Question sur les ventilateurs

Fermé
almonso - 27 sept. 2006 à 00:15
BalooCantalou Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 - 27 sept. 2006 à 18:17
Bonjour a tous et a toutes, j'ai besoin de votre avis svp.

Mon ordinateur chauffe beaucoup c'est temps ci, et je pense rajouter deux ventilateurs (des ventilos fabriqués pour des processeurs auquel j'ai enlevé les ailettes) sur le coté latéral donnant juste devant mon processeur.

Mon pc tourne normalement a moins de 50° la tour ouverte, mais une fois que toutes ma tour est fermée, la température monte a 54-58°, je veux juste assurer (vu que je vais le revendre) une bonne stabilité en installant ces deux petits ventilo.

Ma question est: est ce que l'on peut brancher 4 ventilateurs sur une carte mere ? J'en ai un pour le processeur ^^ et un en plus derriere la tour, mais je veux en rajouter 2 sur le coté soufflant sur le ventilo du processeur (ou peut etre un qui souffle dessus et l'autre qui aspire vers l'exterieur).
J'ai une carte mere MSI KT3 ultra2, et j'ai brancher les ventilos sur tout les ports possible, cfan,nbfan,sfan et psfan. N'est ce pas abuser ? est ce trop pour une alimentation de 350w (avec un lecteur DVD, un graveur + un hdd) ?

Merci d'avance pour vos reponses :-)

3 réponses

BalooCantalou Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 21
27 sept. 2006 à 01:02
Hello,

Heu....Ou se trouve la sonde qui t'indique la température?
0
Dans le BIOS et certain logiciel peuvent aussi indiquer la T°, comme speedfan par ex.
0
BalooCantalou Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 21
27 sept. 2006 à 18:17
Ok, mais pour qu'un logiciel indique la température, il faut qu'il y ait une sonde quelque part dans le PC.
Elle peut etre placée n'importe ou. Alors c'est bien beau de savoir qu'il fait 50° dans ton PC mais ou?

Sur le processeur?
Sur la carte video?....Etc.

S'il s'agit de la temperature du processeur, ca ne me parrait pas trop elevé.
Pour ma part, mon Athon 2800+ tourne aussi entre 50 et 55° et je n'ai jamais eu de soucis avec ca.

Visiblement, y'a pas de problème avec ce PC et l'ajout de deux ventilos supplémentaires va générer un maximum de bruit (surtout avec des ventilos bricolés!).

A ta place, j'oublierai ca...Mais ca n'est que mon avis!
0