Surchauffe acer aspire 1350 fonte chargeur

Fermé
juleswood Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 25 sept. 2006 à 14:42
 alain - 7 juil. 2008 à 15:56
bonjour à tous
voila je posséde un acer aspire 1350, lors d'une surchauffe de l'appareil celui-ci à fait fondre l'embout du chargeur qui était livré avec
je décide de racheter un chargeur du meme type et la mon acer à fait refondre l'embout du chargeur...
en voulant enlever le bout du chargeur fondu la fiche d'alimentation du portable ( l'embout situé sur le portable permetant de l'alimenter) est venu avec. donc voila mon pc est mort et je ne suis plus sous garantie...
Et-il possible d'attaquer acer pour vice caché ou risque incendie?
car je ne suis pas le seul à avoir des problémes de surchauffe sur les pc acer....
et mettre plus de 1000 euros dans un portable qui ne fait que 2 ans ca fout les boules...
j'aimerais avoir votre avis
merci

4 réponses

SuenoSol Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 1
21 mai 2007 à 22:59
Bonjour,

J'ai le même pc que toi et j'ai eu exactement le même problème! Il s'est aussi déclaré après 2 ans!

L'embout de mon chageur original a fondu. J'en ai acheté un autre (universel). Le chargement se faisait tant bien que mal jusqu'au jour où l'embout a de nouveau fondu... Depuis lors j'en suis à mon 3eme chargeur (je sais, je tiens à ce vieux pc) qui a de nouveau commencé à fondre. Du coup, j'ai demandé à mon père (ingénieur) de régler le problème, il l'a ouvert (le pc) et il semble que ça ne chauffe plus depuis...

Enfin, bref, je trouve ça une honte de vendre un ordinateur avec un défaut pareil !! D'autant plus que les chargeurs acer coutent une fortune et ne règlent pas le problème de tout manière! C'est clairement un vice caché mais vu l'age du portable...
1
joris.poupet Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
2 juin 2007 à 12:20
Bonjour,

Concernant les divers problèmes sur les ordinateurs portables Acer Aspire 1350, j’invite tous les propriétaires de cet ordinateur portable à me contacter sur mon courriel, pour essayer d’avoir tous ensembles, un geste commercial. Il est peut être un peu tard mais je vous expliquerai via mon courriel.

Cordialement et bonne journée

poupet@cegetel.net

PS : faite suivre ce courriel à tous les propriétaires d’un Acer Aspire 1350 ayant eu des problèmes de fonctionnement juste un an après la garantie.


Merci
0
chuchio Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 14:06
Salut,

Je me joins à ton initiative... J'ai en effet un ACER 1350 depuis septembre 2004 et j'ai accumulé les problème. J'ai déjà du utilisé les CD de reinitiallisation à de nombreuses reprises pour diverses raisons.

Je remarque que ces problèmes sont intervenu après l'année de garantie.

Problème essentiel : surchauffe de l'ordi et conséquence... l'ordi se coupe... très agréable lorque l'on est en plein travail. A quoi c'est du??? pas la moindre idée;

Pas plus tard qu'hier, j'ai à nouveau réinitialliser l'ordi mais mon lecteur CD/graveur ne fonctionne plus et donc plus possible d'installer de nombreux programmes (anti-virus, microsoft office...). QUID???
0
Bonjour,

Je suis "heureuse" proprietaire d'un ACER ASPIRE 1350, et j'en suis à mon troisième chargeur... Je ne suis pas forcément riche pour acheter un chargeur tous les deux ans, et je suis interréssée pour demander à ACER pour un geste commerciale...

tice_x@hotmail.com
0
Bonjour allez voir 60 millions de consommateur.Groupez vous cela aura plus d impact
0
Cher Juleswood, j'ai eu le même problème que toi mais avant d'arriver à faire fondre mon embout de chargeur, Je surélevais mon PC pour que l'air éjecté passait mieux, puis comme ça marchait de moins en moins, je mettais un bac à glaçon sous mon PC... Mais à force ça m'énervait de changer les glaçons tous les 2h... Alors dans un excès de colère, j'ai eteint mon portable, j'ai débranché le secteur pour ne pas être électrocuté. Je l'ai retourné. J'ai dévissé 2 vis pour atteindre le compartiment du ventilo qui se situe en haut à gauche normalement. Là j'ai pris un coton tige que j'ai imbibé d'eau et j'ai gratouillé comme un malade. En effet il y avait tellement de saleté et de poussière que l'air éjecté par le ventilo ne sortait plus !!! J'ai ensuite vérifié avec une lampe de poche qu'il n'y avait plus de poussière. On peut aussi je pense, utiliser un aspirateur mais je pense que c'est beaucoup plus fastidieux. J'ai redémarré mon PC. La température de mon portable avait diminué d'au moins 30 °C !!!

Voilà j'espère que ce conseil pourra vous servir et qu'il pourra vous rendre heureux. La durée de cette manip' vous prendra 10 min pour des centaines d'heures de bonheur avec votre... Aspire...

Huy.
0
j"ai le meme prob avec un acer 1350,surchauffe et plantage,

je pense que le ventilo ne tourne plus,

comment le démonter.

merci
0