Pb de mise en route avec erreur 2000 0142

Fermé
38vero Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 - 9 déc. 2011 à 12:42
 kermitou2000 - 29 mai 2013 à 20:22
Bonjour,

Je rencontre un pb avec un ordianteur dell, sous windows 7.

Lors du démarrage, il plante dans les 5 secondes.
Je tourne en rond avec le choix demarrer normalement ou démarrer avec la réparation.
Pas moyen de demarrer en mode sans echec....... non plus ni avec un autre mode.

En faisant un diagnostic, le code erreur 2000 0142 apparait. IL semble d'après mes recherches que ce soit le DD.

Je ne peux pas re installer windows, ni les drivers.

Avez-vous une solution à me proposer, sachant que je ne maitrise pas le bios et que je n'ai jamais ouvert le ventre d'un ordi.

Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

38vero Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 66
9 déc. 2011 à 14:14
Merci beaucoup pour votre aide.

Je vais essayer cette solution ce soir.
59
mamamiam Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 8
10 déc. 2011 à 01:25
ok donne moi des news.

bye
0
kermitou2000
29 mai 2013 à 20:22
Bonjour,
C'est la premiere fois que je poste un message. J'ai exactement le meme probleme que "38vero". Fait-il que j'achete un autre HDD ? Pouvez vous m'aider svp ? merci.
------------------------------------------------------------------------------
"Je rencontre un pb avec un ordianteur dell, sous windows 7.
Lors du démarrage, il plante dans les 5 secondes.
Je tourne en rond avec le choix demarrer normalement ou démarrer avec la réparation.
Pas moyen de demarrer en mode sans echec....... non plus ni avec un autre mode.
En faisant un diagnostic, le code erreur 2000 0142 apparait. IL semble d'après mes recherches que ce soit le DD.
Je ne peux pas re installer windows, ni les drivers.
Avez-vous une solution à me proposer, sachant que je ne maitrise pas le bios et que je n'ai jamais ouvert le ventre d'un ordi. "
------------------------------------------------------------------------------
5
38vero Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 66
10 déc. 2011 à 19:36
Bonsoir,

Je n'arrive pas à ré installer windows avec le OS. Par contre sur un autre ordinateur, j'ai effectué une image systeme.
Est il possible d'utiliser cette image sur l'ordinateur qui a un problème ?
Ou Windows 7 va bloquer car déja installé sur un poste ?

Sera t -il possible de ré installer une seconde fois cette image backup sur l'ordinateur qui a été utilisé pour faire cette sauvegarde, si jamais il a un pb ?

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
2
mamamiam Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 8
9 déc. 2011 à 12:55
Slt,

Insérez votre disque OS dans votre lecteur CD / lecteur de DVD Comme la machine démarre - il devrait avoir une option pour frapper sur F2 ou F12 Appuyer sur la touche F12 . Cela vous donnera l'option de l'endroit où démarrer votre machine à partir d' Sélectionnez démarrer à partir du lecteur CD / DVD Pour moi, les fenêtres chargées certains fichiers et m'a donné une option pour installer Windows soit ou de réparation. Je choisis réparer m'a ensuite demandé le mot de passe admin - tapé po ??Il vous amène à une invite de commande: Tapez CHKDSK ou Tapez CHKDSK / R Appuyez sur la touche ENTRER fois votre machine est terminée et la réparation du disque dur, tapez exit et appuyer sur ENTRER pour redémarrer votre ordinateur portable. PRESTO LE PORTABLE DELL STUPIDE démarre maintenant et est maintenant avoir toutes ses données sauvegardées

(pris sur un forum)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
38vero Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 66
10 déc. 2011 à 11:24
Bonjour,

Cela ne fonctionne pas. j'essaye de re installer windows mais il plante lors de l'installation.
0