Probleme javascript php .. . a l'aiiide !

Résolu/Fermé
pipou - 19 déc. 2011 à 14:18
 pipou - 19 déc. 2011 à 19:18
Bonjour,
je ne suis pas vraiment trop forte en javascript j'ai chercher partout une solution a mon problème mais . .
Mon problème :
je veux des que je replis mon input text le submit s'execute automatiquement sans faire " entrer" ni faire un boutton submit ni rien
j'ai fais un script s'il trouve que le champ est different de null il s'exécute ( submit() ) mais ça marche que lorsque click sur submit ou bien entrer :s

Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

matthoffman Messages postés 405 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
Modifié par matthoffman le 19/12/2011 à 15:40
Ok mais comme je te l'ai dit, il faut bien qu'a un moment donne l'input sache quand il faut executer le script.

Donc tu dois avoir un format a respecter non ? Peut etre un nombre de caractere ? Et dans ce cas, lorsqu'il y a mettons 10 caracteres, la tu submit.

Sinon, un petit probleme du point de vue de ce que tu veux faire:
tu vas submit le code alors que l'utilisateur n'aura peut etre pas fini sa saisie (si le format est different pour x raisons)
D'autant plus imagine si l'utilisateur fait une faute de frappe, PAF tu lui submit sans qu'il ait eu le temps de corriger ^^).

Enfin bon je te donne quand meme un code, qui fera executer la fonction JS "call_script()" au bout de 5 caracteres:

<html>
  <head>
  <script>
    function call_script(art) {
        alert(art);
    }

function sub_me() {
        var article = document.getElementById("idt").value;
        if (article.length == 5) {
            call_script(article);
            document.getElementById("idt").value = "";
            return false;
        }
    }

</script>
  </head>

<body>
    <input id="idt" type="text" onkeyup="return sub_me()" />
  </body>
</html>

1
matthoffman Messages postés 405 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
Modifié par matthoffman le 19/12/2011 à 15:45
Petite modification de la fonction sub_me pour gerer si l'utilisateur rentre quelque chose de plus grand.

function sub_me() {
        var article = document.getElementById("idt").value;
        if (article.length == 5) {
            call_script(article);
        }
        else
            if (article.length > 5) {
                alert("Invalid Format")
            }
    }

Et vu que j'aime bien le travail bien fait, tu peux virer le return dans le onkeyup, ca donne ca:
onkeyup="sub_me()"
0
Merci beaucoup, le code est parfait c'est exactement se que je cherchais
concernant le problème , j'ai déjà dis ça au chef , mais il comprend pas .. bon c'est le chef ^^
merci beaucoup !
0
19 déc. 2011 à 14:40
Bonjour,

Utilise l'attribut OnChange de ton input.

Exemple:
<input type="text" onchange="alert(1);" />

Apres evidemment, il faut que l'utilisateur sorte du focus de ton input sinon tu peux pas savoir s'il a fini ou non d'ecrire :p
0
bonjour , merci pour ta reponse
pour onchange je le sais déjà mais le problème c'est que justement dans mon formulaire y a un seul input , c'est une application de gestion comme dans un magazin avec les code a barre , des que le code s'ecri il doit automatiquement s'exécute et me redonné la même page pour un autre article tu vois ? c'est un peu compliqué :s
0
Merci beaucoup, le code est parfait c'est exactement se que je cherchais
0