Set HDD pasword acer aspire 9300

Résolu/Fermé
warnotte59 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - Modifié par warnotte59 le 13/12/2011 à 10:42
 librequetucrois - 13 déc. 2011 à 11:31
bonjour, j'ai un acer aspire 9300 avec Un user pasword. je le connait, je peut accéder au bios

Quand je le laisse s'allumer il me demande l'user password. pour l'instant c'est ok mais il me met Enter HDD password mais je ne le connait pas

Conclusion: User password je le connait
HDD password je le connait pas

Je n'ai pas besoin du HDD password pour accéder au Bios
mais j'ai besoin du HDD password pour que windows démarre

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
13 déc. 2011 à 10:57
Ne reste plus qu'à faire un reset du bios.

...et éviter d'utiliser ces protections ridicules.
0
librequetucrois
13 déc. 2011 à 11:31
slt

Il faut toujours mettre un mot de passe pour éviter qu'il en soit mis un, inconnu, par inadvertance. Certains programmes sur certains pc, proposent le réglage du mot de passe bios depuis Windows ; je te laisse deviner les risques. Avec un mot de passe (le plus simple qui soit de l'origine du monde pour chacun d'entre nous), il faut mettre l'ancien, ce qui évite les bourdes.

Sinon j"ai trouvé cela :

Solved: Acer Aspire HDD lock Vista - PC Help Forum :
http://www.pchelpforum.com/windows-vista-7/84270-acer-aspire-hdd-lock-vista.html

01-22-2010 #7
georgeks
Tech Support Team

Posts: 3,160
PC Experience: Some...

Re: Acer Aspire HDD lock Vista
Just a thought: Some -Business- Notebooks, were popping up a Drive Lock password, and it turned out that the culprit was the Optical Drive (!)

Try booting the system without the Optical Drive attached (fat chance though, I admit..)

merci ; (le sujet m'intéresse car j'ai un MDP, et faut-il le retirer avant de démonter le disque dur pour le mettre dans un boitier externe ( une bo*se ... sata/ide vendue sans alim et avec un câble usb normal au lieu de "Y" = Bluestork - BLU_EHD_25/COMBOB2 - Boitier USB 2.0 pour Disque dur externe 2,5'' SATA/IDE - Noir: Amazon.fr: Informatique - http://www.bluestork.eu/produits/boitiers-externes/item/218-boitier-externe-en-aluminium-brosse?lang=fr ) ; je change de disque car disque hs (faut que je bouge mes fes ses là où je l'ai commandé)). Je vous écris depuis le pc portable avec le disque hs , secteurs défectueux à certains endroits. merci.
0
warnotte59 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 1
13 déc. 2011 à 11:03
HDD= disque dur

j'ai déja essayer sans succés
c'est le disque dur qui et locke
ce que je cherche c'est comment le déloqué
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
13 déc. 2011 à 11:09
Et qui a mis en service ce HDD password ?

Car cela ne se met pas en place tout seul.
0
Non sans blague il es venu comme ça ?
Tu es sûr que cet ordinateur est à toi.....
0