Arnaques sur leboncoin / Paypal / AlertPay

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par LeVengeurDuWeb le 27/10/2011 à 11:00
 Lwiss767 - 10 mai 2014 à 18:24
Bonjour à tout le monde,

Je vois que bon nombre de personnes se sont faites avoir par des petits ivroiriens "brouteurs" (oui, c'est le terme officiel pour les définir, je crois même qu'ils se définissent eux-meme comme tel)!
Alors j'aimerais partager ma petite expérience sur les arnaques via leboncoin/Paypal et faire comprendre simplement leur logique de fonctionnement à tout le monde à travers 2 exemples et ainsi dénoncer "publiquement" et "internet-ement" ces 2 arnaqueurs !

Personnellement, je suis bien trop suspicieux pour me faire avoir, et je suis bien content de les démasquer avant même que la transaction soit conclue !

Exemple leboncoin/AlertPay :
============================
J'ai été contacté par une personne souhaitant m'acheter un ordinateur portable d'une valeur assez élevée (je pense qu'ils traquent ce genre de bien pour pouvoir les revendre), un certain "Robert Gensen" : un soit disant "homme d'affaire en deplacement professionnel en Cote d'Ivoire" (mais biensur !)
Dès le 2e mail, j'ai tout de suite compris à qui j'avais à faire ! J'ai voulu pousser plus loin et "jouer un peu"
Il me dit qu'il paierait les frais de port : 200€ (mais biensur, toujours plus !) ainsi que les frais de gestion (4,7% du montant + 0,25€)
Il tenait donc à me payer par le site AlertPay, je tenais foncierement à être payé par cheque de banque certifié ou par paypal !
Après plusieurs échanges de mails, je lui tends alors un petit piège : Je dis simplement que j'ai créé un compte AlertPay (ce que je n'ai pas fait en vérité !)
Il me dit alors qu'il va procéder au paiement et me dit bien explicitement de vérifier ma boite de réceptions ou dans mes "SPAMS" ! Sérieusement ?
Il m'indique son adresse de livraison :

"19, rue de la riviera palmerais Cocody
code postal: bp 8963
Pays:Cote d'ivoire
Tel: +225 55 55 86 88
Destinataire: Gensen Robert"

Le comble est quand même la signature du mail :
"
Gensen Robert
+225 55 55 86 88
Director of Africa Development in Ivory Coast
Office open : Monday and Friday
Email address : gensenrobert@gmail.com
"

=> Vous aurez noté :
- il est dans son bureau seulement le lundi et le vendredi !
- Très souvent les "brouteurs" prennent une identité "assez élevée" dans la "société" pour paraître plus "respectable" !
Son "titre" ne veut vraiment rien dire (je parie pour une traduction littérale google-translate) et en plus il y a des fautes !!

Curieusement, après cela je recois 2 mails dans ma boite de reception :
- ALERTPAY-Vous avez de nouveaux fonds
- ALERTPAY: Reçu du paiement
Je suis tombé sur un véritable novice ! Il arrive à me virer des fonds sur un compte qui n'existe pas ?
Qu'ai-je fait? J'ai vérifié l'adresse mail de l'expediteur de ces mails : alertpayconfirm@rocketmail.com
=> ROCKETMAIL.COM ? sérieusement ?
Pour ceux qui ne savent pas, c'est l'équivalent de "hotmail.com". Autrement dit, un site où on peut créer gratuitement une adresse !
J'ai terminé en envoyant un petit mail cinglant à destination du soit disant acheteur lui disant que je comptais envoyer un dossier par mail aux autorités franco-ivoiriennes à Abidjan avec toutes les informations que je possédais !
Plus de nouvelles, après ce dernier mail !

Exemple leboncoin/Paypal :
==========================
un certain Derrick Cast (castderrick91@yahoo.co.uk) localisé en Grande Bretagne souhaitait m'acheter un bien mis en vente (entre autres) sur leboncoin.
Après plusieurs mails, on se met d'accord sur le montant. De la meme manière, les frais postaux et frais de paypal payés par l'acheteur
Jusque là, aucune raison de se méfier.
Il me demande alors de lui envoyer depuis paypal "une demande de paiement/facturation".
Ce que je peux comprendre, si l'on souhaite envoyer l'argent à la bonne personne !
Or le plus souvent c'est l'acheteur qui envoie la demande de virement (en faisant judicieusement un copier/coller de l'adresse email du destinataire du paiement)...

