Problème de batterie Dell Vostro V130

Résolu/Fermé
desmond66 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 12 déc. 2011 à 19:57
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 16 déc. 2012 à 14:29
Bonjour à tous !

Depuis 2 mois j'ai reçu un Dell Vostro V130 de la part de mon lycée, l'ordinateur est plutôt bien sauf que j'ai un problème de batterie.
En effet, de temps en temps, mon Dell cesse de charger la batterie, il me met comme message : " branché, pas en charge ".
Donc mon ordinateur portable ne fonctionne que quand la prise secteur est branchée, lorsque que je la débranche mon ordi s'éteint.
Alors j'ai trouvé une solution plutôt efficace qui consiste à enlever la batterie puis de la remettre, cette technique marche bien mais malheureusement quelque jours après, j'ai de nouveau le même problème.
Le voyant de la batterie clignote 4 fois orange puis une fois blanc.

Est ce que quelqu'un a une solution à mon problème car c'est assez gênant de devoir constamment devoir démonter puis remonter la batterie pour qu'il se mette en charge et que surtout je m'en sert pour le lycée.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 12/12/2011 à 20:17
Bonsoir

Evite ta "solution plutôt efficace", car c'est très déconseillé de fonctionner sur secteur en l'absence de batterie, même défectueuse. Cela dépend d'un tas de choses, mais tu risques de fusiller ta carte mère ..

Apparemment le chargeur n'est pas en cause ..
Je pense que ta batterie est HS. Cela peut arriver si elle est ancienne, et n'a pas été entretenue régulièrement.

Tu devrais en trouver une facilement sur :
https://www.100000volts.com/
ou :
https://www.aboutbatteries.com/
Les deux sites sont sérieux
Vérifie bien les dimensions ( au mm près ) et le voltage indiqué sur les fiches techniques, en comparant avec l'étiquette sur ta batterie. Pour la capacité en mAh, tu peux sans problème prendre une valeur supérieure à l'actuelle si tu as le choix, tu auras plus d'autonomie, mais c'est un peu plus cher et c'est normal.

A+
Nyctaclope


Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
j ai le meme probleme avec mon ordi.
quel est la ref de batterie qu il faut acheter????
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
9 sept. 2012 à 21:52
Bonsoir laeti
Sur l'un des sites indiqués, tu saisis la marque et type de ton portable, et on doit te faire plusieurs propositions ..
N'oublie pas les conseils de vérification donnés plus haut ..
A+
Nyctaclope
0
Salut, ce type de PC portable V130 est donnée par la region languedoc roussillon. J'en ai eu un entre les mains et c'est vrai que la batterie est délicate a remettre en place, mais c plutot costaud!!! J'ai eu les 4 clignotements oranges suivit d'un clignotement blanc, ceci est du a un mauvais REbranchement de la batterie, une nappe a bien mettre en place, sinon, court jus.... Après une petite frayeur entre le chargeur, la batterie, et l'appareil qui ne voulais plus démarrer, j'ai tout recuperer en bon état...
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
15 déc. 2012 à 22:23
Bonsoir jbsky
Merci pour lui, mais desmond66 est resté bien silencieux depuis un an maintenant ..
Etrange, ces demandeurs qui oublient qu'ils ont posté, et qui se désintéressent des réponses ..
Bonne suite à toi ..
A+
Nyctaclope
0
desmond66 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
15 déc. 2012 à 23:00
Toute mes excuses pour cette très longue absence sur le site.
En ce qui concerne ma batterie du V130, elle ne m'a plus posée de problème depuis ces derniers mois et j'ai oublié de mettre la balise [Résolu] sur le post.
Quoi qu'il en soit merci à tous ceux qui ont tentés de m'aider et désolé encore pour mon absentéisme.
0