderont peut être à avoir accès à votre compte paypal (pour vérifier)
Le grand plus dans cette histoire, c'est qu'apparemment ce Derrick Cast donne son véritable nom et sa véritable adresse postale !
En espérant qu'une unité de la police en Grande-Bretagne coopère avec la gendarmerie !
Je ne vous garantis pas cette démarche et que vous récupèrerez votre bien.
En général, les arnaqueurs font cela pour l'argent, donc aussitôt le bien recu, il est aussitôt revendu ! D'où l'utilité de porter plainte le plus tôt possible.
La gendarmerie vous renseignera certainement mieux que moi !
Un petit conseil tout de même : Les gendarmes prendront votre plainte, mais chercheront aussi a voir si vous ne seriez pas complice de cette escroquerie pour une quelconque assurance...Oui, la gendarmerie est assez suspicieuse aussi !
Soyez convaincant et apportez toutes les réponses nécessaires à leurs questions en appuyant votre bonne foi sur les mails échangés !
A part ceci, vous n'avez aucun autre recourt possible, à moins que vous ayez souscrit une assurance particulière dans le cadre d'escroquerie.
Je suis désolé de dire cela, mais votre gentillesse et votre crédulité vous causent ces torts et vous êtes entièrement fautif de ne pas avoir été assez prudent malheureusement. Je ne dis pas cela méchamment, je suis sincèrement désolé pour vous.
Les arnaqueurs basent toutes leurs arnaques sur le "bon fond" et la crédulité des gens !
J'espère au moins que ce fameux Derrick aura affaire à la police britannique pour qu'il prenne une belle leçon !
Je pense maintenant que vous serez plus prudent la prochaine fois ;)
Si vous vous lancez dans cette démarche (porter plainte), tenez-nous informés, cela pourrait éventuellement aider d'autres personnes sur les démarches à suivre
Cordialement
Vous m'en voyez désolé !
Est-ce le même stratagème utilisé? (annonce sur leboncoin, puis soit disant paiement par paypal? blocage de paiement et demande d'expedition?)
Si tel est le cas et que votre compte paypal n'est pas crédité
1ère chose à faire : Envoyez un message à paypal (rubrique contact) en demandant des explications sur la demande envoyée à ce Derrick => ils vous répondront (sous 24h) que :
- aucun compte paypal n'est associé à cette adresse
- Paypal ne garantit pas les transactions passant par "leboncoin" => pas de remboursement possible par la société "Paypal" (pour se dédouaner)
2e chose : Aller porter plainte auprès d'une gendarmerie en prenant soin d'apporter toutes les preuves de votre bonne foi :
- mails de ce fameux Derrick et vos réponses par mail
- mail de paypal disant qu'il n'y a pas de compte paypal avec l'adresse castderrick91@yahoo.co.uk
- faux mail de paypal (envoyé par l'arnaqueur provenant de "service@intl.paypal.com")
- facture de la poste indiquant l'envoi du colis
- bordereau de suivi du colis
Il va falloir prouver aussi que vous n'avez pas recu de paiement sur paypal :
=> peut etre un imprim-ecran de la demande de virement que vous avez envoyé à castderrick91@yahoo.co.uk
=> un imprim ecran du solde de votre compte paypal !
Selon moi, si les gendarmes font bien leur travail, ils demanderont peut être à avoir accès à votre compte paypal (pour vérifier)
Le grand plus dans cette histoire, c'est qu'apparemment ce Derrick Cast donne son véritable nom et sa véritable adresse postale !
En espérant qu'une unité de la police en Grande-Bretagne coopère avec la gendarmerie !
Je ne vous garantis pas cette démarche et que vous récupèrerez votre bien.
En général, les arnaqueurs font cela pour l'argent, donc aussitôt le bien recu, il est aussitôt revendu ! D'où l'utilité de porter plainte le plus tôt possible.
La gendarmerie vous renseignera certainement mieux que moi !
Un petit conseil tout de même : Les gendarmes prendront votre plainte, mais chercheront aussi a voir si vous ne seriez pas complice de cette escroquerie pour une quelconque assurance...Oui, la gendarmerie est assez suspicieuse aussi !
Soyez convaincant et apportez toutes les réponses nécessaires à leurs questions en appuyant votre bonne foi sur les mails échangés !
A part ceci, vous n'avez aucun autre recourt possible, à moins que vous ayez souscrit une assurance particulière dans le cadre d'escroquerie.
Je suis désolé de dire cela, mais votre gentillesse et votre crédulité vous causent ces torts et vous êtes entièrement fautif de ne pas avoir été assez prudent malheureusement. Je ne dis pas cela méchamment, je suis sincèrement désolé pour vous.
Les arnaqueurs basent toutes leurs arnaques sur le "bon fond" et la crédulité des gens !
J'espère au moins que ce fameux Derrick aura affaire à la police britannique pour qu'il prenne une belle leçon !
Je pense maintenant que vous serez plus prudent la prochaine fois ;)
Si vous vous lancez dans cette démarche (porter plainte), tenez-nous informés, cela pourrait éventuellement aider d'autres personnes sur les démarches à suivre
Cordialement
MERCI BEAUCOUP GRACE A VOUS JE NE ME SUIS PAS FAIT AVOIR VOICI CE QUE J'AI RECU :
Bonjour,
Je suis intéressé par votre annonce. Je vais payer les frais d'expédition et aussi, je tiens à payer par paypal. Je vais aussi payer les honoraires du PayPal. Quel est le prix incluant le port?
Quelle est votre adresse paypal e-mail enregistrée pour le paiement?
Envoyez-moi une demande de paiement par PayPal (invoice) à l'adresse courriel et je vais payer aujourd'hui,
Merci.
L'adresse d'expédition:
Evan Garret
8 Great Grove
Bushey
Hertfordshire
WD23 3BH
United Kingdom.
07873933738
Bonjour,
Je suis intéressé par votre annonce. Je vais payer les frais d'expédition et aussi, je tiens à payer par paypal. Je vais aussi payer les honoraires du PayPal. Quel est le prix incluant le port?
