PHP probleme d'url rewritting
Fermé
Pascal_22
Messages postés
534
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
-
19 déc. 2011 à 15:25
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 19 déc. 2011 à 17:06
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 19 déc. 2011 à 17:06
A voir également:
- PHP probleme d'url rewritting
- Lien url - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Atlas pro url serveur invalide - Forum TV & Vidéo
- Ping url ✓ - Forum Windows
- Url scam ✓ - Forum Antivirus
4 réponses
Pascal_22
Messages postés
534
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
54
19 déc. 2011 à 15:49
19 déc. 2011 à 15:49
J'ai fait un test, si aulieu de monsite/Paris je mets monsite/Ville/Paris
ça fonctionne, mais j'aimerais vraiment enlever le mot Ville de mon url...
Est-ce quelqu'un peut m'aider?
Merci
ça fonctionne, mais j'aimerais vraiment enlever le mot Ville de mon url...
Est-ce quelqu'un peut m'aider?
Merci
NDOUKI
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
12
19 déc. 2011 à 15:56
19 déc. 2011 à 15:56
slt,
si ta feuille de style est dans un autre dossier de la racine de ton site tu peux l'appeler ainsi dans ta balise head:
<link href="../dossier/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
En fait pour avoir un monsite.com/Paris
ce que tu dois comprendre est que le Paris est un dossier qui comporte des fichiers et dont l'index.
ce qui fait que lorsqu'on ouvrira le dossier Paris de la racine du site, le fichier index sera lancé et l'URL deviendra alors monsite.com/Paris
et si on désire atteindre le fichier annonces.php du dossier Paris, l'URL deviendra alors monsite.com/Paris/annonces.php
bon courage
si ta feuille de style est dans un autre dossier de la racine de ton site tu peux l'appeler ainsi dans ta balise head:
<link href="../dossier/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
En fait pour avoir un monsite.com/Paris
ce que tu dois comprendre est que le Paris est un dossier qui comporte des fichiers et dont l'index.
ce qui fait que lorsqu'on ouvrira le dossier Paris de la racine du site, le fichier index sera lancé et l'URL deviendra alors monsite.com/Paris
et si on désire atteindre le fichier annonces.php du dossier Paris, l'URL deviendra alors monsite.com/Paris/annonces.php
bon courage
Pascal_22
Messages postés
534
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
54
19 déc. 2011 à 16:48
19 déc. 2011 à 16:48
Bonjour,
MErci de la réponse.
JE dois préciser que les dossiers de ville sont virtuelle, donc qu'il n'Existe pas.
donc quand j'ai une url comme monsite.com/Paris il est rediriger vers index à la racine du site, et cela fonctionne, mais j'ai pas de style et les image de sont pas afficher.
J'ai lu qu'il faut mettre un slash / devant la source ex: /Images/logo.png et que ça devrait fonctionner, mais cela ne marche pas.
Cependant, si je fait une url de type monsite.com/Ville/Paris .... et ben là cela fonctionne, J'aimerais savoir comment faire fonctionner sans le mot ville dans l'url
Merci de votre aide!!
MErci de la réponse.
JE dois préciser que les dossiers de ville sont virtuelle, donc qu'il n'Existe pas.
donc quand j'ai une url comme monsite.com/Paris il est rediriger vers index à la racine du site, et cela fonctionne, mais j'ai pas de style et les image de sont pas afficher.
J'ai lu qu'il faut mettre un slash / devant la source ex: /Images/logo.png et que ça devrait fonctionner, mais cela ne marche pas.
Cependant, si je fait une url de type monsite.com/Ville/Paris .... et ben là cela fonctionne, J'aimerais savoir comment faire fonctionner sans le mot ville dans l'url
Merci de votre aide!!
Pascal_22
Messages postés
534
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
54
19 déc. 2011 à 17:06
19 déc. 2011 à 17:06
De plus, je remarque quelque chose d'étrange..
En plus que ma feuille de style ne marche pas, si je tape moi même l'url de ma feuille de style example localhost/CSS/css.css ben ca me redirige directement vers mon index monsite.com/paris
On dirait que peux importe ce qui est dans l'url il entre dedans cette condition
RewriteRule ^([a-zA-Z-]+) index.php?city=$1 [L,QSA]
Avez-vous des suggestion?
En plus que ma feuille de style ne marche pas, si je tape moi même l'url de ma feuille de style example localhost/CSS/css.css ben ca me redirige directement vers mon index monsite.com/paris
On dirait que peux importe ce qui est dans l'url il entre dedans cette condition
RewriteRule ^([a-zA-Z-]+) index.php?city=$1 [L,QSA]
Avez-vous des suggestion?