Il me confirme le paiement par mail et idem, je recois un email de "service@intl.paypal.com" ( service@intl.paypal.com => pour la recherche google ;) ) !
Utilisant souvent paypal.fr, je sais pertinament que l'adresse n'est pas bonne !
Dans ce mail (avec toutes les informations de la soit-disant transaction), il y est précisé que l'argent est bloqué et qu'il faut donner l'identification de l'expedition pour récupérer l'argent!

=> Paypal NE BLOQUE JAMAIS de fonds !

Voici l'adresse d'expédition : (pour la recherche Google ;) )
"
Derrick C. Cast
Flat F
7 Cedar Road
Londres
NW2 6SS
Royaume Uni.
+447949926232
"

Bien évidemment en vérifiant mon compte sur paypal : aucun versement !
J'ai envoyé un message à paypal demandant des petites informations : Réponse => l'adresse castderrick91@yahoo.co.uk n'est associé à aucun compte paypal
Pour finir, petit message à mon soit-disant acheteur, lui posant poliment la question : "Serais-tu un arnaqueur?"
Plus de réponse depuis !

Je suis coutumier des achats/ventes sur la toile
J'ai déjà fait de très nombreuses transactions par leboncoin (que ce soit localement ou par vente à distance), cela s'est toujours très bien passé !
Donc le site "leboncoin" n'est aucunement responsable, de même pour Paypal ou AlertPay.
Ces arnaqueurs comptent sur la crédulité des gens à propos des mails qu'ils peuvent recevoir
J'ai visionné pas mal de reportages parlant justement des arnaques sur internet et les ivoiriens sont "champions du monde de l'arnaque" !

J'espère de cette manière aider toute personne se posant des questions sur la vente de biens sur internet et éviter bien des déconvenues en voyant disparaitre leur bien !
Notez que j'ai volontairement donné toutes les adresses mails et postales, pour le cas où une personne rencontrant ces "personnes" et ferait une petite recherche par Google et tombe sur ce message.
"Google est ton ami", n'est-ce pas?

Ce message est purement citoyen et je souhaitais afficher ces personnes de manière plus exposée (au lieu de porter plainte), pour éviter qu'une autre personne se fasse "rouler dans la farine" par ce genre de personne.
Plus nombreux nous serons à savoir comment ils s'y prennent, moins de gens se feront avoir !

Je fais un petit récapitulatif de leurs méthodes :
1) contact par mail à propos d'une annonce
2) demande de paiement en utilisant le nom d'un site reconnu (ex:Paypal, AlertPay, ...)
3) Envoi de mails frauduleux (avec des fautes très souvent) provenant soit disant du site et déclarant le versement et demande d'expédition du bien !

Ce qu'il faut faire :
- NE JAMAIS CROIRE NAIVEMENT LES MAILS que vous recevez à propos de soit disant paiement ! => vérifier l'adresse de l'expediteur !
- Toujours VERIFIER SON COMPTE (paypal, etc...) que le versement a bien été effectué
- NE JAMAIS ENVOYER de BIENS sans avoir eu la validation du versement !
- SE MEFIER des acheteurs demandant une expédition vers un autre pays (Surtout vers la Cote d'Ivoire !)
A noter aussi : très souvent, les arnaqueurs sont "très pressés" de conclure la transaction ! Oui, c'est pour avoir assez de temps pour arnaquer d'autres personnes ... "de l'arnaque à la chaine" !
- INSPECTER la moindre faute d'orthographe, de grammaire et syntaxique ! La plupart du temps, ces mails sont "un nid de fautes" (verbes non conjugués - "vous envoyer le colis", confusion entre les pronoms et les verbes - "ces" au lieu de "c'est", ou "si" au lieu de "c'est" et j'en passe...)

