Résolution souris

Résolu/Fermé
Mika - 12 déc. 2011 à 16:33
 Mika - 12 déc. 2011 à 18:10
Bonjour à tous,

Je me permets de poser la question ici car j'ai tout essayé, et pas moyen de résoudre mon problème!

Voilà, en gros j'ai une souris Roccat Kova, et il se trouve que la résolution est vraiment très mauvaise, alors que c'est sensé être une très bonne souris 3200 dpi...

Par résolution, j'entends par exemple que quand je fais un trait dans Paint, et bien on dirait que j'ai la tremblotte, alors qu'avec mon ancienne souris, une vieille Microsoft, je n'avais jamais eu ce problème là!

Image: http://imageshack.us/photo/my-images/808/sourisr.jpg/

(je précise que je ne suis pas alcoolique ou sous médicaments!)

Donc voilà ma question est toute simple, comment changer ça?? J'ai regardé dans les paramètres de la souris, mais je ne vois pas ce qu'il faudrait changer!

D'avance merci si vous pouvez m'aider!

A voir également:

9 réponses

Si tu dois avoir un logiciel avec ta souris, si tu n'as plus la boite, tu dois pouvoir le télécharger sur internet.

Ce logiciel te permettra de configurer ta souris comme tu le souhaites,

bonne soirée
1
bon ben désolé de revenir à la charge, mais j'ai beau faire les manips qui sont sensées changer les DPI (appuyer sur 2 boutons latéraux simultanément), rien ne change, et je fais toujours des traits en escalier dans Paint!

il n'y a pas d'accès via windows pour modifier ces paramètres?
1
Profil bloqué
12 déc. 2011 à 18:00
ben installe les pilote avec ces pilotes tu auras un programme et dans ce programme tu trouveras tes dpi vas direct sur le site roccat
1
suis trop un boulet, c'est résolu merci!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
12 déc. 2011 à 16:36
plus tu monte en dpi plus ta souri est sensible donc captera le moindre mouvement de ta part et de se faite te feras des trait moin net car ton ancienne souri devait etre grossiere
0
Les DPI n'améliorent pas forcément la précision de la souris, en gros ça augmeent la sensibilité.

Baisse tes dpi et tu auras une petite sensibilité pour avoir plus de précision dans tes gestes !

On ne le dira jamais assez mais la chasse aux DPI est une arnaque, ça n'améliore en rien la précision de la souris !
0
ah ok, et aucun moyen de changer ça les DPI?? lol certainement une bête question, mais j'ai jamais trop touché aux paramètres des souris!
0
Profil bloqué
12 déc. 2011 à 16:57
0
super merci, je vais aller jeter un oeil à ça! pour la petite histoire, je n'ai pas acheté volontairement cette souris, elle était fournie d'office avec mon ordi (avec le clavier aussi), mais bon c'était la bonne occase de remplacer ma vieille!

je vais donc descendre en DPI, et mon problème sera résolu!

Merci à vous en tout cas! ;-)
0