Maximieux et Thunderbird "courier entrant" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
-
Messages postés
18223
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020
-
Bonjour,

Je suis sur messagerie Thunderbird

Tous les messages de la boite "courrier entrant" disparaissent tout seul par simple fermeture/ouverture de thunderbird ???? Très désagréable !

Comment faire pour supprimer cet inconvénient .... sans changer sa messagerie.

Merci et dans l'attente

Maximieux

1 réponse

Messages postés
18223
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020
5 003
Hello
Outils -> Paramètres des comptes -> Paramètres serveurs : activer l'option Laisser les messages sur le serveur.
Messages postés
18223
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020
5 003
effectivement, elle n'existe que pour POP, en IMAP les fichiers restent sur le serveur. Quel est le problème exactement ?
y a-t-il des filtres actifs ? des modules complémentaires ?
Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans ma première requête, le phénomène est le suivant:

Ouverture de Thunderbird >> les messages entrant s'inscrivent sans problème apparent. Je peux les consulter.
Je passe à autre chose, je veux y revenir >>> plus rien ! l'écran Courrier entrant est vierge.

Ce phénomène n'atteint que le dossier du Courrier entrant, pas les autres.

Pour le moment, cela m'a obligé à doubler par la mise en place d'une autre messagerie qui n'"érase" pas mes messages reçus.

Dans l'attente,

Cordialement,

Maximieux

,
Messages postés
18223
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020
5 003
peut-être que : dans outils -> paramètres des comptes -> paramètres serveur -> avancé et choisir : Courrier entrant dans ce compte ?
Message à dubcek,

Je pense que j'ai trouvé l'origine du phénomène objet de ma question - Messagerie Thunderbird Courrier rentrant.

Tu m'as mis sur la piste et l'article trouvé sur Internet a fini de me renseigner (http://www.6ma.fr/tuto/email+differences+entre+pop+imap-90).

Comme je t'ai dit, j'ai 2 messagerie: l'une, Thunderbird, qui fonctionne selon le Protocole imap et l'autre, IncredilMail, selon le protocole pop >>> Résultat : 1) j'ouvre Thunderbird et j'ai mes messages entrant que je consulte sur le serveur Imap, 2) je quitte Thunderbirb et j'ouvre IncrediMail ce qui me permet de consulter à nouveau mes messages entrant, mais en les "aspirant" du serveur Pop, ce qui a pour effet de les faire disparaître du serveur. CQFD : quand je retourne sur Thunderbird, le serveur en mode Imap n'a plus de message en mémoire et j'ai l'impression que Thundebird a "éraser" ces message (pas du tout, seulement les messages ne sont plus consultables, car déjà sur ma machine, "aspirés" du serveur par ma messagerie en mode pop.

Merci de ton aide,

Cordialement,

Maximieux
Messages postés
18223
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020
5 003
le serveur POP doit être configuré pour laisser les messages sur le serveur