pour en savoir plus : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

Merci à tout ceux qui ont pris la peine de lire ce roman indigeste ! ;)

LeVengeurDuWeb :)
A voir également:

34 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5297 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 844
21 oct. 2011 à 13:24
Bonjour
Ce que vous nous racontez,est connu ici depuis des annees!!!
Il suffit de lire tous les posts!!
A+
39
C'est peut-etre connu mais en tous cas, je viens de me faire avoir il y a 2 jours
A banir de vos contacts David Carson localise Colindale 22 Scottwell Drive a Londres.
C'est une belle saloperie. Pour info, mon mari fait partie d'un bureau d'investigation et ils travaillent en etroite collaboration avec la police de Londres donc nous allons lancer l'operation filets... cela risque de les calmer. Un petit sejour en prison cela calme toujours
1
nancy > CC1506
16 janv. 2012 à 10:54
j'ai envoyé un dossier à la police de Londres, en espérant qu'ils font une recherche de ce Brandon Mosher ou Derrick Cast, 7 Cedar Road!!!! Toujours pas de nouvelles....
0
Lolo31000 > CC1506
18 janv. 2012 à 17:14
Bonjour à tous, ........ comme l'embrouille, moi aussi, escroqué mi décembre 2011 avec ce soi-disant Carson David ......
L'embrouille .... hélas, je dois vous informer que la Police Anglaise s'en contre-fout (j'ai reçu une réponse par mail de leur part m'expliquant qu'il faut m'adresser à une sorte d'asso de consommateur .... du flan quoi !!!)
J'écris aujourd'hui ce message surtout pour que le plus grand nombre de personne sache que l'on ne peut quasiment rien faire contre ces racailles car ils ont avec eux 2 gros ... gros ... gros complices ...... que vous ne soupçonnez pas !!!! .......................... la Poste (et oui .... notre bonne Poste de chez nous !!) et la Gendarmerie ..... !!!!!
Je m'explique : je me suis rendu compte de l'escroquerie le lendemain du dépot du colis à mon bureau de poste...... le colis est localisé proche de Bordeaux dans un centre de tri (que je connais)...... je préviens la poste (ils ont une soi-disant procédure pour cela, ils m'interrogent par tél et me promettent que le colis sera stoppé vu qu'il est encore en France et pour un petit moment), je leur fais confiance surtout qu'il est suivi ! et bien, le lendemain ..... rien !!! le surlendemain, mon colis est en région Parisienne, re-appel, etc ... etc .... re-promesse !!!! et puis toujours rien, mon colis arrive 4 jours après en région Nord, prés à traverser la Manche !!!! ..... re-re- appel ...... etc ...... je vous fais pas un dessin !!!!
Résultat : La poste m'écrit 15 jours après !!!!! que mon colis vient d'être distribué !!!! et qu'il n'y a plus rien à faire !!!!!
Si cette bande de fégnasses s'était un peu remué avant ...........................
Mais le plus beau c'est la Gendarmerie, qui elle ne veut pas prendre de plainte tant que j'améne pas la preuve que le colis a été distribué et que je n'ai pas été réellement payé !!!!! c'est pas beau tout ça !!!!!
JE peux vous dire qu'avec 2 complices tels .......... les brouteurs peuvent bosser hyper tranquilles, ils sont là pour leur faciliter la tâche en faisant obstacle au pauvre type qui s'est fait avoir !!!!
Morale de l'histoire : j'ai perdu pas mal de sous mais par contre ...................... j'ai appris comment faire pour exploiter la c......... de nos chéres administrations !!!!
Bonne journée à tous et .............. ouvrez l'oeil !!!
0
Lolo31000 > Lolo31000
9 mai 2012 à 17:08
moi j'ai donc eu beaucoup de chance : la Poste m 'a restitué mon colis et m'a rendu mon chèque de 89 euros !!! j'ai à faire à des employés très sympas et consciencieux ......
0
mimi102010 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 > CC1506
7 août 2012 à 22:06
Je me suis fait arnaquer aussi, mais l'adresse était dans la région parisienne (les Ulis -91-) ; l'acheteuse ne pouvait venir, "étant seule à son magasion" eet m'a donné l'adresse de "son fiancé". Et j'ai naïvement cru cette personne qui me disait "payer par paypal"
0
vous etes bidon.
0
?
0
marlene > Paul
17 mars 2012 à 16:52
que pensez vous des paiements par "skrill"...est ce une arbaque aussi
0
l'embrouille 75 Messages postés 5297 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 844 > marlene
17 mars 2012 à 16:59
Salut,
Skrill,est un clone de Western Union,c'est un service de transfert d'argent entre personnes qui se connaissent! !!! Et je te deconseille d'utiliser ces services pour des transactions commerciales !!! C'est ecrit dans leur CGU ?et si tu passes outre,tu n'a aucun recours en cas de problemes !!
A+
0
Je confirme qu'il y a de plus en plus de demandes frauduleuses via le mail. J'ai mis un piano numérique en vente sur Ebay et le Bon coin, les photos ont été piratées, et je n'arrête pas de recevoir des demandes me réclamant mes coordonnées pour paiements cash. Attention. Il est important de bien se méfier et de vérifier autant que possible les coordonnées.
0
merci de nous informer encore et encore car on ne voit (ou sait) que la partie émergée de ces icebergs... de déliquants.
0
c'est claire qu'ils sont plus intelligent que nous...
0
a eviter aussi claude lafond qui vie en cote d'ivoire pour raison professionnelle.a savoir que paypal n'existe pas en cote d'ivoire
0
Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 23:21
Bonsoir à tous,
Alors moi les gars je crois que j'ai le ponpon.
j'explique :
je suis un peu en galère d'argent en ce moment alors je decide de vendre quelques trucs sur le bon coin.
du matériel de bb que je n'utilise plus : la pas de problêmes les gens se déplacent et on fait l'affaire.
des vêtements pour bb car ils sont trop grands pour mon fils : réception d'un mail me demandant des photos en détail des vêtements, je le fait et là 2ème mail : voyez par vous même :

