Trouver un vieux pilote - casse tête !!!

karuma34 Messages postés 52 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96727 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir

J'ai formaté un vieux ordinateur et réinstallé windows xp. Je recherche un vieux pilote ethrnet pour connecter internet à cet ordinateur :

http://www.commentcamarche.net/guide/690859-packard-bell-istart-2085-amd-sempron-3000-1-8-ghz-256-mo-1280-go-dvdrw-winxp-home

J'ai cherché sur le site de packard bell...ils n'ont que des pilotes pour les ordi récents comme si l'ordinateur n'avait jamais existé..

Donc, après de nombreuses recherches, je suis quasiment sûr que ce qu'il me faut télécharger un pack nommé "Packard Bell nVidia Chipset and Ethernet Driver" (version 4.5.2).

Mais où que j'aille, on me fait télécharger, à la place, un logiciel pour trouver les pilotes donc j'ai besoin comme driver manager, driver detective...
A voir également:

7 réponses

kaneagle Messages postés 96727 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 592

Bonsoir,

Va dans démarrer, exécuter, tape: devmgmt.msc et OK.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?
0
ghost187 Messages postés 1810 Statut Membre 395

Bonjour,quelle est le nom de votre pc ou portable?
Regardez ici ftp://ftp.download.packardbell.com/../../../DESKTOP/iStart%20%282006-2007%29/Driver%20XP/ .
0
ghost187 Messages postés 1810 Statut Membre 395

Il y a un chipset 452.
0
Kenkyo Messages postés 60 Statut Membre 3

Pourriez-vous renseigner le numéro de série de votre PC ?
0
karuma34 Messages postés 52 Statut Membre 1

Je n'ai pas de pilote pour le contrôleur ethernet, le contrôleur vidéo, PCI device, le contrôleur de bus usb, le contrôleur de bus sm, autre périphérique de pont PCI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kenkyo Messages postés 60 Statut Membre 3

Sinon pourriez-vous nous renseigner le numéro de série de votre PC ?
Celui-ci est noté sur votre carte mère ou sur la coque de votre PC. A savoir que se numéro est un numéro de fabrication, et ne touche en aucun cas les informations personnelles.
Nous ne pouvons rien faire sans le numéro de série...
0
kaneagle Messages postés 96727 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 592

Dans le gestionnaire des périphériques, fais clic droit sur les périphériques problématiques, propriétés, détails, donne les no. d'identifiant de matériel.
0
karuma34 Messages postés 52 Statut Membre 1

Il n'y a strictement aucun détail..
0

Dans propriétés, il n'y a pas --> onglet détails ?
0