Reseau 3 ordinateurs

tequel Messages postés 7 Statut Membre -  
tequel Messages postés 7 Statut Membre -
bonjour,
je cherche à connecter 3 ordinateurs ensemble, pour faire des jeux en reseau.
comment je peux m'y prendre
merci de m'aider.
bonne journée

5 réponses

argaunotes Messages postés 184 Statut Membre 19

Bonjour,

1 HUB, 3 cartes PCI fast ethernet, 2 câbles droits RJ 45, 1 câble croisé RJ 45, le manuel du Hub (switch).

Pour une éventuelle connexion Internet, remplacer le Hub par un Modem-Routeur ADSL.

Al :-)
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

pourquoi un câble croisé ?
en principe 3 droits , ça le fait très bien.
ensuite:
lan
0
tequel Messages postés 7 Statut Membre

bonjour,
1 hub pas trop cher sa peut se trouver ?
les 3 cartes doivent etre identiques ?
merci beaucoup
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

un hub ou plutôt un petit switch, oui , facilement.
non, les cartes peuvent etre différentes du moment qu'elles font ethernet 10/100 baseT
hub switch 167 prix?page=1&tri=prix&sens=asc
0

quesque sa veut dire hub ou swich,
ce matériel à un autre nom peut-etre ?
merci
0

bonjour,
le routeur NETGEAR RP 614 FS peut-il servir de hub ou swich pour ce reseau ?
merci
0

oui, ce routeur possède un switch 4 ports incorporé.
mais ... as tu besoin de la fonction routeur ?
veux tu partager un accès internet ?
0
tequel Messages postés 7 Statut Membre > brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, je n'ai pas forcement besoin du routeur pour une install en reseau 3 ordinateurs pour des jeux.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charlyminy Messages postés 26 Statut Membre

Lut

Pour faire rapide tu prends le model OSI qui définit les couches réseaux :

couche la plus basse "physique" (liens) --> le hub s'applique a cette couche, il ne comprend rien, toute info arrivant sur un port et recopiée sur tous les autres ports sans regard vis-à-vis de la destination

couche supérieure a la "physique" = ""couche liaison" --> c'est ici qu'apparait le switch avec comprenhension des ad MAC. quand une trame est envoyée, elle va contenir en plus du message informatif, l'ad MAC de destination --> ele sw ne recopie pas la trame sur tous ces ports mais envoi l'info a la destination seulement.

++
0