Envoyez-moi une demande de paiement par PayPal (invoice) à l'adresse courriel et je vais payer aujourd'hui,
Merci.
L'adresse d'expédition:
Evan Garret
8 Great Grove
Bushey
Hertfordshire
WD23 3BH
United Kingdom.
07873933738
Utilisateur anonyme
27 juil. 2012 à 01:35
27 juil. 2012 à 01:35
Bonsoir je me permet de répondre car j'ai réussi à dénicher une arnaque sur le bon coin.
J'avais mis en vente deux ordinateur non fonctionnel et une veste de qualité sur ce site.
Dans la foulé j'ai des réponses d'offre d'achat de mes biens.
D'une part j'avais une brigitttedubois4@gmail.com qui me contacté et d'autre par un domi.verger@gmail.com.
Le premier était une ivorienne qui voulait acheter ma veste et accpeter de dépensé plus chere en frais de port que mon bien. J'ai trouvé sa louche (trés louche). Mais j'ai quand même décidé de continuer et de conclure la vente, jusqu'au moment où elle me dit paiement par paypal. Là j'ai vu rouge, car je n'est jamais utilisé ce procédé et d'autre part car sa faisait beaucoup d'argent !
J'ai accepté et reçu les avis de paiement , mais le compte paypal resté VIDE.
En parallele, mon deuxieme acheteur, lui, venait de Belgique et accepté de payer le port pour 2 ordinateurs inutilisable sans réparation. Je trouvais sa aussi louche, mais bon... Alors j'étais dans la même situation que précédament.
Paiement réalisé mais toujours ZERO sur mon compte paypal.
La pour deux situation semblable sa me semblait suspect. J'ai alors fait des recherches et je suis tombé sur votre site et sur cette page.
J'ai alors décidé de regarder de plus près les sois disant avis de paiement.
Déjà d'une part, la présentation des deux avis de paiement était différente.
Et d'autre part, le numéro de Transaction était le même pour sur les deux avis de paiement (voici le code : 3HL90295LF800733L)
J'ai alors envoyé des mails à PAYPAL, je vais aller porter plainte et je vais envoyer si possible mon dossier la sécurité franco-Ivorienne et Franco-Belge.
J'ai alors aussi décider d'envoyer un message à mes "acheteurs" leur disant que j'allais porter plainte et que j'allais me plaindre à leurs autorités. Depuis je n'ai plus de message de leur part. Je suis contant de ne pas m'être fait arnaquer !
PS/ les adresses des personnes:
1/
nom et prenom du destinateur:BUYSE Regine
Pays:Belgique
Adresse de livraison:Rollebaan 22
Code postale:9860
-> Ici l'adresse mail est vraiment différente de l'adresse postale, mais bon sa ne vaut rien comme preuve. Cependant pour un avis de paiement la syntaxe et la présentation est vraiment pourrie, donc ya de quoi se poser des questions.
2/
Amandine Berthe
5 AVENUE DES POMPIERS
01 BP 850 ABIDJAN 01
(00225) Abidjan
Côte d'Ivoire
tel:225 40 4657 37
-> même systeme. La présentation est pas conforme à un document officielle et est différente de mon premier exemple. Arnaque décelée ^^
De plus le numéro de téléphone j'ai même pas cherché à appelé, ya 11 chiffres^^.
MERCI COMMENT CA MARCHE !
J'avais mis en vente deux ordinateur non fonctionnel et une veste de qualité sur ce site.
Dans la foulé j'ai des réponses d'offre d'achat de mes biens.
D'une part j'avais une brigitttedubois4@gmail.com qui me contacté et d'autre par un domi.verger@gmail.com.
Le premier était une ivorienne qui voulait acheter ma veste et accpeter de dépensé plus chere en frais de port que mon bien. J'ai trouvé sa louche (trés louche). Mais j'ai quand même décidé de continuer et de conclure la vente, jusqu'au moment où elle me dit paiement par paypal. Là j'ai vu rouge, car je n'est jamais utilisé ce procédé et d'autre part car sa faisait beaucoup d'argent !
J'ai accepté et reçu les avis de paiement , mais le compte paypal resté VIDE.
En parallele, mon deuxieme acheteur, lui, venait de Belgique et accepté de payer le port pour 2 ordinateurs inutilisable sans réparation. Je trouvais sa aussi louche, mais bon... Alors j'étais dans la même situation que précédament.
Paiement réalisé mais toujours ZERO sur mon compte paypal.
La pour deux situation semblable sa me semblait suspect. J'ai alors fait des recherches et je suis tombé sur votre site et sur cette page.
J'ai alors décidé de regarder de plus près les sois disant avis de paiement.
Déjà d'une part, la présentation des deux avis de paiement était différente.
Et d'autre part, le numéro de Transaction était le même pour sur les deux avis de paiement (voici le code : 3HL90295LF800733L)
J'ai alors envoyé des mails à PAYPAL, je vais aller porter plainte et je vais envoyer si possible mon dossier la sécurité franco-Ivorienne et Franco-Belge.
J'ai alors aussi décider d'envoyer un message à mes "acheteurs" leur disant que j'allais porter plainte et que j'allais me plaindre à leurs autorités. Depuis je n'ai plus de message de leur part. Je suis contant de ne pas m'être fait arnaquer !
PS/ les adresses des personnes:
1/
nom et prenom du destinateur:BUYSE Regine
Pays:Belgique
Adresse de livraison:Rollebaan 22
Code postale:9860
-> Ici l'adresse mail est vraiment différente de l'adresse postale, mais bon sa ne vaut rien comme preuve. Cependant pour un avis de paiement la syntaxe et la présentation est vraiment pourrie, donc ya de quoi se poser des questions.
2/
Amandine Berthe
5 AVENUE DES POMPIERS
01 BP 850 ABIDJAN 01
(00225) Abidjan
Côte d'Ivoire
tel:225 40 4657 37
-> même systeme. La présentation est pas conforme à un document officielle et est différente de mon premier exemple. Arnaque décelée ^^
De plus le numéro de téléphone j'ai même pas cherché à appelé, ya 11 chiffres^^.