"OK,pas de souci pour les photos.
Merci de m'avoir répondu.
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter .
Pour cela,vu que je suis présentement en déplacement pour 1 mois (hors France),
je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash
via la poste et une fois que vous auriez les sous dès cet instant nous
fixerons une date afin de convenir d'un rdv à votre domicile pour la
récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe, veuillez
m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer
le mandat:

-Nom :
-Prénom :
-Adresse complète :
-N° de tel fixe et mobile :
-Dernier prix du bien :

A la réception de ces informations,je me rendrai a la poste et je vous
enverrai le mandat.
Alors si vous êtes d'accord merci de me faire parvenir les
informations demandées a cette adresse mail: mretmmemargaux@gmail.com
je vous pris de bien vouloir contacter mon époux au 00225 02 95 25 97afin
de parler avec lui de vive voix
Mme Margaux Carine"

je precise qu'au moment de l'échange je ne connais pas l'existence des brouteurs
donc j'appelle le numéro, j'ai le mec au telephone on conclu l'affaire, je renvoi un mail à madame et elle me dit qu'elle m'envoi le mandat cash demain.

donc je vous donnerai des nouvelles demain

MAIS C EST PAS FINI

j'ai aussi mis en vente un I MAC

là je reçois des sms me demandant le prix definitif du MAC si il est encore dispo enfin maintenant on connait blablabla : voilà les conversations parce que c'est là que j'ai commençé à me méfier :

message de Mr GARATE FRANCK (franck.garate@gmail.com) de chez nos voisins belges:

J'ai bien pris note de votre courriel,je confirme ainsi l'achat de votre bien vu son prix raisonnable.Étant donné que je réside à Bruxelles,J'opte pour un virement Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilise depuis quelques années pour des raisons de sécurité mutuelles.Pour l'envoi du colis j'accepte uniquement chronopost express avec les frais de port en ma charge.Tout en espérant que vous comprenez mon désir d'une transaction claire,merci de donner suite à mon message rapidement afin de conclure la vente dans les plus brefs délais.Merci de votre bonne compréhension
Très cordialement."

