Probleme javascript php .. . a l'aiiide !

Résolu
pipou -  
 pipou -
Bonjour,
je ne suis pas vraiment trop forte en javascript j'ai chercher partout une solution a mon problème mais . .
Mon problème :
je veux des que je replis mon input text le submit s'execute automatiquement sans faire " entrer" ni faire un boutton submit ni rien
j'ai fais un script s'il trouve que le champ est different de null il s'exécute ( submit() ) mais ça marche que lorsque click sur submit ou bien entrer :s

Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

matthoffman Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Ok mais comme je te l'ai dit, il faut bien qu'a un moment donne l'input sache quand il faut executer le script.

Donc tu dois avoir un format a respecter non ? Peut etre un nombre de caractere ? Et dans ce cas, lorsqu'il y a mettons 10 caracteres, la tu submit.

Sinon, un petit probleme du point de vue de ce que tu veux faire:
tu vas submit le code alors que l'utilisateur n'aura peut etre pas fini sa saisie (si le format est different pour x raisons)
D'autant plus imagine si l'utilisateur fait une faute de frappe, PAF tu lui submit sans qu'il ait eu le temps de corriger ^^).

Enfin bon je te donne quand meme un code, qui fera executer la fonction JS "call_script()" au bout de 5 caracteres:

<html>
  <head>
  <script>
    function call_script(art) {
        alert(art);
    }

function sub_me() {
        var article = document.getElementById("idt").value;
        if (article.length == 5) {
            call_script(article);
            document.getElementById("idt").value = "";
            return false;
        }
    }

</script>
  </head>

<body>
    <input id="idt" type="text" onkeyup="return sub_me()" />
  </body>
</html>

1
matthoffman Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Petite modification de la fonction sub_me pour gerer si l'utilisateur rentre quelque chose de plus grand.

function sub_me() {
        var article = document.getElementById("idt").value;
        if (article.length == 5) {
            call_script(article);
        }
        else
            if (article.length > 5) {
                alert("Invalid Format")
            }
    }

Et vu que j'aime bien le travail bien fait, tu peux virer le return dans le onkeyup, ca donne ca:
onkeyup="sub_me()"
0
pipou

Merci beaucoup, le code est parfait c'est exactement se que je cherchais
concernant le problème , j'ai déjà dis ça au chef , mais il comprend pas .. bon c'est le chef ^^
merci beaucoup !
0

Bonjour,

Utilise l'attribut OnChange de ton input.

Exemple:
<input type="text" onchange="alert(1);" />

Apres evidemment, il faut que l'utilisateur sorte du focus de ton input sinon tu peux pas savoir s'il a fini ou non d'ecrire :p
0
pipou

bonjour , merci pour ta reponse
pour onchange je le sais déjà mais le problème c'est que justement dans mon formulaire y a un seul input , c'est une application de gestion comme dans un magazin avec les code a barre , des que le code s'ecri il doit automatiquement s'exécute et me redonné la même page pour un autre article tu vois ? c'est un peu compliqué :s
0
pipou

Merci beaucoup, le code est parfait c'est exactement se que je cherchais
0