MERCI COMMENT CA MARCHE !
winch73
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2010
8 oct. 2012 à 19:13
8 oct. 2012 à 19:13
Bonjour,
a vous lire on peux se faire arnaquer par paypal en vendant un bien.
Mais est ce possible de se faire arnaquer en achetant via paypal.
J'explique ma situation: j'ai conclu un achat avec un personne qui repondait normalement a tout mes mail, qui a pris les frais de port a sa charge et des le moment ou j'ai payer son adresse mail google a ete supprimer.
Chose bizare quand j'ai contacter par paypal il ma repondu en me disant qu'il avait des soucis informatique.
Ma femme n'est pas inquiete moi un peu plus.
Quel sont mes chances de me faire rembourser par paypal si je ne recois pas l'objet en question?
merci
a vous lire on peux se faire arnaquer par paypal en vendant un bien.
Mais est ce possible de se faire arnaquer en achetant via paypal.
J'explique ma situation: j'ai conclu un achat avec un personne qui repondait normalement a tout mes mail, qui a pris les frais de port a sa charge et des le moment ou j'ai payer son adresse mail google a ete supprimer.
Chose bizare quand j'ai contacter par paypal il ma repondu en me disant qu'il avait des soucis informatique.
Ma femme n'est pas inquiete moi un peu plus.
Quel sont mes chances de me faire rembourser par paypal si je ne recois pas l'objet en question?
merci
Et bien MOI je vous remercie pour ce mail car je ne pensais pas tomber sur un message aussi détaillé en tapant la totalité de l'adresse sur GOOGLE je me doutais bien qu'il y avais un truc bizarre quand j'ai reçu ce message :
" Bonjour,
Je suis intéressé par votre annonce. Je vais payer les frais d'expédition et aussi, je tiens à payer par paypal. Quelle est votre adresse paypal e-mail enregistrée pour le paiement?
Je vais aussi payer les honoraires du PayPal. Quel est le prix incluant le port? Envoyez-moi une Demande de paiement par PayPal (invoice) à l'adresse courriel et je vais payer aujourd'hui,
Merci.
L'adresse d'expédition:
Derrick C. Cast
Flat F
7 Cedar Road
Londres
NW2 6SS
Royaume-Uni.
+447949926232""
JE n'ai pas compris pourquoi cette personne tenais absolument à tous payer. Trop beau pour être vrai !!!.
ENCORE MERCI. JE ne comprends pas qu'on vous prenne de haut alors que vous chercher simplement à aider. Merci d'avoir pris la peine de créer ce message.
" Bonjour,
Je suis intéressé par votre annonce. Je vais payer les frais d'expédition et aussi, je tiens à payer par paypal. Quelle est votre adresse paypal e-mail enregistrée pour le paiement?
Je vais aussi payer les honoraires du PayPal. Quel est le prix incluant le port? Envoyez-moi une Demande de paiement par PayPal (invoice) à l'adresse courriel et je vais payer aujourd'hui,
Merci.
L'adresse d'expédition:
Derrick C. Cast
Flat F
7 Cedar Road
Londres
NW2 6SS
Royaume-Uni.
+447949926232""
JE n'ai pas compris pourquoi cette personne tenais absolument à tous payer. Trop beau pour être vrai !!!.
ENCORE MERCI. JE ne comprends pas qu'on vous prenne de haut alors que vous chercher simplement à aider. Merci d'avoir pris la peine de créer ce message.
Bonjour sabine561,
Je vous en prie ;)
Rassurez-vous, je ne me suis senti aucunement blessé par les remarques exprimées plus haut. Je comprends parfaitement les personnes étant sur "commentcamarche" depuis longtemps et qui voient apparaitre un nouveau post parlant d'arnaque sur leboncoin alors que plusieurs posts existent déjà !
Le but de mon message est donc pleinement rempli : dénoncer des arnaqueurs et éviter qu'ils nuisent à d'autres personnes !! ;)
Et je me dis maintenant que j'ai vraiment bien fait d'avoir rédigé un post aussi détaillé !
J'espère, malgré tout, que cela "n'en aidera pas d'autre" : cela signifierait qu'une personne serait sur le point de se faire arnaquer !!
Je suis vraiment ravi que le but de mon message soit atteint pour au moins une personne !
sabine561, juste par curiosité, avez-vous informé l' "acheteur" de cette suspicion d'arnaque? a-t-il répondu?
Si tout le monde faisait comme vous !
J'aimerais que ce "Derrick" ne puisse plus jamais "récupérer gratuitement" des biens d'honnêtes gens !
Comme je suis amené à acheter/vendre assez souvent, je pense bien alimenter ce topic avec les prochaines éventuelles personnes qui chercheraient à arnaquer sur internet !
Bien cordialement
Je vous en prie ;)
Rassurez-vous, je ne me suis senti aucunement blessé par les remarques exprimées plus haut. Je comprends parfaitement les personnes étant sur "commentcamarche" depuis longtemps et qui voient apparaitre un nouveau post parlant d'arnaque sur leboncoin alors que plusieurs posts existent déjà !
Le but de mon message est donc pleinement rempli : dénoncer des arnaqueurs et éviter qu'ils nuisent à d'autres personnes !! ;)
Et je me dis maintenant que j'ai vraiment bien fait d'avoir rédigé un post aussi détaillé !
J'espère, malgré tout, que cela "n'en aidera pas d'autre" : cela signifierait qu'une personne serait sur le point de se faire arnaquer !!
Je suis vraiment ravi que le but de mon message soit atteint pour au moins une personne !
sabine561, juste par curiosité, avez-vous informé l' "acheteur" de cette suspicion d'arnaque? a-t-il répondu?
Si tout le monde faisait comme vous !
J'aimerais que ce "Derrick" ne puisse plus jamais "récupérer gratuitement" des biens d'honnêtes gens !
Comme je suis amené à acheter/vendre assez souvent, je pense bien alimenter ce topic avec les prochaines éventuelles personnes qui chercheraient à arnaquer sur internet !