là je lui envoi un mail pour lui dire que ça me dit rien de vendre en belgique et de créer un compte paypal, mais j'ai toujours pas flairé d'arnaque je ne connais toujours pas l'existence des brouteurs.

et puis je reçoit un autre sms d'une fille : encore le même truc, prix definitif et tralalatralala
je réponds et voilà le mail que je reçois :

de mademoiselle AUDREY LAMQUET( audrey.lamquet@gmail.com) toujours de belgique

"J'ai bien pris note de votre courriel,je confirme ainsi l'achat de votre
bien vu son prix raisonnable.Etant donné que je l'achète pour ma belle
qui réside en France(La seyne sur mer 83000) j'aimerais savoir si vous êtes
d'accord pour un envoi?

Je vous règle avant l'envoi pour le règlement J'opte pour un virement
Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilise pour des raisons de
sécurité mutuelles.Pour l'envoi du colis j'accepte uniquement
chronopost express(10) avec les frais de port en ma charge.Je suis
prête a rajoute 20€ afin que l'appareil soit réserver pour elle.Tout
en espérant que vous comprenez mon désir d'une transaction
claire,merci de donner suite à mon message rapidement afin de conclure
la vente dans les plus brefs délais.
Merci de votre bonne compréhension"

et là je comprends c'est un copié collé du premier que j'ai reçu donc la je lui envoi une copie du mail de son pote et lui dit que j'ai pigé l'arnaque qu'il faut qu'ils se diversifient un peu et que je vais informer les autorités compétente

encore un sms encore une belge et là ça passe par kwixo :
mail de PARROT martine (parrotmartine@yahoo.fr)

"Merci de me répondre, vous êtes d'où? moi de Belgique, un envoi est-il possible?
Je rajouterais 20€ sur le montant globale de la transaction afin que l'article me soir reservée, je tiens a vous reglez par kwixo et les frais de port seront à ma charge.
Laissez-moi les photos de l'article et les détails svp je ne retrouve plus le lien. merci

Pour connaitre le tarif des frais d'envois chronopost, vous pouvez allez directement sur le site de chronopost en faisant une simulation d'envoi en Chronopost Express."

j'ai pas répondu ils m'ont tous fatigué toute la journée

parce que c'est pas fini le meilleur est à venir :

j'ai aussi mis en vente en collier or blanc et diamants

et voilà ce que je reçois : de la part de :

Amandine Cole <amandinecole1@yahoo.fr>

"bonjour
juste savoir si l'annonce est encore dispo
cdt"

ma réponse :
"Oui il est toujours en vente"

deuxième mail :

"merci pour votre réponse j'aimerais savoir si l'article est en
bon état avec photo a l'appui si possible mais avant je tiens vous
dire que je suis hors de la
France métropolitaine pour le boulot.alors je voudrais savoir s'il
avait possibilité de faire un envoi bien sur avec les frais de port a
ma charge"

je renvoi les photos

réponse de miss cole :

"OK pas de souci pour moi faudrait maintenant que l'on s'entende sur le
mode de paiement,moi j'utilise paypal et pour l'envoi j'opte pour un
chronopost en express ,cela vaut 77 euros je
prends en charge.
donc si vous êtes d'accord je vous propose un envoi via la poste après
réception de paiement via Paypal."

alors là je vais sur le site de paypal et ça me parrait galère il faut confirmer l'ouverture de compte par un code que l'on reçoit sur son relevé de compte bancaire pier par la poste, j'ai pas trop envie que ça traine en plus je suis bloqué à 750 € par mois pour un virement du compte paypal vers mon compte bancaire par ce que je suis pas confirmé paypal enfin bon pour moi c'est galère plus qu'autre chose, donc je luis propose de me payer par virement bancaire, j'envoi un rib et lui propose un scan de ma carte d'identité.

pas de réponse et là je commence à flairer l'arnaque et faire des recherches sur paypal et je tombe sur votre site, mais je decide de continuer avec miss COLE :

"Chère Madame,

je n'ai reçu aucune nouvelle de vous depuis notre échange mail il y à maintenant plus de deux heures alors que le temps d'attente entre nos précédents échanges n'excédait 10 minutes.
Dois je en conclure que vous n'êtes plus intéressée par l'affaire dont nous discutions.
Je me dois de vous informer également qu'après vérification auprès d'utilisateurs du système paypal je ne souhaite pas conclure la vente par l'intermédiaire de ce moyen de paiement.
Dans l'espoir que vous comprendrez ma position, je vous demande de bien vouloir me tenir informé de votre décision de poursuivre ou non cet achat.

