[Erreur/Windows2000pro] NTDLR manque

Kiligolo -  
-Quentoche- Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je pense que la question à été posé grand nombre de fois, je suis allé sur plusieurs forums afin d'y trouver une réponse.
J'ai essayé d'installé la dernière version d'ubuntu avec l'installateur windows plusieurs fois, sans réussite, sur une partition déjà crée (désolé je ne sais pas si elle est en FAT32 ou NTLS). Je suis donc allé dans le menu de gestion des disques (clic droit sur poste de travail > Gérer > Gestion des disques) et j'ai vu que ubuntu c'était bien installé sur cette partition mais pour une raison inconnue l'ordinateur ne me demandais pas quel OS démarrer, bref j'ai désespérément fait clic droit > marquer la partition comme active puis reboot.
Depuis, au démarrage de l'ordinateur j'ai un message :
NTLDR manque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour continuer.
Je suis allé sur des forums qui me disait de démarrer la console de récupération ave R/F10 => aucun effet en appuyant sur les touches
J'ai donc vu qu'il fallait le CD de windows XP. Je l'ai téléchargé (légalement, sur DreamSpark), puis gravé sur un CD. J'ai essayé tous les lecteurs de CD que j'avais (celui intégré au PC portable et l'externe) sans aucun effet...

Bref j'espère trouver de l'aide ici merci d'avance.

3 réponses

-Quentoche- Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

Bonsoir
Il ne boot pas ton CD ? Avec quoi tu l'as graver ?
Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM
0
Kiligolo

Je l'ai gravé avec un autre ordi (windows 7). J'avais le choix entre le graver de telle sorte que je puisse modifier les fichiers plus tard (compatible avec windows xp ou supérieur) ou graver comme un CD normal sans que je puisse modifier les fichiers (compatible avec la plus part des pc). J'ai choisit la deuxième solution.
Quand je démarre l'ordi, il m'affiche l'écran avec la marque du PC et les options (comme F2,Esc,...), ensuite il m'affiche l'écran d'erreur. j'ai bien choisit de faire booter le CD avant le disque dur mais sans resultat...
0
-Quentoche- Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

Tu as télécharger un format .iso ?
0
Kiligolo

oui mais j'ai déplacé les fichiers à l'interieur dans le CD (grace à 7zip)
0

Alors suis étape par étape ce qu'il faut faire :
Dézippe l'iso dans un dossier (du bureau par exemple) que tu nommes xp

Télécharge par la suite nLite et installe le
Démarre nLite et choisi la langue française et fait suivant
Il va te demander de choisie le dossier ou tu as copier tout tes fichiers Windows XP
Donc choisi sur le bureau le dossier "xp"
Il va t'afficher un menu ou tu dois cocher, décocher des cases. Décoche tout sauf la dernière (Image iso bootable). Suivant x2
Tu insères un CD vierge
Dans mode tu choisie CD (?), tu laisses tout par défaut et clique sur graver

Et essaye de boot

0
Kiligolo

Ok j'essaye (je viens de manger)
0
Kiligolo

Il y a un problème. J'ai installé, démarré nLite comme tu me l'a dit mais ça coince quand je choisit le dossier. Il me dit qu'il faut verifier si mon dossier contient bien les" répertoires i386 ou AMD64 et les bon fichiers d'installation". J'ai donc essayé d'installer windows xp sur mon autre ordi et ça avait l'air de marcher avant que je l'annule.
Voici un screen du contenu du dossier xp: http://i42.servimg.com/u/f42/16/62/26/86/window10.png
0

Il manque un dossier ! i386 il devrait être là ??
0
Kiligolo

Je démarre autorun.exe et l'installation commence.
J'ai téléchargé le .iso ici : http://e5.onthehub.com/WebStore/ProductsByMajorVersionList.aspx?ws=6d67ac88-799b-e011-969d-0030487d8897&vsro=8&JSEnabled=1&pc=0dafd5cd-4c09-e011-bed1-0030487d8897
0

Bizarre ton affaire, c'est pour ça que ca boot pas il manque le dossier d'installe
0