Bien cordialement
J'ai eu exactement le même pour l'achat d'un iphone 4S :
"Bonjour,
Envoyez-moi une Demande de paiement par PayPal (invoice) à l'adresse courriel et je vais payer aujourd'hui,
Merci.
L'adresse d'expédition:
David Carson
22 Scottwell Drive
Colindale
London
NW9 6QA
Royaume-Uni.
+447596915779"
"Bonjour,
Envoyez-moi une Demande de paiement par PayPal (invoice) à l'adresse courriel et je vais payer aujourd'hui,
Merci.
L'adresse d'expédition:
David Carson
22 Scottwell Drive
Colindale
London
NW9 6QA
Royaume-Uni.
+447596915779"
Anche in italia il truffatore si fa vivo:
Ciao,
Mi interessa il vostro articolo. Pagherò le spese di spedizione e inoltre vorrei pagare con paypal. Qual è il tuo indirizzo paypal posta elettronica, per il pagamento?
Vorrei anche pagare le spese del PayPal. Qual è il prezzo comprensivo di spedizione? Inviami una richiesta di soldi da paypal (fattura) a questo indirizzo email e io pago oggi.
Grazie.
Indirizzo di spedizione:
David Carson
22 Scottwell Drive
Colindale
London
NW9 6QA
Regno Unito.
+447596915779
Ciao,
Mi interessa il vostro articolo. Pagherò le spese di spedizione e inoltre vorrei pagare con paypal. Qual è il tuo indirizzo paypal posta elettronica, per il pagamento?
Vorrei anche pagare le spese del PayPal. Qual è il prezzo comprensivo di spedizione? Inviami una richiesta di soldi da paypal (fattura) a questo indirizzo email e io pago oggi.
Grazie.
Indirizzo di spedizione:
David Carson
22 Scottwell Drive
Colindale
London
NW9 6QA
Regno Unito.
+447596915779
Il est vraiment à l'affût en ce moment !
J'aimerai vraiment savoir quoi faire pour le dénoncer aux autorités françaises ou autres car il y a bien un complice qui habite à cette adresse et qui est censé réceptionner le colis non ?
Et là je ne pense pas que cela soit des africains de l'ouest car contrairement aux 2 autres escrocs qui m'on contacté via leboncoin, le mail de ce brandon est vraiment bien écrit. A moins qu'ils n'aient réalisé que leurs mails mal rédigés ne portent pas leur fruit et qu'ils aient trouvé une personne sachant bien écrire.
En tout cas si quelqu'un a une suggestion ou une piste pour les dénoncer de manière officielle, je suis preneuse !
J'aimerai vraiment savoir quoi faire pour le dénoncer aux autorités françaises ou autres car il y a bien un complice qui habite à cette adresse et qui est censé réceptionner le colis non ?
Et là je ne pense pas que cela soit des africains de l'ouest car contrairement aux 2 autres escrocs qui m'on contacté via leboncoin, le mail de ce brandon est vraiment bien écrit. A moins qu'ils n'aient réalisé que leurs mails mal rédigés ne portent pas leur fruit et qu'ils aient trouvé une personne sachant bien écrire.
En tout cas si quelqu'un a une suggestion ou une piste pour les dénoncer de manière officielle, je suis preneuse !
Même chose pour moi, Brandon Mosher, pour un instrument de musique également (guitare électrique). Effectivement d'habitude beaucoup de fautes, cette fois très peu, juste un sentiment de "trop beau pour être vrai" qui a évéillé ma curiosité.. Merci pour vos mails, utiles.
PS: avant de voir l'arnaque, je lui ai répondu en anglais en lui disant en gros que s'il veut payer les frais paypal de 3,4%, comme par défaut c'est le vendeur qui paye et non l'acheteur, je devrai majorer le prix demandé pour que
(prix de l'objet+honoraire)x(1-0,034)=prix de l'objet...
Je pense que ça aurait suffit à l'arrêter :D
(prix de l'objet+honoraire)x(1-0,034)=prix de l'objet...
Je pense que ça aurait suffit à l'arrêter :D
Ange fenix
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2012
2
1 janv. 2012 à 11:37
1 janv. 2012 à 11:37
Bonjour,
je vien apporter ma petite contibution, ayant deja effectue des achats et des ventes sur le bon coin je me suis dit pourquois pap un tel donc pas besoin de repeter le principe brouteur pour mettre en confiance , voici d'autres prenoms:
camille buisson, liliane lotier,monier carlos,amos gragnon
Quand la premiere fois jai discute par mail je me suis dit chouette jai trouver mon tel portable et apres mavoir bien allecher avec des phrases bien a la français il me dit je suis a letranger etc donc paiment par western union jai dit non remise en main propre et je dit expres pour pousser a bout et sachant que pour moi je n'allais pas faire affaire avec lui jai fait expres de lui dire je donne l'argent au livreur/voisin et vous vous arrangez avec lui,il insite et dit non western union car il nya que lui qui peux recuperer largent et me dit jattend votre reponse et si vous n'arrivez pas a comprendre voici mon numero 22 966 78 43 61 et repondu par mail non desoler ce proceder ne me convien pas, prenom de cette personne ulrich ahanzo
Jai eu aussi le cas dune dame qui voulais macheter un produit elle me dit etre interesse par sms et de la contacter par mail je repon par mail ok et par sms que jatten sa reponse et envoie deux autres sms ensuite je lis sms en attente je me dit pas grave elle doit etre au travail et consulte ses mail depuis lordi du travail jusqu'a qu'elle me dise sa fait 2 mois que je suis hors france metropolitaine et moi je commence a m'ennerver car je me dit super le hors forfait!!
