Thunderbird/Hostpapa Probleme identification

Calliphos Messages postés 8 Statut Membre -  
Calliphos Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Je galère vraiment pour trouver des réponses précises et comprendre pourquoi Thunderbird me dit systématiquement "L'identification sur le serveur mail.xxxx.com a échoué" via Hostpapa sans que je comprenne pourquoi. A me tirer les cheveux !

Cela a marché une fois et quand j'ai dû réinstaller la chose, chtling !

Je suis en serveur de courrier IMAP. Au moment où Thunderbird envoie des informations pour la connexion sécurisée, il m'affiche la fenêtre suivante :
"L'identification sur le serveur mail.monnomdedomaine.com a échoué."

Mon service webmail hostpapa fonctionne évidemment, puisque je peux consulter les mails sur Roundcube, ce qui est une grosse frustration car l'ergonomie est misérable et ne correspond pas à ma façon de travailler. Les DNS ont été reconfigurés pour que le nom de domaine acheté chez Gandi soit rattaché en domaine compagnon sur Hostpapa.

Je dois rater quelque chose quelque part, or impossible d'avoir accès à une démonstration de la part d'Hostpapa qui soit précise et claire concernant Thunderbird puisque, dans leur démo, il s'agit d'une vieille version de thunderbird... D'autre tutos sont vieux et n'actualisent pas le problème.

Quelqu'un a-t-il une solution ?
En vous remerciant... grandement

A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
vérifier le nom d'utilisateur, les nom des serveurs sortants et entrants, numéro de port IMAP et SMTP, etc.
ces données sont les mêmes entre versions de TB
0
Calliphos Messages postés 8 Statut Membre 1

Oui je comprends, mais il y a des données qui me manquent et qui ne sont pas claires concernant Hostpapa. les numéros de ports IMAP, je ne sais même pas s'ils sont justes...
0

Voilà ce qu'on me dit :

Réglages à la main

Nom d'utilisateur sur le serveur de courrier XXXX+XXXX.com
Serveur de courier entrant mail.XXXX.com
Serveur de courier entrant (SSL) hp56.hostpapa.com
Serveur de courrier sortant :mail.XXXX.com (le serveur exige une authentification) port 587
Serveur de courrier sortant : (SSL) hp56.hostpapa.com (le serveur exige une authentification) port 465
Protocoles de courrier entrant acceptés : POP3, POP3S (SSL/TLS), IMAP, IMAPS (SSL/TLS)
Protocoles de courrier sortant acceptés : SMTP, SMTPS (SSL/TLS)

...
0

J'ai voulu créer un autre compte pour le même nom de domaine et Thunderbird me dit :

[mail.XXXX.cim:143 utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est pas sûr car il est auto-signé.
Le certificat n'est valide que pour hp56.hostpapa.com

(Code d'erreur : sec_error_untrusted issuer)

IL peut s'agir d'un problème de configuration du serveur ou d'une tentative d'usurpation de son identité par un tiers.

Si vous avez déjà pu vous connecter avec succès à ce serveur auparavant, l'erreur peut être temporaire et vous pouvez essayer de vous reconnecter plus tard.]

SIC !

:'
0