Message "insert a bootable floppy"

Fermé
Cdimaroc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 30 juil. 2012 à 02:37
Karto_bizzX Messages postés 5372 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 30 juil. 2012 à 16:09
Bonsoir,


lorsque je démarre mon (autre) ordinateur, j'ai ce message qui s'affiche sur le fond noir : "This is not a bootable disk. Please insert a bootable floppy and press any key to try again.". Cela fait pas mal de temps que j'ai ce pc et je ne voudrais pas perdre toutes les données qui se sont accumulées dessus :/

Mais le plus étrange est que c'est la deuxième fois qu'il apparait. La première fois j'ai éteint et rallumé le pc plusieurs fois (par le bouton on/off) et au bout de quelques tentatives il a fini par démarrer et fonctionner normalement. Aujourd'hui je le rallume, pas de problème. Puis je l'éteins pour sortir et en l'allumant plus tard le message d'erreur revient, et cette fois même en redémarrant plus que la 1ere fois il ne démarre plus.

J'ai cherché la cause de ce problème la première fois que c'est arrivé. Alors il y a deux possibilités : je voulais vider un peu mon disque dur alors j'ai effacé quelques fichiers, je ne pense pas que ça en soit la cause mais c'est possible ; l'autre possibilité est que ce soit parce qu'il s'est éteint par la rallonge, donc de manière anormale.


Bref, est ce possible de passer outre cette écran, si ce n'est que pour ne pas perdre ses données ? :/


Ah oui avant de venir poser ma question j'ai bien cherché si quelqu'un n'avait pas eu le même problème mais ça ne m'a pas trop aidé. C'est surtout que j'ai peur de faire des manipulations seul (formatage, réinstallation de windows, entre autres de ce que j'ai lu comme solutions), n'étant pas extremement calé dans ce domaine ^^'
Merci d'avance ! :)

3 réponses

Karto_bizzX Messages postés 5372 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
Modifié par Karto_bizzX le 30/07/2012 à 02:40
Précise les types des deux ordinateurs et leur système d'exploitation.
0