elle me dit envoyez le produit par collissimo a 58€, super je vend et en plus cest moi qui debourser 58€,en plus elle n'a jamais vu le produit! et javais precise dans annonce remise uniquement en main propre et je lui dit si sa fait que 2 mois que vous avez quitte la france demandez a des amis ici de vous avancer l'argent elle me dit non je vous paye par alerte pay comme je ne connais je cherche sur le net et je me dit deja cest gros comme une maison arnaque en vu et je tombe sur cette discussion
Je fais expres de lui demander son adresse : Emma chabrunJ Bonjour,
je vien apporter ma petite contibution, ayant deja effectue des achats et des ventes sur le bon coin je me suis dit pourquois pap un tel donc pas besoin de repeter le principe brouteur pour mettre en confiance , voici d'autres prenoms:
Quand la premiere fois jai discute par mail je me suis dit chouette jai trouver mon tel portable et apres mavoir bien allecher avec des phrases bien a la français il me dit je suis a letranger etc donc paiment par western union jai dit non remise en main propre et je dit expres pour pousser a bout et sachant que pour moi je n'allais pas faire affaire avec lui jai fait expres de lui dire je donne l'argent au livreur/voisin et vous vous arrangez avec lui,il insite et dit non western union car il nya que lui qui peux recuperer largent et me dit jattend votre reponse et si vous n'arrivez pas a comprendre voici mon numero 22 966 78 43 61 et repondu par mail non desoler ce proceder ne me convien pas, prenom de cette personne ulrich ahanzo
Jai eu aussi le cas dune dame qui voulais macheter un produit elle me dit etre interesse par sms et de la contacter par mail je repon par mail ok et par sms que jatten sa reponse et envoie deux autres sms ensuite je lis sms en attente je me dit pas grave elle doit etre au travail et consulte ses mail depuis lordi du travail jusqu'a qu'elle me dise sa fait 2 mois que je suis hors france metropolitaine et moi je commence a m'ennerver car je me dit super le hors forfait!!
elle me dit envoyez le produit par collissimo a 58€, super je vend et en plus cest moi qui debourser 58€,en plus elle n'a jamais vu le produit! et javais precise dans annonce remise uniquement en main propre et je lui dit si sa fait que 2 mois que vous avez quitte la france demandez a des amis ici de vous avancer l'argent elle me dit non je vous paye par alerte pay comme je ne connais je cherche sur le net et je me dit deja cest gros comme une maison arnaque en vu et je tombe sur cette discussion
Je fais expres de lui demander son adresse : Emma chabrunJ
Je fais expres de lui demander son adresse : Emma chabrunJ Bonjour,
Je fais expres de lui demander son adresse : Emma chabrunJ
Arnaque le boncoin et paypal
Attention aussi à : Jeanne marie LAGARDE
Mail : jeannemarielagarde&gmail.com
Coordonnées utilisées pour la livraison
Adresse de livraison: 14 neuve berthier 93500 pantin
Pays: France
Tel: 0610875911
Destinataire: Franck dubien (Nom de mon mari car je serai au boulot le jour de la livraison.
Idem: pas de négociation de prix, veut payer 50€ de port, se fait passer pour une femme mais il ne fait aucun accord au féminin dans ces mails!
Réponse très rapide aux mails et questions très vague.
Attention !!!!!!
Attention aussi à : Jeanne marie LAGARDE
Mail : jeannemarielagarde&gmail.com
Coordonnées utilisées pour la livraison
Adresse de livraison: 14 neuve berthier 93500 pantin
Pays: France
Tel: 0610875911
Destinataire: Franck dubien (Nom de mon mari car je serai au boulot le jour de la livraison.
Idem: pas de négociation de prix, veut payer 50€ de port, se fait passer pour une femme mais il ne fait aucun accord au féminin dans ces mails!
Réponse très rapide aux mails et questions très vague.
Attention !!!!!!
tof4210
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2009
20 août 2012 à 11:50
20 août 2012 à 11:50
Bonjour,
On a tenté de m'arnaquer, pour la vente d'un iPad prix du neuf 589 Euros) sur le boncoin.fr
Voici l'échange que l'on à eu:
Lui salut,
laisser moi le dernier prix si l'annonce est
toujours d'actualité.
cdlt
Coordonnées du contact :
Nom : miot
Email : christophemiot01@gmail.com
Moi Bonjour,
> je viens de le recevoir il est neuf donc sous garantie, prix 500 euros
> cdt.
Lui J'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour
> l'acheter mais avant j'aimerais savoir si le prix est ferme ; l'état
> de l'appareil avec des photos récentes si possible et aussi savoir
> s'il avait possibilité de faire un envoi hors de la France vue que je
> suis
> hors de la France métropolitaine pour ma firme.bien sur avec les frais
> de port a ma charge
> je suis en attente d'une réponse favorable de votre part.
>
> cordialement
Moi Bonjour,
donnez moi svp vos coordonnées ainsi que votre telephone.
cordialement.
Lui 0022546413692
Moi Votre adresse SVP?
Lui Adresse de livraison: Rue Les Rosiers Cocody Palmerais
Pays: Cote D'ivoire
Code Postal: 01 Bp 06500
Moi J'attends votre payement
Lui je propose un envoi chronopost express après réception du paiement
via paypal.Merci de me dire si cela vous
convient afin d'effectuer la transaction le plus vite possible.
PS: 77 EUR les frais d'envoi chronopost à ma charge
Moi Je ne connais pas le fonctionnement de paypal, comment l'on fait?
cdt
Lui Paypal est un paiement en ligne très sécurisé,pour la création de
votre compte c'est simple vous allez sur www.paypal.fr ,vous vous
créez un compte personnel qui est gratuit et une fois que c est bon
vous me faites parvenir l'adresse émail de votre compte paypal;votre
nom et prénom et le total a payer.
Merci de le faire le plus vite possible afin de conclure cette vente.
Voila Il est évident pour moi qu'il s'agit d'un grosse arnaque!
Je vais lui dire de passer chez un ami a l'ambassade de France en côte-d'Ivoir au 17 rue Lecoeur - 17 BP 175 - ABIDJAN 17 pour régler le port avant l'envoi de l'ipad!
j'espère qu'il aura perdu un peu de temps avec moi et ainsi moins arnaquer d'autre! Un conseil ne vendez jamais dans un autre pays, et toujours attendre l'encaissement avant un envoi!!!
Amicalement.
