Commutateurs

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 déc. 2011 à 23:24
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 9 déc. 2011 à 16:07
Bonjour à tous,
Je voudrai savoir comment on peut obtenir la liste des commutateurs et leur détails sur leur fonction par l'invite et commande ?
Je voudrais savoir si en batch il faut mettre mettre @echo off ?
On me dit que cela désactive la commande echo et qu'il ne faut pas le mettre
Merci d'avance de vos réponses



A voir également:

4 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
9 déc. 2011 à 01:18
Bonjour,

Cela ne désactive pas la commande ECHO, si tu veux faire un : echo "Test" ,par exemple.

La commande @echo off désactive l'affichage normal du terminal, la plupart du temps le chemin Windows qui apparaît devant toute commande. Il masque aussi toutes les commandes qui compose le script.

Exemple si tu fais dans ton script une boucle FOR, celle-ci sera exécutée sans que la commande ne soit mise dans le terminal.

Cela permet surtout une plus grande lisibilité.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
9 déc. 2011 à 01:20
Pour les commutateurs, en bat, pour obtenir la liste de ceux-ci, il faut rentrer la commande suivi de /? derrière

Exemple :

for /?
if /?
etc
...
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 12:59
Bonjour
La commande @echo off désactive l'affichage normal du terminal, la plupart du temps le chemin Windows qui apparaît devant toute commande. Il masque aussi toutes les commandes qui compose le script.

Exemple si tu fais dans ton script une boucle FOR, celle-ci sera exécutée sans que la commande ne soit mise dans le terminal.


On me dit qu'il ne faut pas mettre @echo off
Je ne maitrise pas du tout la boucle for, car je sais pas trop à quoi ça sert

Pour les commutateur, merci pour le renseignement
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
9 déc. 2011 à 16:07
Je ne sais pas qui te le dit, mais parfois on se trompe :-)

Essaie dans un script bat la chose suivante :

rem Script sans echo off

@echo on
echo Date du jour :
date /T
time /T

rem script avec echo off

@echo off
echo Date du jour :
date /T
time /T

PAUSE


Et tu verras tout de suite de quoi je parlais :-)
0