Cordialement"

réponse de miss COLE :

"OK cela tombe bien hier j'ai contacter un ami qui doit me fait parvenir de l'argent et ce dernier propose m'envoyer un chèque chose que je trouve un peu compliquer vue que je suis hors france métropolitaine
alors je propose que vous réceptionnez le chèque puis après encaissement du chèque
vous déduisez le prix du bijoux avec frais de port inclus puis vous me faite parvenir le reliquat par mandat

merci de me dire si cela vous conviens"

c'est du beau ça je sais pas le montant du chèque mais si jamais il arrive et qu'il est gros (je déconne bien sûr) je vais rembourser toutes les victimes de brouteurs avec plutôt que de t'envoyer le reliquat.

alors j'ai répondu en faisant l'idiot de service :

"très bien

indiquez moi vos coordonnées,
vous avez les miennes qui sont inscrites sur le RIB que je vous ai fait parvenir
merci, excusez mon étonnement mais c'est assez inhabituel de faire ce genre de confiance à quelqu'un que l'on ne connait pas."

réponse de miss COLE:

faite moi parvenir un mail me disant que vous etre prêt a réceptionner les fonds puis me faire parvenir le reliquat
je le garderai comme preuve et j'ai aussi besoin de votre numéro de téléphone

et puis un autre :

"il vous ferra directement un virement bancaire "

et voici mon dernier mail car depuis je n'ai plus de réponse :

"Bonsoir,
je suis désolé de vous déranger à nouveau mais comme je n'ai plus de nouvelles de votre part j'ai peur que vous ne soyez plus intérréssée par le collier et je viens d'avoir une nouvelle proposition d'achat immédiate
mais comme nous avons engagé la vente ensemble en premier cela m'ennuierait de le vendre alors que vous êtes encore intérressée.
merci
cordialement"

Donc maintenant je crois que l'affaire est entendue je n'aurais plus de nouvelles ils ont du se douter que j'avais flairé l'arnaque et on voulu sortir en beauté avec le coup du virement ou alors y'à aussi une arnaque au virement bancaire mais là je demande à voir quand même !!!

je ne manquerais pas de vous informer de l'évolution de mes super transactions sur le bon coin

ceci dit en relisant le premier mail je me suis aperçu qu'ils mettaient quand même un message d'avertissement :

"Pensez à toujours vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse,
numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique afin de vous assurer d'avoir
un contact en cas de litige. D'une manière générale, privilégiez la remise de
l'objet en mains propres.

Méfiez-vous des offres trop alléchantes ! Soyez vigilants avec les demandes
provenant de l'étranger quand vous ne disposez que d'un contact par email. Le
virement bancaire par Western Union ou Mandat Cash proposé risque bien d'être
factice.

Pour toute information nous vous invitons à consulter notre page avertissement : http://www.leboncoin.fr/phishing.htm"
0
Utilisateur anonyme
23 août 2012 à 10:24
la chère madame Margaux vient de me contacter pour l'histoire du mandat cash
voici le mail :

"Bonjour

De retour, de la poste le mandat à été émis mais compte tenue d'un
aléa.Cependant,l'aléa est que le mandat est
bloqué pour non règlement de la taxe de sécurisation qui sert d'assurance et
de recouvrement bancaire sur le départ du flux financier qui est assuré par la police interpole .Veuillez suivre
les instructions ci-dessous afin de vérifier le statut
de votre mandat cash international qui est belle et bien enregistrer
.Cette opération de vérification est obligatoire pour le bénéficiaire
du mandat.

