Carte mère ?
Résolu
Ditch666
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
Ditch666 Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ditch666 Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Carte mère ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
8 réponses
ok je tente ça demain matin et dit le résultat après merci.
question, devrais-je réinstaller les hard après ?
question, devrais-je réinstaller les hard après ?
Aucune réinstallation à faire, ça n'a aucune action sur le DD puisque tout se passe au niveau du CMOS qui est un composant de la carte mère.
Le seul point qui sera surement à revoir, c'est la date et l'heure.
Le seul point qui sera surement à revoir, c'est la date et l'heure.
ok merci pour la précision, j'ai pas eu le temps de le faire auj. dès que c'est fait je poste le résultat ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon j'ai effectué un clearCMOS et ben pas grand chose de changer, j'ai toujours le floppy A qui apparait, j'ai 2 USB qui ne reconnaissent plus rien, le seul point positif est que je n'ai plus de plantage (du moin pour l'instant)
donc je repose ma deuxième question :
puis-je changer de carte mère sans formater mon disque dur ? (si jamais ça recommence à merder ^^)
Merci à jmp59 pour l'aide fournie ;-)
donc je repose ma deuxième question :
puis-je changer de carte mère sans formater mon disque dur ? (si jamais ça recommence à merder ^^)
Merci à jmp59 pour l'aide fournie ;-)
Si tu trouves exactement la même carte-mère ton DD ne s'apercevra même pas du changement. Mais pas certain que tu la trouves !
Mais si tu ne le trouves pas ce n'est pas pour autant que tu seras obligé de formater. Normalement il suffit d'exécuter quelques pilotes après les avoir téléchargés sur Internet.
Pour le floppy qui apparaît indûment il devrait suffire de le désactiver dans le Bios.
Pour les clés USB qu'est ce qui ne fonctionne pas : les clés elles-même ou les ports ?
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Mais si tu ne le trouves pas ce n'est pas pour autant que tu seras obligé de formater. Normalement il suffit d'exécuter quelques pilotes après les avoir téléchargés sur Internet.
Pour le floppy qui apparaît indûment il devrait suffire de le désactiver dans le Bios.
Pour les clés USB qu'est ce qui ne fonctionne pas : les clés elles-même ou les ports ?
Errare humanum est, perseverare diabolicum.