On a tenté de m'arnaquer, pour la vente d'un iPad prix du neuf 589 Euros) sur le boncoin.fr
Voici l'échange que l'on à eu:
Lui salut,
laisser moi le dernier prix si l'annonce est
toujours d'actualité.
cdlt
Coordonnées du contact :
Nom : miot
Email : christophemiot01@gmail.com
Moi Bonjour,
> je viens de le recevoir il est neuf donc sous garantie, prix 500 euros
> cdt.
Lui J'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour
> l'acheter mais avant j'aimerais savoir si le prix est ferme ; l'état
> de l'appareil avec des photos récentes si possible et aussi savoir
> s'il avait possibilité de faire un envoi hors de la France vue que je
> suis
> hors de la France métropolitaine pour ma firme.bien sur avec les frais
> de port a ma charge
> je suis en attente d'une réponse favorable de votre part.
>
> cordialement
Moi Bonjour,
donnez moi svp vos coordonnées ainsi que votre telephone.
cordialement.
Lui 0022546413692
Moi Votre adresse SVP?
Lui Adresse de livraison: Rue Les Rosiers Cocody Palmerais
Pays: Cote D'ivoire
Code Postal: 01 Bp 06500
Moi J'attends votre payement
Lui je propose un envoi chronopost express après réception du paiement
via paypal.Merci de me dire si cela vous
convient afin d'effectuer la transaction le plus vite possible.
PS: 77 EUR les frais d'envoi chronopost à ma charge
Moi Je ne connais pas le fonctionnement de paypal, comment l'on fait?
cdt
Lui Paypal est un paiement en ligne très sécurisé,pour la création de
votre compte c'est simple vous allez sur www.paypal.fr ,vous vous
créez un compte personnel qui est gratuit et une fois que c est bon
vous me faites parvenir l'adresse émail de votre compte paypal;votre
nom et prénom et le total a payer.
Merci de le faire le plus vite possible afin de conclure cette vente.
Voila Il est évident pour moi qu'il s'agit d'un grosse arnaque!
Je vais lui dire de passer chez un ami a l'ambassade de France en côte-d'Ivoir au 17 rue Lecoeur - 17 BP 175 - ABIDJAN 17 pour régler le port avant l'envoi de l'ipad!
j'espère qu'il aura perdu un peu de temps avec moi et ainsi moins arnaquer d'autre! Un conseil ne vendez jamais dans un autre pays, et toujours attendre l'encaissement avant un envoi!!!
Amicalement.
dammaud
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
1
>
tof4210
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2009
20 août 2012 à 12:13
20 août 2012 à 12:13
Je suis hélas ivoirien, pays numéro 1 de l'arnaque ! Vu le nombre croissant d'arnaqueurs l'inscription sur paypal n'est plus disponible pour ce pays empêchant les honnêtes d'effectuer des achats sur le net pfff ! Pathétique ! Espérons que les autorité feront quelque chose.
L'adresse de livraison de ton arnaqueur est celle de mon quartier ! et il laisse son numéro MTN, je pense que je vais lui embrouiller l'esprit toute cette journée, vu qu'il n'est visiblement pas loin de chez moi.
Amicalement.
L'adresse de livraison de ton arnaqueur est celle de mon quartier ! et il laisse son numéro MTN, je pense que je vais lui embrouiller l'esprit toute cette journée, vu qu'il n'est visiblement pas loin de chez moi.
Amicalement.
Utilisateur anonyme
Modifié par baladur13 le 19/04/2013 à 09:22
Modifié par baladur13 le 19/04/2013 à 09:22
J'ai mis une TV en vente sur leboncoin, après premières réceptions d'e-mails me demandant si le bien était toujours dispo, j'ai à chaque fois répondu oui, en proposant de venir le voir en vrai... J'ai eu 5 e-mails, 5 arnaqueurs: exemples:
1:
BONJOUR Mr Mme
Oui je pense que je vais le prendre car de toute les propositions la
votre me parait la meilleur Pour cela je voudrais l'acheter maintenant
si vous êtes d'accord dite le moi afin de faire le nécessaire avec ma
banque.
Je ne pourrai pas rentrer maintenant car je suis beaucoup occupé avec
mon boulot mais mon épouse si elle rentre définitivement avec les
enfants et je voudrais savoir ou résidez vous car moi je suis un français de
Rambouillet (78) et mon épouse est suisse et nous résidons en côte d'ivoire pour des raisons
de travail.
je voudrais vous faire parvenir les fonds par mandat cash et vous
aurez à les retire dans une poste en espèce, et mon épouse vous contactera pour la réception du bien. Je tiens à
signaler qu'elle passera chercher le bien lorsqu'elle sera rentrer.
j'attends de vous lire avec impatience .
cordialement. Sur ceux je vous adresse toutes mes salutations a vous
et votre famille
NB je suis en attente de vos coordonnées :
-NOM ET PRÉNOMS
-ADRESSE DE DOMICILIATION; TÉLÉPHONIQUE ET PORTABLE
-VOTRE DERNIER PRIX
parce que je ne sais pas faire un choix du prix que vous me demandiez car
je comptes faire le geste avec se prix qui y est.
merci
Nom supprimé Modération CCM
00225 08 64 30 20
cfredericpaio10@gmail.com
2:
Bonsoir,
J'accuse bonne réception de votre message,je confirme l'achat de votre
TV vu les photos cela ma donner satisfaction mais
étant donné que je suis française expatriée résidant en Afrique de
l'ouest avec mon époux depuis cinq mois pour des raisons
professionnelles là ou j'exerce a L'UNICEF. Alors j'aimerais savoir si
votre TV est une première main ou seconde main, et si vous avez
un compte paypal, me faire parvenir une demande de paiement avec frais
de port inclus. Je vous informe que les frais de port seront à ma
charge.pour l'envoi du colis je préfère par Chronopost international
150euro de frais d'envoi et qui est plus sécurisant.
Je suis en attente de votre mail.
fouchet.vanessa@gmail.com
3:
Après analyse,,j'avoue que j'en suis satisfait.Alors pour le règlement
je tiens a vous informez que je suis en voyage en Afrique pour des
raisons professionnelles ceci étant je compte vous régler via paypal
et pour l'envoi j'opte pour chronopost de préférence dans un emballage
que je compte prendre a ma charge.
