SQL

Résolu
thomas57070 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thomas57070 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai une base de données contenant 3 tables: une table colis avec certain dont un qui est le code postal et le poids.
J'ai une table tarifs national de la poste.

J'ai une requête qui choisit le prix en fonction du poids du colis mais la mon problème et que j'ai du rajouter une autre table tarifs mais là au niveau régional et je voudrais faire une requête où si mon code postal commence par 57 je prend les prix de la table taris régional.

Si quelqu'un arrive à m'aider sa serait génial,Merci.

4 réponses

Latinox Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonjour,

Tu pourrais utiliser la commande LIKE dans ce style :
LIKE '57%'
0
thomas57070 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Oui je sais mais en fait je ne sais pas comment l'intégrer en fait la j'ai requête: prix national du colis en fonction du poids et après si le code postal commence par 57 il prend le prix dans ma table tarifs régional.
0
l.dellacherie

En Ms Sql tu peux faire ceci

select case when left(code_postal,2) = '57' then monprix_du57 else monautre_prix end as LeVraiPrix
from matable_avec_autreprix, matable_avec_leprixdu57
where ....
0
thomas57070 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci de vos réponse j'ai réussi avec la fonction substr.
J'avais peut être omis de dire que j'étais dans une boucle hier =S.
Enfin au moins le problème est résolu merci des réponses fournis.
0