Caisson bass actif enceinte 2 voies passive

Fermé
sebos - 11 déc. 2011 à 00:18
 sebos - 11 déc. 2011 à 13:40
Bonjour,
ma question peut on brancher des enceintes passives sur des caisson bass actif (bst zenius 215 a ou mackie srm1801 ou db technologies sub 12 ) avec deux enceintes passive entre 300 et 600w chacune ?merci d avance


A voir également:

1 réponse

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 030
Modifié par sawsix le 11/12/2011 à 11:48
Salut,

Le caisson de basses actif utilise un amplificateur dédié pour le grave donc avec une bande passante limité jusqu'à la fréquence de coupure ou environ, et ne peut pas driver une ou deux enceintes passives composer d'un médium+tweeter, car l'ampli n'est pas fait pour.

Excepter certains caissons de basses actif qui possède en supplément un amplificateur large bande passante ou bien un filtre spécifique mono ou stéréo pour y brancher des enceintes passives, comme le cas du Mackie SRM 1801 !

C'est simple tu relie en speakon les enceintes passives à la sortie caisson "full-range", et ensuite tu relie le caisson à un amplificateur en speakon, et automatiquement tu aura un son 2.1, ou bien tu relie une paire d'enceintes Active en speakon à la sortie "high pass" et tu aura là aussi un 2.1 mais cette fois ci sans avoir d'ampli externe à l'installation.
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 030
Modifié par sawsix le 11/12/2011 à 11:53
Vus le prix de l'enceinte "bst zenius 215" sa fais froid dans le dos surtout pour du son "bst" y a mieux et même actif en 2x15"+1":
http://www.thomann.de/fr/samson_live_1215.htm
0
merci de ta reponse,si j ai bien compris il faut un sortie full range pour y brancher des enceintes passives mais peux on les brancher sans amplificateur externe au caisson par exemple sur le mackie SRM 1801?car je cherce a constituer une colonne avec 2 caisson de bass actif et aimerais une enceintes passive si possible sans ampli externe pour l alimenter si possible? ou sinon passez avec enceintes active a la place ? quelques avis de marque ou autre m aiderais vraiment car je debute avec le son actif merci
0