J'attends donc votre avis
laurent.dalmak91@gmail.com
Résultat: ma TV n'est toujours pas vendu ahaha ! C'est hallucinant ! Soyez attentifs ! Moi j'ai 21 ans, je suis certaine que tout le monde peut se faire carotter... Filtrez les arnaqueurs !
1:
BONJOUR Mr Mme
Oui je pense que je vais le prendre car de toute les propositions la
votre me parait la meilleur Pour cela je voudrais l'acheter maintenant
si vous êtes d'accord dite le moi afin de faire le nécessaire avec ma
banque.
Je ne pourrai pas rentrer maintenant car je suis beaucoup occupé avec
mon boulot mais mon épouse si elle rentre définitivement avec les
enfants et je voudrais savoir ou résidez vous car moi je suis un français de
Rambouillet (78) et mon épouse est suisse et nous résidons en côte d'ivoire pour des raisons
de travail.
je voudrais vous faire parvenir les fonds par mandat cash et vous
aurez à les retire dans une poste en espèce, et mon épouse vous contactera pour la réception du bien. Je tiens à
signaler qu'elle passera chercher le bien lorsqu'elle sera rentrer.
j'attends de vous lire avec impatience .
cordialement. Sur ceux je vous adresse toutes mes salutations a vous
et votre famille
NB je suis en attente de vos coordonnées :
-NOM ET PRÉNOMS
-ADRESSE DE DOMICILIATION; TÉLÉPHONIQUE ET PORTABLE
-VOTRE DERNIER PRIX
parce que je ne sais pas faire un choix du prix que vous me demandiez car
je comptes faire le geste avec se prix qui y est.
merci
Nom supprimé Modération CCM
00225 08 64 30 20
cfredericpaio10@gmail.com
2:
Bonsoir,
J'accuse bonne réception de votre message,je confirme l'achat de votre
TV vu les photos cela ma donner satisfaction mais
étant donné que je suis française expatriée résidant en Afrique de
l'ouest avec mon époux depuis cinq mois pour des raisons
professionnelles là ou j'exerce a L'UNICEF. Alors j'aimerais savoir si
votre TV est une première main ou seconde main, et si vous avez
un compte paypal, me faire parvenir une demande de paiement avec frais
de port inclus. Je vous informe que les frais de port seront à ma
charge.pour l'envoi du colis je préfère par Chronopost international
150euro de frais d'envoi et qui est plus sécurisant.
Je suis en attente de votre mail.
fouchet.vanessa@gmail.com
3:
Après analyse,,j'avoue que j'en suis satisfait.Alors pour le règlement
je tiens a vous informez que je suis en voyage en Afrique pour des
raisons professionnelles ceci étant je compte vous régler via paypal
et pour l'envoi j'opte pour chronopost de préférence dans un emballage
que je compte prendre a ma charge.
J'attends donc votre avis
laurent.dalmak91@gmail.com
Résultat: ma TV n'est toujours pas vendu ahaha ! C'est hallucinant ! Soyez attentifs ! Moi j'ai 21 ans, je suis certaine que tout le monde peut se faire carotter... Filtrez les arnaqueurs !
Karin66
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
31 juil. 2012 à 11:22
31 juil. 2012 à 11:22
Bonjour,
MERCI pour vos post!!! Grace à vous, je ne me suis pas fait avoir par...:domi.verger@gmail.com !
Attention à ces 2 là: Hesham Hamid(Dr)<hesham.hamid@khuh.org.bh> , Dc à Bahrain, rien que ça.
Et à Matt Palmer<matpalm001@googlemail.com> , commandant posté en mer internationale...pourquoi pas 1er ministre? Bref, soyons vigilants et dénonçons toujours à Paypal en transférant les emailsà spoof@paypal.com.
Bon mois d'août à toutes et tous!
Cdlt,
MERCI pour vos post!!! Grace à vous, je ne me suis pas fait avoir par...:domi.verger@gmail.com !
Attention à ces 2 là: Hesham Hamid(Dr)<hesham.hamid@khuh.org.bh> , Dc à Bahrain, rien que ça.
Et à Matt Palmer<matpalm001@googlemail.com> , commandant posté en mer internationale...pourquoi pas 1er ministre? Bref, soyons vigilants et dénonçons toujours à Paypal en transférant les emailsà spoof@paypal.com.
Bon mois d'août à toutes et tous!
Cdlt,
darts22002
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2018
1
1 août 2012 à 00:38
1 août 2012 à 00:38
J'ai mis en vente sur ebay un sac à mains de grande marque de luxe et voici le mail que j'ai reçu ce soir (le mec n'a meme pas essayé de baisser le prix, deja rien que ca c'etait etonnant) :
Je suis intéressé par votre sac.Je suis en Cote d'ivoire,concernant le
règlement je vous propose un virement via paypal,avec tous les frais
à ma charge(frais de port+commission paypal) si mon mode de paiement
vous convient,j'aimerais que vous vous renseigniez pour une estimation
des frais de port à la poste et me parvenir une facture de paiement
via PayPal avec le montant global.
dans l'attente de votre réponse,je vous transmet mes salutations.
signé Carlota Salinas.
Alors j'ai été dans son sens, il pense quil va faire affaire avec moi. Mais je pense que je vais lui dire que je suis au courant de son arnaque et de devoiler la supercherie. Qu'en pensez vous ?
Je suis intéressé par votre sac.Je suis en Cote d'ivoire,concernant le
règlement je vous propose un virement via paypal,avec tous les frais
à ma charge(frais de port+commission paypal) si mon mode de paiement
vous convient,j'aimerais que vous vous renseigniez pour une estimation
des frais de port à la poste et me parvenir une facture de paiement
via PayPal avec le montant global.
dans l'attente de votre réponse,je vous transmet mes salutations.
signé Carlota Salinas.
Alors j'ai été dans son sens, il pense quil va faire affaire avec moi. Mais je pense que je vais lui dire que je suis au courant de son arnaque et de devoiler la supercherie. Qu'en pensez vous ?