1/ Vous vous rendez sur le site Internet de la western union :
www.westernunion.fr

2/ Une fois que vous êtes sur la page d'accueil, vous descendez un
peu vers le bas, vous verrez une partie ou il est marqué (Vérifier le
statut d'un transfert)

3/ Vous y marqué comme suit :

n'ayant pas pu me rendre a la poste cela a été fait par ma secrétaire
le mandat a été enregistré au nom de ma secrétaire mais il vous ait destiné

Prénom : jacques

Nom : miracle

Numéro de contrôle du transfert d'argent :0420948119

4)Pour finir vous cliquez sur l'icône en jaune qui signifie (vérifié
le statut)

5/ Si les codes sont enregistrés, vous verrez
"argent pouvant être retirer par le bénéficiaire"
Et c'est vous le bénéficiaire Mais il
reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat car a western union ,pour
retirer l'argent on a besoin du code a 10 chiffres et de la question-réponse .Mais le directeur m'a fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de97€ qui est infligé pour la sécurisation du transfert étant donné que la France et la cote d'ivoire sa fait pratiquement 6000km il nous fallait assuré la sécurité parl'intermédiaire de la police interpole avec qui nous somme en partenariat elle a donc exigé 97€ mais étant donné que c'est moi l'acheteur j'ai trouvé judicieux de vous rajoutez les frais que vous aurez a débourser sur votre transfert afin que vous ne perdez rien lorsque vous allez payer votre part de taxe ce qui fait un total de

130€+100€que vous allez toucher maintenant. et par la suite c'est à dire dans les mêmes instants il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est à dire les 230€ que j'ai effectué en mandat.

6/ NB : Après avoir terminé cette opération de vérification du statut
de votre mandat cash, veuillez contacter immédiatement le Directeur de
la poste Mr Stéphane Touré au 00225 57 25 03 29 afin qu'il vous
indique la démarche à suivre pour le retrait des fonds ne vous vous rendez pas à la poste sans l'avoir contacter sinon il aura pas de trace de votre argent

Merci pour votre bonne compréhension."

OUI MERCI là pour le coup j'ai bien compris l'arnaque
0
l'embrouille 75 Messages postés 5297 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 844 > Utilisateur anonyme
23 août 2012 à 12:06
Salut,
Ouais,et le plus beau est que sa secretaire,s'appelle Jacques !!!!!!!
A+
0
quand je lis tous ces commentaires je me dis quand meme que les personnes vendant leurs produits sont tres naifs!!!!!!!en lisant les mails ça pue l arnaque dans les premiers mots!!!!!!!
sans parler de leur français alambiqué!!!!! à rire!!!!!
0
Moi aussi je suis avec un arnaqueur la qui me dit qu'il est en cote d'ivoire pour son travail, il veux un paiement que par paypal, il se prénomme MICHEL DUVIN mais moi je me suis toujours méfier des personnes sois disant français en côte d'ivoire , je le fais marcher pour mieux lui dire à la fin que j'ai vu dans son jeu et que sa servais rien de continuer ...
0
la bonne nouvelle est qu'en ce moment ils sont tellement nombreux à essayer la technique que ca met la puce à l'oreille tout de suite. j'ai posté une annonce à 9h30 à 12h j'avais déjà recu une dizaine de message de personnes interessé. Tous les messages presque identique. Ils sont stupides quand meme.
0
Moi c un couple qui vend un iphone 4 s a 200 e et me demande d envoyer l argent des reception de l identifiant collissimo et en plus frais d envoi sur leur compte je me mefie et j attend le collis avant envoi d'argent et surprise une belle grande bougie a se mettre ds le trou et le pire ils ont ose m appeler me dire que j avais aucune parole et comme ils avaient donne leurs vrais coordonnes pour le collissimo je me suis fais un malin plaisir a aller le defoncer chez lui
0
Moi c un couple qui vend un iphone 4 s a 200 e et me demande d envoyer l argent des reception de l identifiant collissimo et en plus frais d envoi sur leur compte je me mefie et j attend le collis avant envoi d'argent et surprise une belle grande bougie a se mettre ds le trou et le pire ils ont ose m appeler me dire que j avais aucune parole et comme ils avaient donne leurs vrais coordonnes pour le collissimo je me suis fais un malin plaisir a aller le defoncer chez lui
0
0