!!!!!!! Excellent, je suis actuellement en contact avec Carlota Salinas de la Côte d'Ivoire et j'ai exactement le même message !!! Pour une veste a vendre sur le bon coin! donc la je viens de lui dire que je n'ai pas de compte Paypal et comme j'ai lu pas mal de vos récits d'arnaque je viens de lui dire qu'en fait j'ai bien un compte Paypal à la même adresse que celle a laquelle il m'écrit ! donc j'attends sa réponse Paypal@monOeil.com !!!Lol ca m'éclate!
darts22002
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2018
1
1 août 2012 à 23:16
1 août 2012 à 23:16
alors là c'est une perle l'hopital qui se fout de l'infirmerie !!!! (signé andrea serrena)
OK comme je suis actuellement a Abidjan pour suivre ma production donc
j'aimerais que vous sachez que Franchement je veux acheter votre
appareil mais je ne me permettrais
pas de prendre de risque de faire autre transaction car j'ai d'ores et
déjà émis un chèque à autrui et je n'ai rien reçu en retour !
Après ce déboire je n'effectue que des transactions en ligne pour mes
achats.Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir votre adresse
paypal sur laquelle je vous verserai les fonds dans le cas ou vous
avez de compte paypal , crée votre compte paypal via
www.paypal.fr et me faire parvenir l'adresse afin
que j'effectue immédiatement le paiement.Désolé d'être aussi vigilant mais
nous entendons tellement d'histoires sur les Paiements par chèque que je
préfère me méfier en Amont plutôt qu'en Aval.
Merci de votre bonne compréhension
OK comme je suis actuellement a Abidjan pour suivre ma production donc
j'aimerais que vous sachez que Franchement je veux acheter votre
appareil mais je ne me permettrais
pas de prendre de risque de faire autre transaction car j'ai d'ores et
déjà émis un chèque à autrui et je n'ai rien reçu en retour !
Après ce déboire je n'effectue que des transactions en ligne pour mes
achats.Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir votre adresse
paypal sur laquelle je vous verserai les fonds dans le cas ou vous
avez de compte paypal , crée votre compte paypal via
www.paypal.fr et me faire parvenir l'adresse afin
que j'effectue immédiatement le paiement.Désolé d'être aussi vigilant mais
nous entendons tellement d'histoires sur les Paiements par chèque que je
préfère me méfier en Amont plutôt qu'en Aval.
Merci de votre bonne compréhension
écoutez je suis ivoirien mais je suis désole quand j'entend dire que c'est de l'arnaque c'est plutôt le remboursement de la dette coloniale qu'ils vont payer.ils ont crée l'internet pour nous contrôle mais s'était une erre les pignon serons plumer et runes.
IB L'argentier assez d'euro €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
dammaud
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
1
>
17 sept. 2012 à 16:47
17 sept. 2012 à 16:47
Merde et en voilà un de plus qui se justifie ! Ta chance c'est que je peux pas t'insulter ! C'est a cause des **** comme toi qu'on avance pas ! Espèces de *****.
Vous savez il faut etre plus malin qu'eux surtout qu'en vous recevez un mail de leur part je suis habitué a force de travailler sur le net une fois ils m'ont repondus en disant que l'occident avait tout et eux rien... Bref vous faites croire que vous avez bien reçut l'argent et que celui ci est viré sur votre compte bancaire propre ;-) ensuite attendez leur reponse et dites votre colis a té envoyé par colissimo internationale et qu'il devront payer la taxe de contre remboursement pour avoir le colis et que c'est une nouvelle derogative lol vous verrez ca marche du top prendre le voleur a son propre piege c'est quand meme pas mal ! Ceux ci si vous n'avez pas les fonds en direct cheque encaissé ou virement recut sur votre compte bancaire n'envoyez rien comme ne mettez jamais vos infos sur de carte bancaires dans des mails qui vous disent de mettre a jour vos coordonnées ou votre facture ils sont malins... bonne chance
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
Modifié par ^^Marie^^ le 23/10/2011 à 09:52
Modifié par ^^Marie^^ le 23/10/2011 à 09:52
Bonjour
Suffit de les avertir
++
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Suffit de les avertir
++
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Bonjour ^^Marie^^
Ces arnaqueurs ne déposent aucune annonce sur leboncoin !
Ce sont eux qui prennent contact pour une annonce que vous déposez et profite d'une petite faille dans le système : la crédulité des gens sur les mails qu'ils recoivent lorsque que cela parle de paiement, de virement...tout ce qui se rapporte à l'argent !
Il ne faut pas croire ce genre de mail naivement, il faut vérifier l'email de l'expéditeur, vérifier le credit sur votre compte, valider auprès du site (ex:paypal), etc...
Petit apparté : paypal ne garantit aucune transaction lorsque cela passe par "leboncoin".
Par contre, les transactions faites par ebay sont garanties, elles ! (Pour rappel : paypal appartient à ebay !)
Bien cordialement
Ces arnaqueurs ne déposent aucune annonce sur leboncoin !
Ce sont eux qui prennent contact pour une annonce que vous déposez et profite d'une petite faille dans le système : la crédulité des gens sur les mails qu'ils recoivent lorsque que cela parle de paiement, de virement...tout ce qui se rapporte à l'argent !
Il ne faut pas croire ce genre de mail naivement, il faut vérifier l'email de l'expéditeur, vérifier le credit sur votre compte, valider auprès du site (ex:paypal), etc...
Petit apparté : paypal ne garantit aucune transaction lorsque cela passe par "leboncoin".
Par contre, les transactions faites par ebay sont garanties, elles ! (Pour rappel : paypal appartient à ebay !)
Bien cordialement
6 janv. 2012 à 04:10
A banir de vos contacts David Carson localise Colindale 22 Scottwell Drive a Londres.
C'est une belle saloperie. Pour info, mon mari fait partie d'un bureau d'investigation et ils travaillent en etroite collaboration avec la police de Londres donc nous allons lancer l'operation filets... cela risque de les calmer. Un petit sejour en prison cela calme toujours
16 janv. 2012 à 10:54